Nokia annonce un événement le 28 juillet à Los Angeles !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 34 min

Si Nokia était le leader incontesté du marché des téléphones portables durant près de quinze années, il s’est rapidement fait happer par l’arrivée des smartphones. Aujourd’hui quelque peu disparu de la surface, son retour est toutefois attendu par de nombreux inconditionnels. Le 28 juillet, la firme finlandaise tiendra une conférence qui pourrait marquer la première étape de son retour.

nokia renvendre here maps disparation GPS

L’annonce a été faite il y a quelques jours seulement. Le souhait de revenir sur le devant la scène de la téléphonie est quelque chose qui tient à Nokia, et si ce changement pourrait bien arriver vers la fin de l’année 2016, une fois qu’il ne sera plus engagé vers Microsoft, la route reste encore longue avant de profiter d’un smartphone Nokia tournant sous Android si l’on ne tient pas compte du premier test sur la tablette Nokia N1.

La première pierre au nouvel édifice pourrait être posée le 28 juillet prochain. Nokia a distribué des invitations pour un événement intitulé Nowhere Now Here. Si le centre d’attention de cette conférence n’a pas été précisé, plusieurs possibilités s’ouvrent à nous : l’annonce d’une nouvelle tablette, petite sœur de la N1 ? peut-être, après tout la N1 fut annoncée à peu près à la même période l’année dernière

Une autre hypothèse serait que Nokia a enfin trouvé le partenaire d’envergure mondiale qu’il avouait chercher il y a peu de temps. Cette conférence serait ainsi l’officialisation d’une union entre deux importantes firmes…Cependant, arrêtons-nous un peu sur le nom de cette conférence : Nowhere, Now Here. Pourrait-il avoir quelque chose à annoncer à propos de Nokia Here Maps que Nokia cherchait à vendre il y a peu ?

Pour rappel, Nokia Here est une des meilleures applications GPS sur le marché Android. Cependant, Nokia cherchait à la revendre afin de se dédier au développement de sa division réseau sans fil. Après l’avoir acheté près de 8 milliards à son créateur, ils comptaient la vendre 2 milliards d’euros.

Nokia conference 28 juillet Here

via

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    ça serait con de revenir sur Android sans garder nokia Here… Enfin nokia fait tellement de merde … Acheter à 8M pour le revendre 2M, c ce que l’on appelle faire du profit HAHAHA.

    Nokia devrait plutôt ceder une licence du bouzin ou mettre des partenariats plutot que de revendre cette pépite.

  • seksse

    Nokia a le savoir faire !!! Il savent faire des telephones de qualité. Leur seul problème, c’est d’avoir voulu jouer perso avec leur OS. S’ils avaient opter non seulement pour leur os, mais aussi pour android en fonction de différents modèles, leur téléphone tactile qui était de qualité, n’auraient pas été des bides

    • sardagariga

      Nokia n’a plus le savoir faire : ils l’ont vendu à Microsoft avec la division Lumia.

      • angelneo

        ils ont vendu la division lumia oui mais les cerveaux sont tjrs la bas il me semble :)

        • sardagariga

          Ce sont surtout les cerveaux qu’ils ont vendu !

  • Blayaux

    Je me souviens encore de l’époque ou Nokia disait qu’ils n’embarqueraient jamais de système Android dans leurs téléphones. Symbian les a précipité au fond du trou

    • angelneo

      non symbian ne les a pas tué. C’est le loup de microsoft qui les a tué et c’était prévu… Symbian ne marchait plus c’est indéniable mais ils avaient meego. Sauf que la stratégie du loup était d’affaiblir considérablement nokia pour un rachat.
      la suite est celle que nous avons…

  • canalac

    Jouons sur la *communication*. Nowhere now here…. a gauche de l’invitation ca ressemble au zoom sur l’optique d’une camera avec des projections d’eau … la tablette N2 protection IP avec connectique USB-C, optique 13Mega et OIS pour le marché americain tournant sous Android 5.1
    Nokia n’a pas trouvé encore de partenaire(et surtout le téléphone attendu n’est pas fini) et n’a pas vendu Here pour le moment. L’annonce du 28 ne peut être que la sortie d’une tablette pour un marché à reconquérir en 2016 avec une gamme de smartphone. Le démarrer par une tablette (qui n’est pas contre le droit de licence avec Microsoft) est la meilleure entrée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a3603454e711008fccc2df50410547e03