Nokia HERE : l’excellent GPS est disponible sur le Play Store !

Maj. le 28 janvier 2015 à 8 h 46 min

MISE A JOUR : Toujours au stade de la version bêta, Nokia Here est maintenant directement disponible sur le Play Store. Avouons que la méthode est désormais bien plus facile qu’auparavant où il fallait installer un fichier APK. Profitez bien !


L’excellent GPS de Nokia, HERE, poursuit sa phase de bêta-test sur Android. L’exclusivité des smartphones Samsung aura donc été de courte durée puisque le soft est désormais disponible pour tous même s’il ne faudra pas trop compter sur le Play Store de Google pour l’obtenir mais passer par le site officiel de Nokia. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nokia Here Android Bêta

Alors qu’il existe une ribambelle d’applications de navigation GPS sur le Play Store, l’arrivée de Nokia sur ce créneau provoque tout de même l’événement. Nokia Here était d’abord dans un premier temps réservé aux appareils de la marque qui n’est qu’à peine présente sur Android car concentrée sur les terminaux sous Windows Phone. Mais elle dispose depuis longtemps d’un mode génial depuis ses débuts, à savoir le mode hors-connexion.

Contrairement au vénérable Google Maps, la fonctionnalité de téléchargement de cartes afin de les consulter hors-ligne est d’une simplicité enfantine. Grâce à cette possibilité, il est possible d’utiliser la quasi-intégralité du soft en guidage traditionnel sans la moindre connexion mobile. Pratique pour éviter des frais de roaming en pays étranger.

Nokia Here Android Bêta disponible

Plus d’une centaine de pays sont disponibles et, suivant la taille de votre stockage interne ou de votre carte SD, il est possible de télécharger un territoire ou une seule ville afin d’être efficace au plus vite sitôt avoir quitté son point WiFi nécessaire pour le téléchargement des données urbaines.

Pour en profiter dès maintenant, il faudra veiller à suivre quelques opérations que nous vous communiquons maintenant à commencer par télécharger l’APK sur le site officiel de Nokia HERE. Ensuite, il faut s’assurer que vous autorisez l’installation des fichiers de sources inconnues sur votre appareil.

Il faut pour cela se rendre dans les paramètres de sécurité de votre précieuse machine et cocher la case en rapport. Puis, à vous les joies du merveilleux GPS de Nokia !

Via

Réagissez à cet article !
  • Ris Bo

    Qu’as t’il de plus que Google map ?

    • Alex

      Le mode hors-connexion :P
      C’est écrit dans l’aticle, je sais que google map propose déjà cette option mais en beaucoup moins bien.

      • Ris Bo

        Je te rassure tu n’écris pas en gras x)

        Je n’ai pas l’utilité du mode HL ^^

        • Alex

          Ah mais sa ce vois encore? Normalement j’ai enlevé la phrase ou je parle de l’écriture en gras :P

          Moi perso j’utilise le mode hors ligne de mappy gps quand je vais vers des lieux que je ne connais pas trop

          • Ris Bo

            Ouai bon j’ai un allumecigare et une seconde batterie pour mon note 1, du coup je reste sur mon Gg map =D

        • Kant1

          Pour économiser la batterie (quand on a pas de chargeur allume cigare).

    • I_Youni

      La navigation hors ligne..

  • Luan

    Le mode offline pour éviter que la facture s’alourdisse lorsque tu es à l’étranger … pour l’avoir testé sur le nexus 5, il n’est pas super précis encore !

  • Kris

    Perso je reviens de Londres où je m’en suis servi sans arrêt en offline. Nickel! (Galaxy S4) app obtenue via le Galaxy store.

  • Requin Blanc

    Je viens de l’essayer.
    En hors ligne, très réactif.
    Par contre, l’info trafic ne vient pas… là où Google Maps est quasi instantané !

  • Je viens de l’installer et l’essayer elle à l’air pas mal. Seulement une question me viens: pourquoi lors de l’installe il est indiqué que l’application peut envoyer (si besoin) des sms ?… Pourquoi une option comme celle-ci dans un GPS

    • lehulk

      parce que tu peux avoir here car qui te permet d envoyer des sms a tes correspondants pour avertir que tu es au volant et que tu ne peux pas repondre

      • Ouai c’est ce que je pensais mais ça reste un moyen d’ouverture pour l’application… Après faut pas non plus être parano mais voilà.
        Merci

  • MDeacon7

    Il n’y a pas le Gabon dans la liste des pays à télécharger :(
    Mais néanmoins, je le préfère à Google Maps.

  • fabrice

    perso je l’ai déjà testé (souvent) sur windows phone (HTC 8x) et il manque un truc vraiment bête : un moteur de recherche qui fonctionne bien. De mémoire, ce gps était assez pointilleux quant à l’orthographe lors de la recherche d’une adresse. très en dessous gmaps sur ce point (selon moi)

  • Casimir Bonnet

    Elle a l’air vraiment très bien cette application, je l’ai installée hier mais c’est vraiment dommage qu’elle ponctionne autant de batterie. Je ne l’ai démarrée ce matin que pour télécharger une carte pour le mode offline alors que j’étais en wifi, je l’ai ensuite coupée (dans les processus aussi, l’application n’était donc ni dans le task-list, ni en tant qu’application en cours) et pas réutilisée de la journée.
    Résultat de la fin de journée, plus de batterie et il n’est que 17h30… L’application a tourné plein pot alors qu’elle n’était même pas lancée, le GPS étant également éteint. 3h de batterie minimum dans la vue, non merci!

    Je l’ai donc dé-installée malgré le fait qu’elle a l’air vraiment superbe. On verra lorsqu’il auront fait un peu plus d’optimisations sur l’utilisation de la batterie mais pour le moment c’est niet.

    • explo-franck

      Moi, c’est l’inverse : environ 4h de route avec guidage vocale + 5h de rando montagne en mode carte + trace (Orux). Mon Sony Z3c avait encore pas mal d’autonomie en fin de journée, j’étais vraiment étonné. Here Map, pour moi c’est tout bon !

  • NIPSEN

    Je conseil plutot OsmAnd qui utilise OpenStreetMap. Le libre, c’est mieux !

    • Richard Rance

      Salut, tu l’as trouvé où ton application ?
      Merci d’avance

      • NIPSEN

        https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand&hl=fr

  • Angelo Sacramento

    Impossible de l’installer sur mon n5 sous Android 5 lololipopo j’ai un message  » impossible d’ouvrir le fichier » et ça fait chi…lol sinon je reste fidèle a sygic qui est pour moi lun des meilleurs GPS offline

  • Cowpilot

    Personne ne parle de waze? Le seul capable de faire prendre des itinéraires différents tous les jours en fonction du traffic … Le mode hors ligne? Perso en utilisant waze tous les,jours pour des trajets plus ou moins longs, je dois consommer 100mo. Je ne conduis à l’étranger qu’une par an et dans ce cas même avec waze le mode hors ligne suffit. je ne vois vraiment pas l’intérêt à l’époque des forfaits qui font 3go…

    • ToonS

      C’est vrai que Waze est génial et sans doute ce qui se fait de mieux aujourd’hui en gratuit mais le hors ligne garde un intérêt pour l’étranger mais également pour certaines zones en France hors couverture reseau (tous les opérateurs ne passent pas partout sur le territoire) et on a l’air malin dans ce cas avec un logiciel qui ne fonctionne que connecté…

      • Cowpilot

        Non seulement sur les gratuits mais aussi par rapport aux payants que j’ai abandonné , et même les Gps intégrés (j’ai pourtant un Gps bmw professionnal de 2010) c’est le seul à avoir une telle communauté pour avoir du trafic en temps réel et ajuster les parcours. Quant au mode hors ligne, je voyage pas mal en France et cela n’a m’a jamais pénalisé y compris en pleine brousse, sans doute grâce a une bonne gestion du cache.

      • Luis Antonio Ain

        Y’a que chez moi que Waze marche aussi hors ligne ?

    • Il y a des départements en France qui n’ont pas la 3G, si si. Alors 3go…

  • iOffline

    Le mode hors ligne c’est bien pour ceux qui n’ont pas de forfait data ou ne veulent pas le fumer trop vite ! Les autres peuvent passer leur chemin et arrêter de ne voir que leur nombril…

  • Jaco94

    Sur Lg G3 sa ne fonctionne pas Dommage

  • User

    J’avais testé sur windows phone et c’était excellent mais là sur Nexus 5 c’est pas fluide …

  • deds54m

    perso je vois pas l’engouement du produit, il existe depuis des années des programmes qui utilise l’antenne gps et non le réseau mobile . et si on est un peu malin c’est gratuit également et très efficace.

    • Homoursporc

      Tu pourrais développer ton histoire d’antenne GPS / réseau mobile. J’ai l’impression que tu n’as pas compris.

      • bonny

        je crois au contraire , qu’il à bien compris et que c’est toi qui comprend pas….

        • Lulilule

          L’article parle surtout des frais liés au téléchargement de cartes…

        • Homoursporc

          moi j’ai très bien compris >< Pourquoi tu viens me dire ça ? tu es dans ça tête ?
          "des programmes qui utilise l'antenne gps et non le réseau mobile" Sa phrase veut qu'il y a des programmes qui utilise le gps au lieu du réseau mobile : Donc soit il a mal compris, soit il s'est mal exprimé.

          • Ne vous fachez pas, vous avez tous les deux raison. En effet Homoursporc, deds54m veut sans doute parler du A-GPS qui a besoin du réseau mobile pour la géolocalisation et donc sans GPS (le vrai). Et sinon oui, un logiciel peut utiliser le gps sans connexion mobile. D’ailleurs j’ai un vieux Iphone 4 sans puce qui sert qu’à ça… Mais peut-être que c’est moi qui vous comprends pas :D

          • Homoursporc

            effectivement tu as peut etre tous compris. Mais je voulais juste qu’il m’explique mieux.

      • Roro

        Hahaha, le petite pagaille vient de me faire sourire :)
        Pardonnez mon retard à la fiesta mais navigation en A-GPS … ça sert à quoi?
        En simple consultation de carte ok mais en navigation, en voiture, bonjour la précision :D bref, pour moi y’en a pas beaucoup du niveau de Here sur le offline.

  • did35800

    Pas de Here Maps sur mon playstore…

    • banbounet

      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps

  • lemaitre

    Quelqu’un a le lien de l’application sur le Play Store car je ne trouve rien :( merci

  • emmanuel milcent

    Non l’appli n’est pas sur le Play Store (et j’ai la dernière version), pas grave il y a Sygic qui est le meilleur GPS hors ligne sur Android pour le moment (à voir quand Here sera vraiment là)

  • emmanuel milcent

    Frandroid a fourni le lien il faut taper Here beta dans le Play Store. D’après les testeurs il n’est pas encore très au point, et il manque encore des fonctions. A voir quand il sera en version définitive.

  • Samir GRAÏNE

    Voici le lien pour Google play
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps
    Sinon sachez que l’intérêt ne réside pas seulement dans le hors ligne où effectivement d’autres le permettent (en moins pratique)… j’en ai essayé plein (pour pas dire tous) et même navigon n’était pas aussi efficace…

  • iAndroid

    Certes ce GPS permet de se passer d’une connexion, mais est-il aussi efficace que Waze pour suggérer un itinéraire recalculé en fonction des bouchons signalés, ce que Google Maps ne fait même pas ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !