Nokia Here : Apple pourrait racheter le logiciel de cartographie !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 12 min

Décidément Nokia est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, le finlandais chercherait à se séparer de son logiciel de cartographie Here. Apple pourrait bien être acheteur.

nokia here apple racheter

La semaine dernière nous apprenions que Nokia et Alcatel-Lucent fusionnaient pour devenir leader mondial sur le marché de la téléphonie mobile. Une fusion qui engendrerait la revente du logiciel de cartographie Here de Nokia qui souhaite se recentrer sur son coeur de métier.

Les premières fuites faisaient état de plusieurs candidats au rachat de l’excellent logiciel. Uber figurait parmi les intéressés, ainsi que plusieurs constructeurs automobiles allemands.

Aujourd’hui nous apprenons que d’autres entreprises de renom semblent intéressées par ce rachat : Alibaba, Baidu, Amazon, Facebook et… Apple. C’est d’ailleurs ce dernier qui intéresserait le plus Nokia puisque le finlandais compte récupérer 3 milliards d’euros en revendant Here.

Pour la firme de Cupertino, ce serait stratégiquement un excellent choix. Car Here figure sans aucun doute parmi les meilleurs logiciels de cartographie du marché. Son rachat permettrait donc à Apple d’améliorer son application Plans qui a du mal à rivaliser avec Google Maps, pour ne citer que lui.

Bien évidemment, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Nokia semble donc déterminé à se recentrer sur ce qu’il sait faire de mieux.

D’ailleurs, la marque pourrait bien revenir sur le devant de la scène dès l’année prochaine sur le marché des smartphones avec un modèle sous Android. L’excellent accueil de la tablette Nokia N1 semble avoir convaincu le finlandais. L’année va être longue pour les fans de la marque.

Via

Réagissez à cet article !
  • DEKKER

    NOOOOOONNNNNNNNN!!!

  • turican57

    Alors qu’une rumeur du rachat par Microsoft n’était pas la meilleure nouvelle, là c’est encore pire car comme dit Hère est très bon et si Apple le rachète, il y a un risque que ce dernier passe exclusivement sous iOS intégrer à Plan.

    Donc vos encore mieux Microsoft qui développe aussi sous Android.

  • lolo

    Citation: “La semaine dernière nous apprenions que Nokia et Alcatel-Lucent fusionnaient pour devenir leader mondial sur le marché de la téléphonie mobile.”

    Moi je n’ai pas du tout entendu ça.

    Pour Here, si la pomme pourrie le rachète j’ai peur que nous ne puissions plus l’obtenir gratuitement ailleurs que sur iCrotte.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    si ca serait dommage !!!!

  • Foufurieux

    Si Apple rachète Here, et qu’ils en ont une exclue iOS, la semaine d’après il y aura un “Je suis Apple”…

  • jpd514

    NOOOOOONNNNNNNNN!!!

    Je copie pas, j’ai eu la même réaction que «DEKKER». Viscérale je dirais.

  • Noel Flantier

    Pas étonnant. Avec une bouse comme Plans, autant racheter un produit fini apparemment de qualité !

  • peter

    Etonnant que Microsoft ne soit pas sur les rangs pour le rachat de la cartographie. De plus, si nokia revient dans le mobile en 2016 ce serait une sacrée perte de ne plus disposer d’un service aussi crucial que la cartographie.

  • JanJenDuBled

    En sachant que Nokia à dépenser 8 milliards de dollars pour racheté la société à l’origine de Here, ceci serait une réelle perte pour Nokia… Je ne comprend pas leur choix.

  • Stef80

    Si c’est le cas, adieu Here… :(

    • slayers84

      Par contre, les cartes here hors ligne avec le graphisme de plan ios en conduite, ça serai top
      Sinon, la nouvelle navigation de w10 et wp10 mélange les cartes here et bing et here se trouve aussi dans firefox os et tizen
      Je ne pense pas que le rachat d’apple bloquera tout ça

  • fred

    APPLE,entreprise innovante!!!

  • Najsiu

    Et ça ne fonctionnera plus sur Android sauf si on paye..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous êtes à la recherche d’une batterie externe pour votre smartphone, tablette Android, ou tout autre appareil mobile, Amazon en propose une de la marque Aukey de coloris blanc et d’une capacité de 12000 mAh avec 2 ports USB…

29e731ecfab544b47f4fff8a79a51837ss