Nokia Here : Apple pourrait racheter le logiciel de cartographie !

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 12 min

Décidément Nokia est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, le finlandais chercherait à se séparer de son logiciel de cartographie Here. Apple pourrait bien être acheteur.

nokia here apple racheter

La semaine dernière nous apprenions que Nokia et Alcatel-Lucent fusionnaient pour devenir leader mondial sur le marché de la téléphonie mobile. Une fusion qui engendrerait la revente du logiciel de cartographie Here de Nokia qui souhaite se recentrer sur son coeur de métier.

Les premières fuites faisaient état de plusieurs candidats au rachat de l’excellent logiciel. Uber figurait parmi les intéressés, ainsi que plusieurs constructeurs automobiles allemands.

Aujourd’hui nous apprenons que d’autres entreprises de renom semblent intéressées par ce rachat : Alibaba, Baidu, Amazon, Facebook et… Apple. C’est d’ailleurs ce dernier qui intéresserait le plus Nokia puisque le finlandais compte récupérer 3 milliards d’euros en revendant Here.

Pour la firme de Cupertino, ce serait stratégiquement un excellent choix. Car Here figure sans aucun doute parmi les meilleurs logiciels de cartographie du marché. Son rachat permettrait donc à Apple d’améliorer son application Plans qui a du mal à rivaliser avec Google Maps, pour ne citer que lui.

Bien évidemment, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Nokia semble donc déterminé à se recentrer sur ce qu’il sait faire de mieux.

D’ailleurs, la marque pourrait bien revenir sur le devant de la scène dès l’année prochaine sur le marché des smartphones avec un modèle sous Android. L’excellent accueil de la tablette Nokia N1 semble avoir convaincu le finlandais. L’année va être longue pour les fans de la marque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…