Nokia sur le point de faire interdire le HTC One en Allemagne

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 40 min

Le constructeur Nokia finit décidément l’année en beauté. Nous savions d’ores et déjà que l’entreprise finlandaise poursuivait le constructeur HTC en justice pour une affaire de brevets portant sur la gestion de l’USB sur les mobiles et plus particulièrement des pilotes associés. Après avoir déjà attaqué le constructeur Taïwanais sur le sol britannique, c’est en Allemagne que les deux géants se confrontent depuis quelques temps.

Il y a quelques jours, nous avons appris que les juges allemands seraient susceptibles d’interdire complètement les Smartphones HTC sur le territoire germanique mais jusque là, la gamme HTC One était épargnée. Et bien, malheureusement pour le fabricant, le juge Matthias Ziggan de la cour de Munich vient de trancher et le verdict est douloureux : l’ensemble des smartphones de HTC, y compris le HTC One sont considérés comme étant en infraction sur deux brevets de Nokia portant sur « le transfert d’informations et de ressources ».

nokia vs HTC

Le smartphone HTC One devrait bientôt être interdit en Allemagne

HTC fera surement Appel sur cette décision, néanmoins il est peu probable qu’il parvienne à convaincre les juges en seconde instance. Nokia a maintenant toutes les cartes en main, si il s’engage à verser 400 millions d’euros, il peut faire en sorte que l’intégralité des smartphones d’HTC soient interdits de vente en Allemagne, un drame pour celui-ci.

C’est un coup qui va être très dur à encaisser pour HTC, d’autant plus que la marque avait pris soin de communiquer aux consommateurs que le HTC One ne serait pas concerné par une éventuelle interdiction de ses appareils. Il n’y a plus qu’a espérer pour l’entreprise que Nokia en restera là et n’étendra pas ses plaintes à d’autres pays. Il va être difficile de résister à la tentation après un coup si joliment joué. En effet, pourquoi se priver quand on peu se débarrasser d’un concurrent aussi facilement.

Via

Réagissez à cet article !
  • David

    Bon à savoir ;)

  • jean-luc Mutabazi

    encore un coup dure pour HTC, décidément leur année 2014 risque de mal commencer et finir.

  • r1

    nokia =gros tas de merde…..

  • jejemc jejemc

    N’importe quoi sa continue des attaques en justice pour rien , les allemands se procureront les htc via internet donc cela ne sert a rien , si il pouvait se concentré sur les innovation plutôt que des procès on aurait déjà de sacré téléphone .

  • xalexxxxx

    « En effet, pourquoi se priver quand on peu se débarrasser d’un concurrent aussi facilement. »
    => c’est un grand bien mot, HTC représente pinuts sur le marché du mobile. Nokia a oublié que les gens ne se rabaittront pas sur du Nokia mais il y a une grande chance soit sur LG/Sony/Nexus ou Samsung.
    Je doute que ce soit utile pour eux.

  • the one

    Il faut avouer que la petite firme Taïwanaise à fait beaucoup de mal avec le HTC one ,Nokia est en train de rendre un grand service à Samsung qui a Bcp souffert cette année à cause de l HTC one,,,c est injuste tout ça,,ils veulent nous forcer à acheter des briques lumia ou des jouets en plastique galaxy,,,,c est des votours aucun respect pour le con-somateur :(

    • Mono

      Tu deviens fou mec, c’est quoi cette manie de tout rapporter à Samsung ? Tu fait plus de tort à HTC que tu ne le crois avec ce genre de parole ..

  • herolien

    Dommage pour Nokia qui cherche à « s’enfoncer » avec ses brevets inutiles.

    Par contre, ce que les gens d’Engadget (ceux qui commentent) en pensent dans les commentaires me laisse sans voix. En quelque sorte, ils soutiennent Nokia dans l’idée de faire des brevets aussi utiles qu’un brevet sur les contours arrondis, et que HTC a bien mérité sa peine puisqu’il y a violation de brevet… Comme si l’innovation R&D résidait dans un système de gestion USB, cherchez l’erreur.

  • Andrea

    Merci window phone de merde..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !