Nokia et Zeiss s’associent pour des capteurs photo toujours plus dingues

Nokia semble avoir sérieusement repris du poil de la bête et se porte même plutôt bien ces temps-ci. Le géant finlandais est plein de bonnes ambitions pour le restant de l’année 2017 et veut faire plaisir aux fans à coup de bons smartphones. Celui-ci envisage d’ailleurs de marquer les esprits en concoctant des terminaux surprenant sur le plan de la photo, projet qu’il mènera à bien grâce à une entité spécialisée dans l’optique de précision : Zeiss.

Il arrive parfois que certaines entreprises aient un petit passage à vide puis parviennent, petit à petit, à revenir sur le devant de la scène. Le phénomène est pour le moins courant et notamment dans le milieu de la téléphonie mobile, ceci dépendant en grande partie de l’état du marché en général, des produits proposés par les concurrents et bien d’autres facteurs encore.

Nokia par exemple, est un fabricant dont on entendait plus trop parler. Depuis quelques jours, le finlandais est sous le feu des projecteurs, non seulement par rapport à ses Nokia 3, 5, 6 et de son futur puissant Nokia 9, mais aussi par rapport à sa volonté de conquérir le monde. Nokia est prêt à tout pour y arriver alors pour se faire, celui-ci s’entoure d’acteurs de renom et spécialisés dans des domaines précis, qui lui seront bénéfiques quant à la réalisation de ses projets.

Nokia : le finlandais s’associe avec Zeiss, spécialiste de l’objectif photo

En plus de s’être allié récemment avec Xiaomi, fusion qui débouchera sur l’introduction d’un processeur Surge S1 au sein d’un futur smartphone Nokia, voilà que le finlandais annonce aujourd’hui entrer en collaboration avec une autre entité de renom à savoir Zeiss.

Spécialisée en optique de précision et reconnue pour ses objectifs photographiques haut de gamme, Zeiss s’associe en ce jour avec le géant finlandais dans un but qui est le suivant : proposer des capteurs photo tout bonnement sensationnels sur les prochains smartphones estampillés Nokia.

Très peu d’informations sont pour l’heure connues quant à la nature de ce partenariat. En revanche, l’idée d’intégrer un dispositif de double caméra et à la qualité hors du commun sur les futurs terminaux est une idée très intéressante selon HMD Global (firme en charge de la commercialisation des produits Nokia), celui-ci déclarant d’ailleurs que « cela nous donnera de nouvelles possibilités et nous permettra d’explorer de nouvelles expériences ».

A voir comment les choses évolueront entre ces deux acteurs et ce qu’ils seront capables de proposer à l’avenir. Quoiqu’il en soit, cette alliance entre Nokia et Zeiss a du bon et pourrait être plus que profitable pour le finlandais, dont les ambitions d’ici la fin de l’année 2017 sont déjà clairement définies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.