Nokia et Zeiss s’associent pour des capteurs photo toujours plus dingues

Nokia semble avoir sérieusement repris du poil de la bête et se porte même plutôt bien ces temps-ci. Le géant finlandais est plein de bonnes ambitions pour le restant de l’année 2017 et veut faire plaisir aux fans à coup de bons smartphones. Celui-ci envisage d’ailleurs de marquer les esprits en concoctant des terminaux surprenant sur le plan de la photo, projet qu’il mènera à bien grâce à une entité spécialisée dans l’optique de précision : Zeiss.

Il arrive parfois que certaines entreprises aient un petit passage à vide puis parviennent, petit à petit, à revenir sur le devant de la scène. Le phénomène est pour le moins courant et notamment dans le milieu de la téléphonie mobile, ceci dépendant en grande partie de l’état du marché en général, des produits proposés par les concurrents et bien d’autres facteurs encore.

Nokia par exemple, est un fabricant dont on entendait plus trop parler. Depuis quelques jours, le finlandais est sous le feu des projecteurs, non seulement par rapport à ses Nokia 3, 5, 6 et de son futur puissant Nokia 9, mais aussi par rapport à sa volonté de conquérir le monde. Nokia est prêt à tout pour y arriver alors pour se faire, celui-ci s’entoure d’acteurs de renom et spécialisés dans des domaines précis, qui lui seront bénéfiques quant à la réalisation de ses projets.

Nokia : le finlandais s’associe avec Zeiss, spécialiste de l’objectif photo

En plus de s’être allié récemment avec Xiaomi, fusion qui débouchera sur l’introduction d’un processeur Surge S1 au sein d’un futur smartphone Nokia, voilà que le finlandais annonce aujourd’hui entrer en collaboration avec une autre entité de renom à savoir Zeiss.

Spécialisée en optique de précision et reconnue pour ses objectifs photographiques haut de gamme, Zeiss s’associe en ce jour avec le géant finlandais dans un but qui est le suivant : proposer des capteurs photo tout bonnement sensationnels sur les prochains smartphones estampillés Nokia.

Très peu d’informations sont pour l’heure connues quant à la nature de ce partenariat. En revanche, l’idée d’intégrer un dispositif de double caméra et à la qualité hors du commun sur les futurs terminaux est une idée très intéressante selon HMD Global (firme en charge de la commercialisation des produits Nokia), celui-ci déclarant d’ailleurs que « cela nous donnera de nouvelles possibilités et nous permettra d’explorer de nouvelles expériences ».

A voir comment les choses évolueront entre ces deux acteurs et ce qu’ils seront capables de proposer à l’avenir. Quoiqu’il en soit, cette alliance entre Nokia et Zeiss a du bon et pourrait être plus que profitable pour le finlandais, dont les ambitions d’ici la fin de l’année 2017 sont déjà clairement définies.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ben si le chinois Nokia (car pour moi ça n’a plus rien de finlandais) réussi là où Huawei a échoué avec Leica, alors pourquoi pas.

    • Krayia

      sauf que c’est les anciens qui sont derrière Nokia …

      • lehulk

        a d autres qui te diront que ce ne sont pas des ingénieurs ont peu leur répondre qu en grosse partie ils étaient responsables des équipes comme la photo,hardware donc pas des brèles non plus.L experience et l expertise ils l ont

    • lehulk

      ils sont autant chinois qu apple vu que c est la meme boite qui le fabrique.On est sur le meme shema .La petite difference c est qu il y a hmd au millieu que nokia a créé de toute piece au moment de la vente de la partie mobile a MS.Ca a permis de gagner du temps par rapport au deal de l epoque

    • Insomnia

      News à troll totalement, iAndroid tu t’es autotroller mon poulet ;)

  • nicogane

    on est pas pres de voir ces telephones, déjà que les nokia 3,5 et 6 ont du mal a arriver …

  • LomeDizDiz

    on repart ‘comme en 40’ finalement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

277f8ee85ca8b042a0ac7b9965fbe764****************************