Nokia embauche l’ancien président de Samsung pour reconquérir le mobile

Nokia a annoncé aujourd’hui avoir engagé Gregory Lee, ancien président et CEO de Samsung Electronics en Amérique. L’annonce est de taille, puisqu’elle montre les ambitions de la marque finlandaise qui pour son retour sur le secteur mobile ne fait pas les choses à moitié. L’homme sera donc leader de la charge pour reconquérir le marché.

Nokia

Cette année 2017 est assez particulière pour quiconque suit le marché des mobiles depuis assez longtemps. En effet, elle marque le retour en grâce de deux grandes marques du secteur : BlackBerry, qui remet en avant son clavier physique, mais aussi et surtout Nokia.

La marque finlandaise, enfin libérée des chaînes de Windows Phone, s’est désormais alliée avec HMD pour revenir à la charge, et a présenté lors du Mobile World Congress 2017 ses Nokia 3, 5 et 6 pour cela. Si les appareils sont convaincants, il lui faudra toutefois un plan.

L’ancien président de Samsung Electronics embauché par Nokia

Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à un homme qui a officié chez le numéro 1 des smartphones ? L’entreprise vient en effet d’annoncer que Gregory Lee, président et CEO de Samsung Electronics aux Etats Unis pendant 13 ans, rejoignait l’aventure en tant que président de Nokia Technologies :

« Nous avons choisi le meilleur meneur pour faire avancer Nokia Technologies au temps où la marque regagne d’intérêt à travers le monde. La passion de Gregory pour l’innovation et son excellence opérationnelle, en prime de son habilité à construire et diriger des entreprises tech mondiales, le rendent parfaitement apte à faire avancer les efforts de Nokia sur la réalité virtuelle, la santé et plus loin encore« .

Ce nouveau président est immédiatement intronisé, et aura donc la charge de présenter le Nokia 9 au monde lors de sa présentation officielle.

Par la suite, c’est sur lui que se reposera l’entreprise afin de reconquérir un marché du mobile dominé par Samsung depuis des années déjà. Avec un tel leadership, une chose est sûre : Nokia n’a pas prévu de n’être qu’un simple acteur discret du marché.

Réagissez à cet article !
  • Flo

    Vous n’avez pas pu tester le nokia 9 Mobile World Congress ? il parait prometteur malgré un design masqué ;)

    • Samir GRAÏNE

      Le 9 n’y été pas. Seulement le 3310, 3, 5 et 6

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

58d956d907ad0a41d3902011c809b71411111111111