Nokia E1 : la fiche technique d’un troisième modèle est en fuite

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 33 min

Le Nokia E1 dévoile aujourd’hui sa fiche technique. Il s’agit du troisième modèle faisant l’objet d’une fuite après le D1C et le Z2 Plus. A l’instar du D1C, il se positionne sur l’entrée de gamme et ne propose rien de vraiment extraordinaire. Mais rassurez-vous, la société devrait proposer 6 ou 7 smartphones cette année dont au moins un appareil haut de gamme.

nokia e1

Les nouveaux Nokia ne feront pas la course à la puissance et ça se confirme encore aujourd’hui avec ce E1. Dévoilée par le site Nokiapoweruser, sa fiche technique comprend un écran HD 720p d’une taille comprise entre 5,2 et 5,3 pouces tandis que ses performances se verront assurées par un processeur quad core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 Ghz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.

On devrait également retrouver un capteur photo de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et l’ensemble sera livré sous Android 7.0 Nougat. A ce sujet là, il se murmure d’ailleurs que Google travaillerait en étroite collaboration avec Nokia sur la version de l’OS qui sera intégrée aux futurs smartphones de la firme. Là, en revanche, c’est une excellente nouvelle !

Les deux premiers smartphones Android de Nokia sont attendus à moins de 200 euros et ça se ressent immanquablement sur leur fiche technique mais conformément aux déclarations du PDG de HMD Global qui prendra en charge leur commercialisation, ces appareils seront avant tout axés sur le fiabilité, la stabilité et le design, ce qui n’est pas toujours le cas avec les modèles d’entrée de gamme.

En outre, rassurez-vous, Nokia devrait proposer au moins un appareil haut de gamme parmi les 6 ou 7 attendus cette année. Il faudra juste se montrer patient car, pour l’instant, le haut de gamme ne semble pas être sa priorité. Le constructeur a visiblement opté pour un retour par la petite porte, ce qui ne veut pas dire qu’on ne doit pas s’attendre à quelques surprises. Après tout, l’année commence seulement !

Réagissez à cet article !
  • sam

    la nostalgie c’est bien mais il faut savoir passer a autre chose, RIP Nokia.

    • Insomnia

      Sauf que la marque Nokia reste une marque de confiance encore aujourd’hui

      • sam

        Je ne vois pas en quoi est une marque différente des autres, au contraire ils ont beaucoup de retard qui joue contre eux en smartphone ! En plus avec la fragmentation de leurs entreprise, qui partagé entre Chine, usa, et Finlande, bon courage pour la confiance.

        • noox

          Une personne de plus de 25 ans qui n’y connais rien en portable, si par exemple on lui propose le choix entre un Nokia ou un Huawei, tu penses qu’il va prendre quoi ?

          Un Nokia bien sûr, parce que cette marque est restée dans les esprits.

          • sam

            Hhhh tu me fais rire 😁 une personne de plus de 25ans ! Je dépasse largement 25 ans et la moitié des geeks dépasse 25 ans c’est quoi cette discrimination ;)
            Tu sais, même les personnes plus âgés qui ne s’intéressent pas beaucoup au smartphones savent que Nokia c’est de l’histoire ancienne malheureusement.

          • Insomnia

            Tu te trompe, demande à tous ceux qui sont sur le site, de ce qu’ils pensent de la marque et on en reparle la majorité de diront que Nokia n’est pas mort bien au contraire…

          • sam

            J’ai acheté Nokia jusqu’au N8, malheureusement je suis septique par rapport à leurs avenir en smartphones ! Il faut savoir qu’il n’y a pas de miracle, il faut beaucoup de travail et beaucoup d’argent pour avoir une place.

          • gastroweb

            Nokia va d’abord se concentrer sur les marchés émergents, d’ailleurs parmi les 6-7 smartphones attendus, beaucoup d’entre eux vont être des entrées-milieux de gamme, et dans les pays émergents Nokia garde encore une très belle image. s’ils suivent une bonne politique marketing je pense ils vont réussir au moins sur ces marchés sus cités.

          • sam

            J’espère qu’ils vont réussir, un peu de concurrence ferait du bien, mais j’ai du mal à croire en eux ! Pour moi la seule solution pour revenir c’est la stratégie de Oneplus, faire un smartphone original bien équipé pour un prix pas cher pour faire revenir les passionnés du smartphones vers eux.

          • gastroweb

            La culture de Nokia était de se lancer dans toute les gammes, et c’est plutôt les bas et le moyen de gamme qui vont la permettre de pénétrer dans les marchés émergents. d’ailleurs je ne serais pas étonné si les premiers smartphones Nokia ne seront pas commercialisés en Europe!

          • sam

            Possible!

          • Jose

            Heu nokia c’est de l’histoire ancienne. Ils.sonr moet edpuis tres longtemps.Et a choisir entre huawei et nokia je prend sans hésité huawei ou meme honor qui est mieux

          • noox

            C’est pas une discrimination, et justement je parlais de Non Geek, et je disais plus de 25 ans car disons que ceux qui ont moins de 25 ans voire moins de 20 ne connaissent pas forcément Nokia …

          • sam

            Je dis une discrimination comme ça en rigolant, mais sincèrement je ne crois pas trop au retour de Nokia ! Je trouve ça un peu tard. J’espère qu’ils vont réussir à avoir leurs place.

          • Adrotitanique

            Un gars de plus de 70 ans ok

        • Insomnia

          Je crois que tu comprends pas Nokia même si ils ne font plus de smartphone depuis un moment, la marque reste encore très apprécié par tous, pour ma part, je pense changer prochainement de téléphone et j’attendrais Nokia pour le coup pour la simple raison que j’ai pu testé leur tablette sous android et franchement si ils font de même sur smartphone j’en connais pas mal qui vont avoir du mal à suivre la qualité de fabrication de la marque….mais tu le verra par toi même cette année…

          • sam

            Leurs tablette, c’est 98% Foxconn, copié sur l’ipad malheureusement.

          • noox

            Moi c’est pareil, actuellement je suis sur Windows Phone et je veux migrer vers Android et j’attends les annonces de Nokia avant de faire mon choix.

  • Spitfire

    MDR du 720p alors que Samsung propose 4x plus de pixel en S-AMOLED RIP x2

    • Ellio74

      C’est vrai que sur son Galaxy J5 on a cette résolution de “Ouf”…
      N’importe quoi!
      Un tél ne résume pas qu’à un écran, et son placement justifie avant tout des spécifications, ici entrée de gamme.
      Et puis à part pour de la réalité virtuelle, le QHD n’est d’aucune utilité…

      • Spitfire

        Je dis pas que il faut absolument du QHD non ! Il faut quand même un minimum FHD mais la 720p c’est pas terrible même mon ancien Samsung ATIV S faisait du FHD pour 4″8 pouces et oui…

        • Ellio74

          Tu parles de Samsung comme du messie mais la J5 comme je te dis est exactement pareil, et c’est un Samsung!
          Pour ce genre de gamme, c’est pas la panacée c’est sur mais c’est pas non plus extrêmement dérangeant, j’ai déjà eu du 720p sur du 6 pouces et c’est pas dégueulasse tant que l’écran est beau, ça rattrape aussi!

          • Insomnia

            Ma nièce à le J5 et de là à dire que le 720p est pas terrible et bien pas du tout, pas de réelle différence avec un fullHD à moins de faire la VR ou de t’approcher bien de l’écran ca reste de la belle qualité

          • Ellio74

            En dirait que mon message n’est pas passé tout à l’heure! Donc je le retape.
            Je n’ai pas dit que le 720p n’est pas terrible, c’est très correct vu le placement du produit, il y a mieux et il y a pire! Comme je l’ai dit j’ai déjà eu du 720p sur du 6 et 5 pouces et c’était pas mal, mais quand je suis passé sur du 1080p, j’ai tout de suite vu la différence et je trouve que l’écart entre le 720p et 1080p est plus justifié que celui entre le 1080p et le QHD si l’on exclu la VR qui est quand même très peu représentée pour l’instant.

      • Spitfire

        What QHD pas utile pour VR ? OMG mais que racontes tu ? Quand tu utilise la VR ta tête est tellement collé que c’est un peu flou en FHD donc QHD c’est un peu mieux au moins, a moins que tu est des pbs de vu

        • Ellio74

          Si tu relis bien mon commentaire, tu verras que je dis qu’à part pour de la VR, le QHD est inutile, en d’autres mots si tu fais pas de VR, pas besoin de FHD.

          • gastroweb

            ça se voit qu’il n’a pas bien lu ton commentaire.

          • Spitfire

            Ah pardon je confirme aussi !

        • Insomnia

          je pense que tu mélange, il parle par de la 2K ou 4K mais bien en dessous du fullHD qui est aujourd’hui largement suffisant.

    • cyril

      N’importe quoi…
      T’as vu le prix du smartphone ? Samsung ne met pas du wQhd en super amoled dans ses smartphones à 200€.
      Quand renault sort une twingo tu dis :”MDR un moteur 60cv quand ferrari met un W12 de 650ch RIP”

      • Jose

        Galaxy j3 140€ écran super amaled

        • Supercraft1998

          Sauf que le J3 a un écran HD 720p alors qu’un S7 a un wQHD 1440p

    • Insomnia

      du 720p est largement suffisant, nul besoin de faire plus, au moins en terme d’autonomie se sera meilleur et avec l’expérience de Nokia je pense que l’on va voir du très bon hardware…

      • Adodan

        Quelle expérience Nokia ? c’est des chinois maintenant !

  • Adodan

    ça laisse rêveur cette annonce d’un téléphone chinois de plus …

    • Russell Edgington II

      Mets une pomme dessus et tu auras des millions de zombies à tes pieds

      • Adodan

        ben voyons …

  • Erik

    7 modèles ? C’est trop. Ils n’apprenent pas de leurs erreurs.

    • Insomnia

      C’est une rumeur….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

24f915bbb4bfaba36788073ad6b6ca1cVVVVV