Nokia dément les rumeurs de retour sur le marché des smartphones !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 48 min

La semaine dernière, les rumeurs autour du finlandais Nokia ont été particulièrement insistantes. Selon elles, le constructeur aurait décidé de se relancer sur le marché des smartphones dès 2016. La marque s’est exprimée officiellement sur le sujet, et les fans vont être déçus.

nokia definitivement fini smartphones

Souvenez-vous, la semaine dernière le site Re/code faisait état de la volonté de Nokia de revenir sur le marché des smartphones dès l’année prochaine. Le site expliquait qu’il avait eu en sa possession des documents émanant de Nokia prouvant ses dires.

Il faut dire qu’un retour de la marque en 2016 était tout à fait plausible. Le contrat qui lie Nokia à Microsoft, qui impose au finlandais de ne pas vendre de téléphone jusqu’à fin 2015 et de ne pas créer de nouveau concept avant le troisième trimestre 2016, prendra bientôt fin. Malgré cela, la marque a tenu à éclaircir les choses ce week-end au sujet d’un éventuel retour sur le marché des smartphones.

Nokia réaffirme ne pas avoir actuellement en projet de construire ou de vendre des téléphones aux consommateurs – Nokia –

Désolé pour les fans, la firme semble avoir définitivement tourné la page des smartphones. Néanmoins, le terme « actuellement » laisse quelques espoirs. Rien ne dit que dans un avenir plus ou moins proche la firme ne voudra pas faire son grand retour.

Toujours est-il que concernant les soit-disant documents faisant état d’une fabrication de smartphones en Chine estampillés Nokia, la marque a là aussi réagi.

Ces informations sont fausses, et elles comprennent des commentaires attribués faussement à un dirigeant de Nokia Networks – Nokia –

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs ont vite été balayées par Nokia. Pour le moment donc, il n’y aura pas de smartphone Android créé par Nokia. La déception ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !