Nokia D1C : voici la fiche technique complète de son premier vrai Android

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 37 min

Le Nokia D1C ne sera peut-être pas le smartphone du siècle mais il marquera le grand retour de la marque sur ce marché et surtout ce sera son premier « vrai » smartphone Android si on fait abstraction de la gamme X qui tournait sous un fork de l’OS de Google aux couleurs de Microsoft. Aujourd’hui, voilà que sa fiche technique complète se dévoile sur GFXBench.

nokia

On connaissait déjà en partie les caractéristiques techniques du Nokia DC1 suite à son passage sur Geekbench mais ce nouveau benchmark nous dévoile presque tout à l’exception de la taille de l’écran puisque GFXBench parle d’un écran de 13,8 pouces. Une erreur assez courante car l’outil de benchmark se trompe régulièrement sur les tailles d’écran. Mais au vu des capteurs photo, il s’agit bien d’un smartphone et non d’une tablette.

Comme nous avions déjà pu le voir, il s’agirait d’un appareil assez modeste puisque ses performances sont assurées par un processeur Qualcomm octo core Snapdragon 430 avec 3 Go de RAM. Quant au stockage, il se limitera à 16 Go. Pas de doutes, ce n’est pas un haut de gamme. Les autres caractéristiques techniques confirment la présence d’un écran Full HD 1080p et de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels, le tout livré sous Android 7.0 Nougat.

On aurait préféré que Nokia fasse son retour sur le marché des smartphones par la grande porte avec un vrai haut de gamme sous Android mais rien ne dit que ce ne sera pas le cas. Ce D1C est peut-être seulement un premier jet destiné à tester le marché. Après plusieurs années d’absence, il est assez compréhensible que le constructeur ne souhaite pas prendre de risques. Et un bon milieu de gamme qui se vend correctement peut aussi s’avérer rentable.

A partir de là, Nokia serait ensuite en mesure de nous livrer un vrai flagship Android à la hauteur des derniers monstres du marché et de nos attentes.

nokia d1c

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !