Nokia D1C : voici la fiche technique complète de son premier vrai Android

Le Nokia D1C ne sera peut-être pas le smartphone du siècle mais il marquera le grand retour de la marque sur ce marché et surtout ce sera son premier « vrai » smartphone Android si on fait abstraction de la gamme X qui tournait sous un fork de l’OS de Google aux couleurs de Microsoft. Aujourd’hui, voilà que sa fiche technique complète se dévoile sur GFXBench.

On connaissait déjà en partie les caractéristiques techniques du Nokia DC1 suite à son passage sur Geekbench mais ce nouveau benchmark nous dévoile presque tout à l’exception de la taille de l’écran puisque GFXBench parle d’un écran de 13,8 pouces. Une erreur assez courante car l’outil de benchmark se trompe régulièrement sur les tailles d’écran. Mais au vu des capteurs photo, il s’agit bien d’un smartphone et non d’une tablette.

Comme nous avions déjà pu le voir, il s’agirait d’un appareil assez modeste puisque ses performances sont assurées par un processeur Qualcomm octo core Snapdragon 430 avec 3 Go de RAM. Quant au stockage, il se limitera à 16 Go. Pas de doutes, ce n’est pas un haut de gamme. Les autres caractéristiques techniques confirment la présence d’un écran Full HD 1080p et de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels, le tout livré sous Android 7.0 Nougat.

On aurait préféré que Nokia fasse son retour sur le marché des smartphones par la grande porte avec un vrai haut de gamme sous Android mais rien ne dit que ce ne sera pas le cas. Ce D1C est peut-être seulement un premier jet destiné à tester le marché. Après plusieurs années d’absence, il est assez compréhensible que le constructeur ne souhaite pas prendre de risques. Et un bon milieu de gamme qui se vend correctement peut aussi s’avérer rentable.

A partir de là, Nokia serait ensuite en mesure de nous livrer un vrai flagship Android à la hauteur des derniers monstres du marché et de nos attentes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Quand le moment sera venu, ils annonceront plusieurs mobiles correspondants aux trois gammes sans doute (entrée, milieu et haut de gamme).

  • Mathieu

    A voir ce dont ils seront capables, les ingénieurs Nokia avaient démissionné ou étaient passé chez Microsoft puis il y a eu les licenciements et l’arrêt des Lumia … Une partie des compétences et des équipes qui innovaient à l’époque sont parties vers d’autres horizons. Les usines ont fermé et la fabrication sera sous-traité en Chine. De plus les constructeurs Android ont su innover et rattraper leur retard (notamment en photo, qualité d’appel, accroche réseau, fonctions et niveau d’équipement).
    L’eau a coulé sous les ponts depuis les excellents N8, 808 Pureview et Lumia 1020.

    • Insomnia

      Quand on a vu la tablette et ca qualité, je pense qu’on a pas à s’inquiéter seul bémole c’est que Nokia puisse mieux étendre ces ventes

    • Mr Patator

      C’est vrai que tous les ingés qui ont fait la renommée des Nokia ont étés virés, difficile de retrouver toutes ces compétences, ils devront passer par un constructeur chinois générique. Comme des milliers de modèles moyens de gammes.

  • wip971

    Écran de 13,8″? J’ai pas tout compris là 😕

    • Lire.

      • wip971

        Ok j’ai rien dit

  • sam

    C’est certe pas un haut de gamme mais il faut bien commencer par ce qu’on pourrait appeler un milieu de gamme après faut voir sur le temps mais quoi qu’on dise les nokia reste de très bon smartphone et solide

  • Insomnia

    nokia reste une référence en terme de qualité, espérons qu’ils ne soient pas relayé vers la fin