Nokia D1C : le premier vrai Nokia sous Android Nougat apparaît sur Geekbench

Le constructeur finlandais Nokia est enfin libéré du joug de Windows Phone, un OS mobile bien construit mais qui n’a jamais réussi à conquérir réellement le marché. Il s’apprête donc à pénétrer sur le marché Android, et l’un de ses premiers véritables appareils nous apparaît aujourd’hui sur Geekbench, équipé d’Android 7.0 Nougat.

Qui ne connait pas le Nokia 3310 ? L’un des premiers téléphones portables pour les plus vieux, et un meme difficilement esquivable pour les plus jeunes, il marque la période durant laquelle le constructeur Nokia était au plus haut de sa forme.

Et puis, suite à son rachat par Microsoft, il fut condamné à suivre la tendance de son maître et ainsi uniquement proposer des Windows Phone. Un bon système d’exploitation, mais arrivé bien trop tard pour rencontrer le moindre succès. Depuis, Microsoft l’a entièrement abandonné et revendu Nokia qui s’apprête à faire son grand retour sur le mobile.

Et pour cela, il passe intégralement à Android. L’un de ses premiers véritables appareils à passer sous Nougat n’est autre que le D1C, qui est aujourd’hui apparu sur Geekbench, nous dévoilant une bonne partie de sa fiche technique.

Un appareil résolument tourné vers le milieu voir l’entrée de gamme, puisqu’à vue de nez il n’incorpore qu’un Snapdragon 430 ainsi que 3 go de RAM. Toujours est-il que le constructeur pourrait nous réserver une belle surprise, et ce notamment sur la photo ayant l’habitude de créer des capteurs surpuissants pour cela.

Pas de panique, puisqu’il a aussi prévu un nouvel appareil sur le haut de gamme : le Nokia C9, qui incorporera un Snapdragon 820 ainsi que 4 go de RAM.

Officiellement, il ne s’agira toutefois pas des premiers appareils Android de la marque, puisqu’il avait également tenté la fusion avec Windows Phone grâce au Nokia X, qui est toutefois passé relativement inaperçu sur le marché. La firme étant beaucoup plus libre désormais, gageons que c’est à un Android pur que nous aurons le droit.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article