Nokia D1C : le premier vrai Nokia sous Android Nougat apparaît sur Geekbench

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 49 min

Le constructeur finlandais Nokia est enfin libéré du joug de Windows Phone, un OS mobile bien construit mais qui n’a jamais réussi à conquérir réellement le marché. Il s’apprête donc à pénétrer sur le marché Android, et l’un de ses premiers véritables appareils nous apparaît aujourd’hui sur Geekbench, équipé d’Android 7.0 Nougat.

nokia-smartphones-android

Qui ne connait pas le Nokia 3310 ? L’un des premiers téléphones portables pour les plus vieux, et un meme difficilement esquivable pour les plus jeunes, il marque la période durant laquelle le constructeur Nokia était au plus haut de sa forme.

Et puis, suite à son rachat par Microsoft, il fut condamné à suivre la tendance de son maître et ainsi uniquement proposer des Windows Phone. Un bon système d’exploitation, mais arrivé bien trop tard pour rencontrer le moindre succès. Depuis, Microsoft l’a entièrement abandonné et revendu Nokia qui s’apprête à faire son grand retour sur le mobile.

Et pour cela, il passe intégralement à Android. L’un de ses premiers véritables appareils à passer sous Nougat n’est autre que le D1C, qui est aujourd’hui apparu sur Geekbench, nous dévoilant une bonne partie de sa fiche technique.

nokia-d1c-geekbench

Un appareil résolument tourné vers le milieu voir l’entrée de gamme, puisqu’à vue de nez il n’incorpore qu’un Snapdragon 430 ainsi que 3 go de RAM. Toujours est-il que le constructeur pourrait nous réserver une belle surprise, et ce notamment sur la photo ayant l’habitude de créer des capteurs surpuissants pour cela.

Pas de panique, puisqu’il a aussi prévu un nouvel appareil sur le haut de gamme : le Nokia C9, qui incorporera un Snapdragon 820 ainsi que 4 go de RAM.

Officiellement, il ne s’agira toutefois pas des premiers appareils Android de la marque, puisqu’il avait également tenté la fusion avec Windows Phone grâce au Nokia X, qui est toutefois passé relativement inaperçu sur le marché. La firme étant beaucoup plus libre désormais, gageons que c’est à un Android pur que nous aurons le droit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android O (Oreo) officiel : toutes les nouveautés

Google a annoncé officiellement la disponibilité de la Developer Preview d’Android O. Nous faisons le point sur toutes les nouveautés présentes dans cette version. Elles seront amenées à évoluer au fil des semaines.

Android 8.0 s’appelle officiellement Oreo, et pas Octopus !

Ça y est ! Google a choisi le jour de l’éclipse solaire pour présenter Android 8.0, ou plutôt pour dire en un coup de vent que cette version d’Android s’appellerait Oreo et pas Octopus. Une surprise pour les journalistes et…

Bing : Microsoft affirme que 18% des français l’utilisent !

Microsoft assure statistiques à l’appui qu’un nombre important de personnes utilisent Bing tous les jours. Une information qui vous fera sourire si vous pestez à chaque fois que vous êtes obligés de l’utiliser. Pourtant Bing revendique, selon les chiffres de…

e1171a50550c4d7c095cc53dc792000ctttt