Nokia D1C : le grand retour de Nokia sur Android se dévoile en rendus

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 37 min

Nokia a enfin été libéré des chaînes de Windows Phone, et ne va pas tarder à revenir sur le marché des smartphones grâce à Android. Après que la firme ait confirmé que ses premiers smartphones arriveraient dès le dernier trimestre 2017, voici que le D1C dévoile son design dans de nouveaux rendus, alors que sa fiche technique est apparue il y a peu en ligne.

nokia-d1c-rendu-or

Le temps qui passe nous montre que seuls deux grands concurrents réussissent encore à exister sur le marché des smartphones : iOS et Android. Les deux systèmes d’exploitation, forts d’un soutien fort des développeurs, ont réussi à balayer leurs concurrents en quelques années à peine.

C’est le cas de Windows Phone par exemple, que peu de constructeurs se hasardent à utiliser désormais. Nokia, enfin libre des chaînes de Microsoft, s’apprête à revenir sur le marché des smartphones désormais, et devrait le faire dès le dernier trimestre 2016.

Pour cela, le Nokia D1C devrait être l’une de ses armes privilégiées. Et celui-ci s’est dévoilé aujourd’hui dans de nombreux rendus, trouvés sur le réseau social chinois Weibo et qui présente le téléphone en version or (voir ci-dessus), blanc et noir.

nokia-d1c-rendu-blanc

A noter que selon la rumeur, cette version or serait la seule à intégrer un scanner d’empreinte digitale. Si l’on en croit la dernière fuite autour de la fiche technique de ce Nokia D1C, celui-ci ciblera bien plus le milieu voir entrée de gamme.

nokia-d1c-rendu-noir

En effet, il serait équipé d’un Snapdragon 430 ainsi que 3 go de RAM, une configuration discrète mais qui devrait satisfaire les clients connaissant la marque Nokia et ne souhaitant pas casser leur tirelire pour s’équiper.

Pas de panique pour les fans en quête de puissance, puisque d’autres smartphones sont également attendus en 2017 et devraient avoir une configuration bien plus en ligne avec le haut de gamme. Espérons que Nokia sera la bonne surprise de 2017 !

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    https://uploads.disquscdn.com/images/51262bf6084df8eaa5c7420a3abc60517c97bd4813a6db41ede31271c21d2873.jpg

  • Insomnia

    Nokia le retour sur la scène espérons qu’ils fassent mieux que Microsoft depuis qu’ils ont repris la partie hardware…

  • TrollMan

    MOCHE.

  • mryop

    Il pourrait être assez joli !
    Un design simple pour plaire à un maximum de monde

  • Pierre

    le retour du retour de la momie …
    qui en 2016 attend après NOKIA sérieusement ?
    Faut arrêter de vivre dans le passé

    • applepie

      Moi, et tu as beau jugé mais ceux qui ont attendu Apple après leur descente aux enfers ont eu bien raison !!!

  • lehulk

    http://nokians.fr/2016/11/photos-dun-chassis-en-acier-dun-futur-smartphone-nokia-sous-android/
    C est un peu plus précis qu un simple dessin

  • Kris Rage

    Non pas moche. Je le trouve très élégant. ça change.

  • iAndroid

    Nokia et Huawei, deux références dans les infras réseaux et qui ont des smartphones connectés au réseau là où on a rien avec Samsung par exemple.

  • lehulk

    moi parce ce que c est Nokia quoi !
    enfin j espère que leur retour sera là pour secouer le cocotier comme avant sinon je passes à autre chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

TF1 et M6 se sont alliés pour pousser un ultimatum sur les opérateurs, et réclament une augmentation de leurs revenus sous peine de coupure du signal. Free s’allie aujourd’hui à Orange et annonce qu’il ne cédera pas à cette pression.

La Xbox Scorpio commence tout doucement à faire parler d’elle. L’arrivée de l’E3 n’y est pas pour rien. Les développeurs du studio The Coalition ont parlé de la nouvelle plateforme de développement de Microsoft. Pour eux, elle se voudrait flexible et puissante, au même titre que le PC.

La PlayStation 4 est la console dominant la 8e génération d’appareils de salon dédiés au jeu vidéo. Pas loin de 60 millions de machines ont élu domicile chez les joueurs. Dernièrement, les cafards se sont invités à la partie. Ils investissent les blocs d’alimentation et détériorent leur environnement.

19fdb03626ab4b8aba9e7c44a940085c%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%