Nokia : le CEO de HMD Global démissionne sans explication

Le CEO de HMD Global, l’entreprise finlandaise qui détient la marque Nokia, vient de perdre son CEO. Alors que le flagship Nokia 8 devrait être officialisé sous peu, Arto Nummela vient de quitter l’entreprise de façon immédiate.

nokia arto nummela ceo hmd global démission

Les dirigeants de HMD Global seraient-ils inquiets quant au potentiel commercial des prochains smartphones Nokia ? Le départ soudain du CEO de la firme finlandaise, Arto Nummela, n’est en tous cas pas rassurant.

Depuis quelques jours, de nombreuses informations circulent au sujet du Nokia 8, et laissent présager un smartphone haut de gamme très performant, potentiellement capable de redonner ses lettres d’or à la marque Nokia. Pourtant, Arto Nummela vient de quitter son poste de chef d’entreprise sans préavis.

Selon un porte-parole de l’entreprise, ce départ serait cependant lié à un problème personnel entre Nummela et le conseil d’administration de l’entreprise. Toutefois, l’entreprise refuse de donner davantage de détails. Quoi qu’il en soit, cette démission pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour l’entreprise en provoquant une déstabilisation au plus haut niveau.

Nokia : une démission liée à un conflit interne selon le porte-parole

Pour l’heure, toujours selon la firme, le président de HMD Global, Florian Seiche, remplacera Nummela au poste de CEO. Dans un communiqué officiel, l’un des membres du conseil, Sam Chin, remercie toutefois Arto pour sa contribution et lui souhaite une bonne continuation au nom de tout le conseil d’administration.

Rappelons que HMD Global est détenue par Smart Connect LP, un fonds d’investissement privé géré par Jean-François Baril, ancien vice-président senior de Nokia. Les smartphones de l’entreprise sont fabriqués par Foxconn, suite au rachat de Nokia par HMD auprès de Microsoft en 2016.

Plus tôt cette année, HMD s’est illustré en ressuscitant le fameux Nokia 3310 dans une nouvelle version très colorée. La firme propose également divers feature phones Nokia, et s’attaque depuis peu au marché des smartphones Android. Le Nokia 8, son prochain flagship, devrait proposer des performances dignes des meilleurs appareils du marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

36e411ead58e029fc762ee4e86b41ad0>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>