[MAJ] Nokia dément à nouveau son retour sur le marché des smartphones

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 48 min

Nokia a annoncé dans un communiqué que les informations dévoilées dans Manager Magazin sont fausses. Les propos recueillis par le magazine ne proviendraient pas de Rajeev Suri, et la firme finlandaise n’aurait donc pas comme projet de réaliser le design de smartphones, tout en apposant sa marque dessus.

L’entreprise affirme donc à nouveau qu’elle ne prévoit pas de produire ou vendre des téléphones. Un démenti bien rapide, en attendant une prochaine révélation ?


 

Cela fait longtemps déjà que des rumeurs sur le retour de Nokia sur le marché des smartphones se font entendre. Bien entendu, la firme finlandaise s’était empressée de démentir la chose, en expliquant n’avoir aucun plan pour vendre des smartphones aux consommateurs.

nokia retour marche smartphones

Il se trouve que, finalement, Nokia reviendra bien sur le marché des smartphones, et ce dès l’année prochaine, comme l’accord avec Microsoft le lui permet. C’est donc Rajeev Suri, directeur général de Nokia, qui a vendu la mèche au magazine allemand Manager Magazin.

Ainsi, monsieur Suri a révélé que Nokia cherche actuellement des partenaires appropriés. Il a aussi ajouté que si Microsoft construit désormais ses propres smartphones, les Finlandais souhaitent simplement réaliser le design, puis le vendre à un tiers avec leur marque en tant que licence.

Nokia ne peut utiliser sa marque avant le quatrième trimestre 2016, en raison de l’accord lors de son rachat par Microsoft, et la firme finlandaise devrait donc laisser les autres utiliser leur nom, sans pour autant construire eux-mêmes le smartphone.

nokia ceo retour marche smartphones

Cela a déjà été fait avec la tablette Nokia N1, où la marque était partenaire avec un constructeur, et a donc simplement apposé son nom dessus. Polaroid utilise déjà cette stratégie, et Nokia a promis que la marque serait apposée sur un certain nombre d’appareils dans le futur.

Nokia sera donc de retour sur le marché des smartphones, et ce dès 2016. Malheureusement, il ne s’agira pas d’un téléphone construit de A à Z par la marque, qui se contentera de réaliser le design et d’apposer son nom sur le produit.

Après l’accord avec LG, pour que ce dernier puisse utiliser les brevets de Nokia, et la fusion avec Alcatel-Lucent, afin de devenir leader mondial des technologies mobiles, Nokia va donc trouver de nouveaux partenaires, pour signer son grand retour. Avez-vous hâte de voir avec qui Nokia reviendra sur le marché des smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Pioué Ledur

    Oui j’adore la marque Nokia et je serais curieux de voir leurs future smartphones

  • Soli

    Moi j’attendais le Nokia c1 2015… Etait aisse un mirage ?

  • Will

    Un coup oui un coup non… et comme cela en boucle jusqu’à la fin de leur accord avec M$.

    • Will

      Lol
      Il dément à nouveau.
      Qu’est ce que je vous disais.
      Jusqu’à la prochaine.
      Bref attendez 2016

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !