Nokia C9 : Snapdragon 820 et 4 Go de RAM pour son premier haut de gamme Android

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 47 min

Le Nokia C9 serait le tout premier haut de gamme Android de la société finlandaise. Aujourd’hui, ses premières caractéristique techniques présumées font surface et, à première vue, il aurait de quoi rivaliser avec les flagships du moment.

Nokia C9

Un Nokia sous Android, associant la qualité de conception et le savoir faire de la société finlandaise et l’OS de Google serait le rêve de beaucoup d’utilisateurs. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité. A en croire les dernières rumeurs en provenance de Chine, un tel produit serait déjà en préparation et prendrait le nom de Nokia C9. Il proposerait une fiche technique qui serait celle d’un haut de gamme de 2016.

Tandis que ses performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, on retrouverait trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Pour la partie photo, il faudrait compter sur un capteur dorsal de 21 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Autre élément intéressant, sa batterie serait amovible, chose de plus en plus rare sur les smartphones hauts de gamme. Enfin, le tout serait attendu à partir de 2999 Yuans, soit l’équivalent de 416 euros. Un prix plutôt agressif pour un smartphone de cette catégorie.

Fin janvier, deux smartphones Nokia se dévoilaient, en images, laissant déjà présager un éventuel retour de la société sur ce marché. Il ne s’agissait que de prototypes mais il n’est pas impossible que le C9 soit l’un des deux. Le mois dernier, le PDG de Nokia confirmait le prochain retour de la société sur le marché des smartphones, tout en précisant qu’il ‘y avait pas d’urgence. Aujourd’hui, voilà que ces nouvelles informations font surface. Comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…