Nokia C1 : premier smartphone du finlandais sans Microsoft sous Android Lollipop !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 49 min

Il y a maintenant quelques semaines, Nokia présentait une nouvelle tablette très séduisante, la Nokia N1. Son design soigné, que certains ont comparé à celui de l’iPad Air 2, et sa fiche technique nous ont fait une excellent impression et l’annonce de l’arrivée du produit en Europe semble avoir rassuré beaucoup d’utilisateurs.

Le constructeur finlandais semble vouloir récidiver mais cette fois-ci sur le marché des smartphones avec le Nokia C1. Certains diront que ce n’est pas possible puisque la marque est censée ne pas pouvoir commercialiser de smartphone avant la fin de son accord avec Microsoft, soit en 2016. C’est vrai, en ce qui concerne les smartphones sous Windows Phone, pas ceux sous Android.

nokia c1 smartphone android sans microsoft

Ainsi, Nokia pourrait bien dévoiler un nouvel appareil avant 2016, tournant sous Android 5.0 Lollipop et embarquant le fameux habillage du constructeur, le Z Launcher. Pour le design, il se rapprocherait de ce qui a été fait avec la tablette dans un format rétréci de 5 pouces. Le constructeur ferait donc le choix d’un écran plutôt compact à l’heure où la la plupart des concurrents font la course aux écrans toujours plus grands.

Sous la coque, le Nokia C1 embarquerait un processeur Intel dont nous n’avons pour le moment aucun détails précis, un écran de 5 pouces donc, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Côté optique, Nokia aurait opté pour un appareil photo de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Concernant sa date de sortie nous n’avons pas beaucoup d’informations si ce n’est qu’il devrait être dévoilé courant 2015.

nokia c1 smartphone android

Evidemment, toutes ces informations sont pour le moment à prendre avec des pincettes. Les images sont d’ailleurs des concepts mais le Nokia C1 pourrait ressembler à ce qui apparaît sur la première. Nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, mais l’arrivée d’un prochain smartphone Nokia sous Android Lollipop devrait en ravir plus d’un.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Du pur Nokia, comme à l’époque où un 3310 captait le réseau alors qu’on n’avait pas de réseau avec des Sony Ericsson, LG et autres Samsung, je dis OUI !!!
    Et en plus sous Android, alors gros re-OUI !!!
    Mais ça sent plus le poisson de Noël, wait and see.

    • kaki rap

      t’es partout

      • kaki rap

        ou est l’interet de poster le meme commentaire dans deux sites differents

        • Suivant ta logique : où est l’intérêt de regarder les commentaires sur deux sites différents ?

          • kaki rap

            Pour voir l’avis des autres personnes.

          • C’est la même raison que celle de la personne que tu agressais précédemment, désolé de te décevoir.

        • iAndroid

          C’est pas pire que les sites d’infos qui se font des copier-coller.
          Je me copie-colle. Et puis les « lecteurs » ne sont pas forcément les mêmes sur Phonandroid et FrAndroid.

  • loicb24

    s’il est aussi gros (et qu’il à l’aire aussi lourd), ça sent le flop…

  • fred

    si nokia avait pris le créneau android dés le départ,les autre marques n’auraient pas eu autant de succés,nokia étaient les rois du monde a l’époque

    • taggart9999

      Entierement d’accord.
      Le seul concurrent à l’époque c’était Apple.
      Apple était le seul à avoir compris comment on devait utiliser un smartphone, mais question matériel (gps, solidité, autonomie, lecteur sd card) Nakia dominait tout le monde.

      A la sortie de l’iPhone, tout le monde comprenait que Apple revolutionnait l’usage du smartphone, mais c’est clairement Nokia qui maitrisait le savoir-construire. J’ai toujours pensé que s’ils avaient basardé Symbian à temps pour Android (quitte à faire du linux après ou en parallele) ils auraient contré Apple facilement en restant l’acteur majeur que Samsung est finalement devenu.
      Le retard à developper un OS linux maison les a coulé. Il sont sous-estimé la difficulté. Même Samsung a du mal. Ils ne croyaient peut-être pas à Android, qui était pourtant déjà bien dans le coup. Je ne sais pas.
      Mais pourquoi être allé cherché microsoft ??? Microsoft a été le précurseur dans le mobile, mais clairement, à l’époque, ils étaient complètement a coté de la plaque en terme d’usage.

  • Atlas

    La deuxième image a l’air totalement inconfortable. Franchement on voit que les gens qui font les concepts n’ont souvent aucun sens du design, même s’ils peuvent être très bons en 3D.

    • Tu es trop gentil de parler de « très bons en 3d » pour 4 courbes.
      Cependant, je fais le même constat que toi sur la conception souvent absente.
      Il faut avouer que cela prend pas mal de temps pour des images trop souvent dénaturées (recadrage pourri, suppression de signature, ajout d’un filigrane immonde) ou non crédités ce qui est le comble de la part de quelques pseudo-journalistes titrant de manière putassière.

      • Atlas

        Pour les 3D plus que le dessin, je pense aux rendus qui sont souvent très bons, même s’il est de plus en plus simple de faire un rendu réaliste tellement les applications sont simples à utiliser.

  • pp

    Mon futur smartphone !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.