Nokia C1 : un nouveau très beau concept du futur mobile sous Android

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 15 min

Le Nokia C1, premier vrai smartphone de Nokia sous Android est très attendu. Si son nom est déjà connu, le mobile reste encore pour l’instant au stade hypothétique. C’est pourquoi certains y vont de leurs propres suggestions quant au design de l’appareil, voici les derniers rendus en date du Nokia C1.

Nokia C1 rendu

Nokia est une marque que tout le monde semble aimer, probablement grâce à ces premiers modèles de téléphones portables inscrits au patrimoine de la téléphonie. Le Finlandais opérant plus ou moins dans l’ombre de Microsoft depuis quelques années est attendu de pied ferme par des millions de consommateurs, tous assez impatients de pouvoir mettre la main sur le smartphone symbolisant le retour du constructeur finlandais.

Ce Nokia C1 représenterait ainsi la renaissance de la firme (à condition que le smartphone soit un succès, bien évidemment), une firme technologiquement à la hauteur, capable d’innovations et d’expérimentations, ce qui amena à l’adoption du système d’exploitation Windows Phone, de couleurs flashy et de capteurs photos à la pointe.

Choisir Windows Phone ne fut pas des plus judicieux, du fait de la faiblesse de son catalogue, voilà pourquoi une incursion dans l’univers Android pourrait signer un retour gagnant pour le finlandais. Un changement de route déjà testé en réalité il y a quelques mois avec la tablette N1, auréolée de succès critique et publique. De quoi mettre du baume au coeur pour relancer la machine.

Suite à cette tablette, les rumeurs d’un futur smartphone n’ont fait que se multiplier jusqu’à présenter cet été des images d’un supposé modèle reprenant le design de la tablette. Ces clichés s’avéreront faux mais il n’en faudra pas moins pour raviver l’envie de voir Nokia retourner à la confection de téléphones, d’autant plus que son contrat le liant à Microsoft et l’interdisant de produire des smartphones va bientôt prendre fin.

Alors, un Nokia C1 pour 2016, est-ce envisageable ? probablement. Pour l’instant, ce ne sont que de potentiels rendus qui font surface autrement dit, des informations encore trop faibles pour avancer quoi que ce soit. Toutefois, rappelons que Nokia est détenteur d’un brevet permettant à l’utilisateur de choisir entre différents OS sur un même appareil.

Ces rendus proviennent d’une source pas très reconnue dans le milieu aussi, il sera plus prudent de ne pas les prendre pour argent comptant. Il n’empêche que celle-ci annonce deux versions du mobile, vendues sous des OS différents (Android et Windows Phone). Le design reprend celui de la tablette N1, comme le rendu du Nokia C1 de cet été soit un écran aux très fines bordures. La façade arrière pourrait être en verre et viendrait en 4 coloris, un flash LED serait présent.

Ces rendus de Nokia C1 ne prouvent pour l’instant pas grand chose mais ont l’avantage de remettre un peu d’huile sur le feu au sujet du mobile. Pensez-vous que les informations apportées par ces images pourraient refléter la réalité ? Qu’aimeriez-vous voir sur le Nokia C1 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…