Nokia va aussi se lancer dans la production de montres connectées

La plupart d’entre nous se rappellent des produits Nokia avec une certaine nostalgie. Pour certains, ce fut la marque de leur premier téléphone portable. En attendant le smartphone Nokia sous Android annoncé pour l’année prochaine, ses objets connectés seraient également en route.

nokia-logo

Après avoir régné en maître incontesté sur la planète mobile pendant de longues années, un enchaînement de mauvais choix (Symbian OS, Meego, Windows Phone…) a amené le constructeur finlandais à prendre du recul avec l’industrie, étant relégué dans les coulisses. Le bouquet fut pour Nokia de signer un contrat avec Microsoft, vendant à la firme de Redmond ses Lumia.

Maintenant, Nokia est remis d’aplomb ayant même réussi à se remettre dans le bain en sortant avec succès la tablette Android Nokia N1. Un des inconvénients pour son rétablissement fut que la distribution du produit aura été limitée à quelques marchés, ne pouvant frapper sur tous les fronts. Récemment, le finlandais a fait l’acquisition du groupe Alcatel-Lucent et semble prêt à repartir à l’aventure.

Depuis quelques mois, nous sommes à l’affût de toute information concernant le supposé premier vrai smartphone Nokia tournant sous Android. Aux dernières nouvelles, l’entreprise s’entourait d’ingénieurs Android et laissait entendre que l’appareil verrait le jour courant 2016. Aujourd’hui, une autre information ajoute à cela l’arrivée prochaine de montres connectées Nokia.

Nokia Moonraker
Projet avorté Nokia Moonraker

Des dires de la firme scandinave, leur objectif consiste à :

Rechercher, développer, concevoir, promouvoir, vendre et proposer des produits, logiciels et services pour un large panel de consommateurs et de marchés inter-entreprises.

Avant d’ajouter :

Ces produits, logiciels et services concernent notamment les opérateurs réseaux et télécommunications, l’Internet des objets, la santé et le bien-être, le multimédia, la big data et les statistiques, les appareils mobiles, les objets connectés et autres produits électroniques.

Ce communiqué de presse inclut bel et bien les objets connectés dans sa ligne de production, ce qui concorde avec une déclaration faite il y a deux mois, avançant une incursion dans le domaine des appareils connectés. La véritable question reste encore « Quand aurons-nous droit aux montres connectées Nokia ? », nous devrions en apprendre plus au cours des prochaines semaines.

via

Réagissez à cet article !
  • Ptitkiwii

    Windows Phone en lui même n’est pas un mauvais OS Mobile (loin de là, à moi que pour vous cela se joue à qui a la plus grosse niveau apps, bref pathétique comme argument) et donc n’est pas un mauvais choix de Nokia !
    Le mauvais choix de Nokia c’est d’avoir pris le virage smartphone en faisant une exclu WP, ils auraient fait et du WP et du Android, il s’en seraient peut-être sorti correctement et n’auraient pas été rachetés par MS)…

    Donc arrêtez d’écrire vos torchons en disant que WP est un mauvais OS juste parce qu’il accuse un retard applicatif (assez important certes mais qui diminue doucement mais surement) et en le donnant déjà mort et enterré alors que MS s’efforce à rendre son OS Mobile attractif auprès des dévs, des constructeurs et bien sûr des utilisateurs en dégainant ces (dernières?) cartes avec W10 Mobile qui pourrait faire peser la balance dans l’autre sens et faire enfi une place à W10 Mobile à égalité avec iOS et Android !

    A bon entendeur, salut !

    • emmanuel milcent

      Entre se la jouer à qui a la plus grosse niveau apps, et avoir un store désert comme celui de Windows (ce qui est le cas) avec énormément de lacunes et de manques, et en plus beaucoup d’applis très mal conçues, il y a un monde :(
      Et désolé je préfère un store complet comme celui d’Android. Et visiblement ce n’est pas prêt de changer, car les dévelopeurs ne sont pas intéressés. Peut être que si le parc d’appareils atteint le milliard de devices comme Microsoft l’espère d’ici 2018, ça changera, mais d’ici là… et de là à rattraper Android :) IOS c’est encore faisable, il suffit de tripler ses PDM mondiales (côté devices mobiles) et IOS se fera bouffer, Android lui est impossible à rrattrapper.

      il va falloir visiblement être patient, bien patient… Winbdows 10 peut être un OS d’avenir, mais sur le long terme…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

8d31941c268ff56818a69125a073ca2dppppppppppppppppppppp