Nokia attaque Apple pour violation de brevets en Europe et aux US

La trêve hivernale est un concept que ne semblent pas connaître les Finlandais de la marque Nokia, qui prépare tranquillement leur retour sur le marché des smartphones l’année prochaine. En effet, la marque a décidé de poursuivre en justice le géant américain Apple sur les marchés américains et européens, argumentant que le constructeur n’a toujours pas payé pour l’utilisation de ses brevets.

retour nokia android

Le marché des smartphones peut vite devenir complexe dès lors que l’on parle du côté législatif de celui-ci. En effet, de nombreux acteurs présents sur le marché le sont depuis bien longtemps, et ont créé des technologies utilisées de nos jours par tous.

C’est pourquoi les brevets ont autant d’importance dans ce milieu, puisqu’ils déterminent qui doit payer quoi et à qui pour telle ou telle innovation. Sur ce terrain, nous avons l’habitude que Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci.

Pourtant, en cette fin d’année, c’est du côté de Nokia que les yeux se tournent. En effet, Apple avait déjà accepté en 2011 de payer pour l’utilisation de certains de ses brevets, le constructeur finlandais en ayant énormément de par son ancienneté.

Mais d’autres, concernant « ses écrans, son interface utilisateur, ses logiciels, antennes, puces et son encodage vidéo« , auraient dû faire l’objet d’une rétribution. Problème étant que le constructeur américain n’a jamais entamé les discussions avec Nokia, qui se retrouve dans l’obligation de porter plainte pour violation de brevets aujourd’hui en Amérique et en Europe.

Nous suivrons l’affaire avec attention sur les prochaines semaines. Toujours est-il qu’il s’agit du meilleur moment pour le finlandais de lancer une telle action, ayant besoin de capitaux pour son retour sur le marché des smartphones en 2017.

L’ancienneté de la marque fait que l’on est tous curieux de découvrir son premier appareil, qui tournera sous Android et profiterait d’une attention particulière de Google sur le plan logiciel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…