Nokia annoncerait un casque de réalité virtuelle la semaine prochaine !

Ce n’est pas parce qu’il a revendu sa division mobile que Nokia a dit son dernier mot. L’entreprise finlandaise compte bien occuper un place importante sur le marché du high-tech et ça tombe bien puisque beaucoup de consommateurs regrettent (souvent avec nostalgie) de ne plus voir cette marque sur le devant de la scène.

Il y a une semaine, Nokia annonçait un évènement pour la fin du mois. Beaucoup ont pensé que l’évènement serait axé sur Nokia Here, mais il semblerait que le finlandais ait d’autres plans : il présenterait en fait un casque de réalité virtuelle.

nokia casque realite virtuelle

La semaine dernière Nokia envoyait une invitation à un évènement prévu le 28 Juillet à Los Angeles. Si beaucoup d’observateurs laissaient entendre que l’évènement tournerait autout de Nokia Here, la marque n’avait laissé aucun indice.

Aujourd’hui le site Recode affirme que Nokia devrait présenter un casque de réalité virtuelle. Une information qui fait suite à une rumeur datant du mois d’avril. Ce casque de réalité virtuelle serait donc le premier produit majeur lancé par le finlandais avec la tablette Nokia N1 suite à la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013.

Comme la tablette vendue uniquement en Chine à l’heure actuelle, le casque de réalité virtuelle aurait été créé par Nokia Technologies, la même branche de la firme qui travaille sur son grand retour sur le marché des smartphones.

Pour le moment, aucun détail concernant ce casque n’a été dévoilé. La seule certitude que nous avons c’est que Nokia va devoir affronter des concurrents déjà nombreux. Sur le marché des casques de réalité virtuelle, les géants Facebook, Samsung, HTC, ou encore Facebook ont déjà énormément communiqué sur leurs produits. Un casque de réalité virtuelle Nokia, ça vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    2x Facebook ? ^^

    Rumeur sur une Rumeur du mois d’avril = grosse déception au moment de l’annonce je pense

  • seksse

    Des casques qui n’ont aucune utilité pour l’instant … Déjà sont ils en vente ??? Et qui peut se permettre de prendre un casque qui est hyper chiant à porter,sans parler du mal des yeux et j’en passe , tout ça pour 200e voir plus car samsung le vendrait 200e mais sans l’écran :hap:

  • Turlututu

    çà doit juste être la dixième marque à le faire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?