Nokia : Android Oreo sera disponible sur tous les smartphones de la marque

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2017 à 21 h 26 min

Par le biais d’un message publié sur Twitter, le CPO de HMD Global, Juho Sarvikas, vient de confirmer que tous les smartphones Nokia recevraient Android Oreo, y compris le Nokia 3. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la marque.  

nokia oreo

C’est en répondant sur Twitter à un fan de la marque Nokia que Juho Sarvikas a confirmé l’heureuse nouvelle. Tous les smartphones de la firme finlandaise recevront bel et bien Android Oreo, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Auparavant, Nokia avait déjà laissé entendre que tous ses smartphones feraient partie des appareils mis à jour vers Android Oreo. En effet, la firme avait annoncé que ses appareils profiteraient de mises à jour logicielles, aussi bien en ce qui concerne le système d’exploitation Android que les patchs de sécurité de Google.

Nokia : même le Nokia 3 profitera de la mise à jour vers Android Oreo

Désormais, l’information est confirmée. Même le Nokia 3, le smartphone le plus abordable de la marque, profitera de Android Oreo. Un luxe très rare pour un appareil d’entrée de gamme. Pour l’heure, Juho Sarvikas n’a toutefois pas précisé à quelle date Android O serait déployé sur les appareils HMD. Davantage d’informations seront dévoilées très prochainement.

Le Nokia 8, flagship de la marque, sera très probablement le premier à recevoir le nouvel OS peu après sa commercialisation à la fin du mois de septembre. Le Nokia 6 sera mis à jour peu après. Le Nokia 5 et le Nokia 3 recevront ensuite la mise à jour. Même le Nokia 2, un appareil encore moins cher que le Nokia 3, qui n’a pas encore été dévoilé officiellement, devrait profiter de la dernière version de l’OS.

Les smartphones Nokia de HMD Global fonctionnent tous sous une version très pure de Android Nougat, sans surcouche logicielle. C’est ce qui permet au constructeur finlandais de mettre à jour ses appareils beaucoup plus rapidement que ses concurrents, puisqu’elle n’a pas besoin d’apporter de modifications à l’OS de Google.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    “Même le Nokia 2, un appareil encore moins cher que le Nokia 3, qui n’a pas encore été dévoilé officiellement, devrait profiter de la dernière version de l’OS.”

    En même temps s’il avait 0 mois de mise à jour il faudrait s’inquiéter.

  • doggy310

    Nokia : Android Oreo sera disponible sur tous les smartphones de la marque

    Super ! Je l’attends avec impatience sur mon Nokia Lumia 520 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

0e83eca6c3ae648dc8cbb4dfe7bbe8c633333333