Nokia 9 : triple capteur photo comme le P20 Pro, la fiche technique vient de fuiter !

Le Nokia 9 bénéficiera d’un triple capteur photo à l’instar du P20 Pro selon un document en fuite révélant sa fiche technique et une photo du smartphone. Nous avons la confirmation de la présence du SoC Snapdragon 845 dans les entrailles du flagship. Ce nouvel appareil arbore un écran AMOLED et se montre particulièrement ambitieux en comparaison des autres smartphones présentés par HMD à l’occasion du MWC 2018.

nokia 9 triple capteur photo fiche technique

Un document en fuite relayé par Slashleaks révèle quelques informations techniques et une photo de la partie dorsale du Nokia 9. Le smartphone serait constitué de céramique avec des petites lignes dorées à l’instar du Mi Mix 2S de Xiaomi. Le flagship est également certifié IP68 lui offrant une grande résistance à l’eau et la poussière. La partie dorsale révèle la présence d’un triple capteur photo constitué de deux optiques RGB de 41 MP et un de 20 MP, le dernier est de 9,7 MP monochrome. Nokia emboîte le pas de Huawei et son P20 Pro.

Nokia 9 : fiche technique et triple capteur photo révélés par un document en fuite

La fiche technique du flagship est également largement évoquée dans ce document et celui-ci confirme que l’appareil disposera du Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go UFS 2.1 de mémoire interne. L’écran de 6 pouces repose sur la technologie AMOLED avec une définition QHD et son ratio de 18:9. L’autonomie est confiée à une batterie de 3900 mAh compatible avec la recharge rapide et sans fil, la fiche technique mentionne également la présence d’un port USB Type-C. Android 8.1 Oreo est aux commandes selon le document.

Certaines rumeurs concernant le Nokia 9 évoquent également la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Nous ne le voyons pas apparaître sur la partie dorsale, il peut très bien être sur une bordure inférieure située sur la façade. Dans tous les cas, les pincettes sont naturellement de rigueur en attendant de plus amples informations concernant ce futur flagship. La sortie du Nokia 9 est attendue pour la mi-2018. Partagez votre opinion concernant ce smartphone avec la communauté du site à travers les commentaires.

nokia 9 triple capteur photo fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Je sais pas pour les autres, mais ce genre d’info (triple capteur photos) ne m’excite en rien.

    • MoiCestKev

      La suite logique , 4 capteurs…
      Alors ok, chacun veut faire mieux , mais ça devient vraiment ridicule.

  • Bo6

    Si tout ceci s’avère être vrai, alors je n’ai qu’une chose à dire : « Bon retour mon très cher NOKIA adoré ! « 

  • Xavier

    Je vous trouve bien dur ;) . Le P20 Pro est trés efficace en photo , l’apport du troisième capteur est évident ! Aprés , en avons nous besoin ? Moi , non !

  • Heaven

    J’espère très sincèrement que ce n’est pas un Poisson d’Avril parce que vous venez de me faire oublier le S9+.

  • Coco78

    La possible face avant façon Xiaomi Mix 👀

    https://uploads.disquscdn.com/images/1e59ae43e3e104ccdb988e843162ac18c043a1e07f299bcfd8331dd975d48215.jpg

    Mais bon c’est juste un April fool joke donc que du Fake ^^

  • Moteur 7 à Max

    La mode de Triple capteurs commence a venir.

    • emmanuel milcent

      Ça ne ferait que 2 marques qui adopteraient cette solution, on est donc encore loin d’une mode pour autant…
      Évidemment, si Apple et Samsung se mettent à copier Huawei et Nokia, les 2 innovateurs, ça serait autre chose… et bien marrant en fait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…