Nokia 9 : un sublime design borderless dévoilé par une fuite d’images

Maj. le 16 octobre 2017 à 17 h 53 min

Un nouveau rendu du Nokia 9 est en fuite. Les images volées de ce flagship très attendu dévoilent un écran presque dépourvu de bordures, et un nouvel appareil photo à double capteur. Par ailleurs, la fuite dévoile aussi une fiche technique impressionnante digne des meilleurs smartphones de l’année.

nokia 9 concept

Officiellement présenté le 17 août 2017, le Nokia 8 est le premier flagship Android de HMD Global lancé sous la marque Nokia. Toutefois, malgré une fiche technique très correcte et des fonctionnalités intéressantes, ce smartphone ne semble pas réellement apte à rivaliser avec les smartphones les plus haut de gamme du marché. Les larges bordures de son écran LCD, notamment, rendent son design un peu daté par rapport à des appareils comme le Galaxy Note 8 de Samsung ou l’iPhone X d’Apple.

Cependant, que les déçus du Nokia 8 se rassurent. HMD Global s’apprête à dévoiler le Nokia 9, un flagship réellement tourné vers le haut de gamme et l’innovation. Le Nokia 9 n’a été évoqué qu’à demi-mot par son constructeur, mais de nombreuses fuites d’images et d’informations permettent déjà de se faire une idée de ce que réserve ce smartphone. Aujourd’hui, un nouveau rendu en fuite dévoile l’intégralité de son design.

Nokia 9 : un design digne des flagships les plus haut de gamme de 2017

On constate la présence d’un très bel écran bord à bord incurvé sur les tranches. Afin de laisser de la place à cet écran, le scanner d’empreintes digitales est désormais placé à l’arrière du smartphone, juste sous l’appareil photo. Selon les précédentes fuites d’information, le Nokia 9 serait équipé d’un écran OLED borderless QHD 5,5 pouces, ce que semble confirmer cette image.

Le smartphone embarquerait par ailleurs un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage. Le Nokia 9 serait doté d’un appareil photo à double capteur 13MP conçu en partenariat avec Zeiss. L’appareil photo frontal serait quant à lui à 12 MP et permettrait de filmer en 4K. En outre, le smartphone serait le premier appareil de la marque compatible avec la recharge sans fil, et serait également certifié étanche IP68. Le prix du Nokia 9 serait de 749€, au lieu de 599€ pour le Nokia 8. On ignore pour l’heure à quelle date ce nouveau flagship sera lancé.

Réagissez à cet article !
  • DArkira

    La première photo on est d’accord que c’est un 8 c’est ça ?

    • Bastien Lepine

      Bonjour, la première photo est juste un concept pour illustrer.

    • LeBoss

      /Mode ironie on /On est d’accord que tous les smartphones ressemblent à tous les smartphones, et encore plus dans le futur gràce au bordeless/Mode ironie of/

      • DArkira

        Ah oui au niveau du design c’est clair … C’est de pire en pire …après ce qu’il ya à l’intérieur ça fait la différence.

        • LeBoss

          Plus tant que ça, la plupart des mdg sont suffisants pour 90/ 100 des gens. Pas besoin d’un superordinateur pour une utilisation  »normale ». Les hdg apportent un confort supplémentaire, mais on peut vivre sans.

  • dodo35

    Avec double SIM si on regarde les 2 barregraphes près de l’heure.
    Espérons que la carte SD sera aussi de la partie en même temps que le dualsim.

  • iAndroid

    Ecran courbé, donc next.

    • Bobolebo

      Je suis d’accord avec toi, sur la gamme note ça passe encore car c’est moins prononcé mais un écran plat ça reste le mieux.

  • Moteur 7 à Max

    Ces savons se ressemblent tous. Sauf un Sony

  • JPEG

    Je préférais ce rendu https://uploads.disquscdn.com/images/030cf3fb3255f03192f8a634ac4fa81e252973f952110cd1732247c324723631.jpg

  • ouiss-ks

    Je cherche encore les touches de navigation…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !