Nokia 9 : un sublime design borderless dévoilé par une fuite d’images

Maj. le 16 octobre 2017 à 17 h 53 min

Un nouveau rendu du Nokia 9 est en fuite. Les images volées de ce flagship très attendu dévoilent un écran presque dépourvu de bordures, et un nouvel appareil photo à double capteur. Par ailleurs, la fuite dévoile aussi une fiche technique impressionnante digne des meilleurs smartphones de l’année.

nokia 9 concept

Officiellement présenté le 17 août 2017, le Nokia 8 est le premier flagship Android de HMD Global lancé sous la marque Nokia. Toutefois, malgré une fiche technique très correcte et des fonctionnalités intéressantes, ce smartphone ne semble pas réellement apte à rivaliser avec les smartphones les plus haut de gamme du marché. Les larges bordures de son écran LCD, notamment, rendent son design un peu daté par rapport à des appareils comme le Galaxy Note 8 de Samsung ou l’iPhone X d’Apple.

Cependant, que les déçus du Nokia 8 se rassurent. HMD Global s’apprête à dévoiler le Nokia 9, un flagship réellement tourné vers le haut de gamme et l’innovation. Le Nokia 9 n’a été évoqué qu’à demi-mot par son constructeur, mais de nombreuses fuites d’images et d’informations permettent déjà de se faire une idée de ce que réserve ce smartphone. Aujourd’hui, un nouveau rendu en fuite dévoile l’intégralité de son design.

Nokia 9 : un design digne des flagships les plus haut de gamme de 2017

On constate la présence d’un très bel écran bord à bord incurvé sur les tranches. Afin de laisser de la place à cet écran, le scanner d’empreintes digitales est désormais placé à l’arrière du smartphone, juste sous l’appareil photo. Selon les précédentes fuites d’information, le Nokia 9 serait équipé d’un écran OLED borderless QHD 5,5 pouces, ce que semble confirmer cette image.

Le smartphone embarquerait par ailleurs un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage. Le Nokia 9 serait doté d’un appareil photo à double capteur 13MP conçu en partenariat avec Zeiss. L’appareil photo frontal serait quant à lui à 12 MP et permettrait de filmer en 4K. En outre, le smartphone serait le premier appareil de la marque compatible avec la recharge sans fil, et serait également certifié étanche IP68. Le prix du Nokia 9 serait de 749€, au lieu de 599€ pour le Nokia 8. On ignore pour l’heure à quelle date ce nouveau flagship sera lancé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !