Nokia 9 : son double capteur photo Carl Zeiss se précise en image

Une collaboration entre Nokia et la société Carl Zeiss a récemment vu le jour. L’entente se traduit par une volonté de proposer des terminaux des plus solides et convaincants sur le plan de la photographie. Plusieurs smartphones devraient en hériter cette année, à commencer visiblement par le Nokia 9, qui devrait se doter d’un double capteur photo estampillé Zeiss à la vue de ce teaser.

nokia 3 5 7 9 processeurs

Ultra importante aux yeux du grand public, la photo est une composante que chaque fabricant de smartphone travaille avec le plus grand soin. C’est même pour ainsi dire l’un des points de base que le consommateur examinera avant d’acheter le modèle ou non. Les acteurs du milieu n’ont donc pas le droit à l’erreur.

Nokia, qui s’est associé récemment avec Zeiss, est désormais un constructeur à suivre de près tant il est en mesure de pondre de vrais bijoux sur le plan de la photographie. Sa collaboration avec cette entité de renom ne peut lui être que profitable et il pourrait justement faire honneur à cette union en dotant son Nokia 9 de puissants capteurs estampillés Carl Zeiss.

Nokia 9 : un double capteur Zeiss devrait être à l’honneur

Déjà aperçu par le biais de récentes images, le double capteur photo vertical du Nokia 9 refait aujourd’hui surface au travers d’un teaser posté par un certain Evan Blass sur Twitter. Oui, ce cher monsieur est partout et c’est grâce à ce reporter que l’on peut aujourd’hui confirmer que Nokia et Zeiss travaillent bien main dans la main.

Rien d’officiel à 100% mais le contenu ci-joint démontre belle et bien la présence d’un double objectif de la marque Zeiss sur un smartphone, qui à priori serait le Nokia 9. A moins qu’il s’agisse du Nokia 8 mais les probabilités restent maigres étant donné les nombreuses fuites du moment sur la toile.

D’autre part et ces deux autres éléments ne sont pas à omettre, la partie photo du Nokia 9 pourrait prendre encore plus de poids grâce à l’autofocus laser et au double flash LED qui la composent. Ces dispositifs viendraient ainsi s’ajouter au double capteur de 13 mégapixels dont disposerait le flagship du finlandais lors de son lancement officiel.

Il nous tarde d’être réellement fixé sur le sujet afin de savoir si cette entente entre Nokia et Zeiss en vaut clairement la chandelle ou non. Réponse dans les semaines ou les mois à venir.

Réagissez à cet article !
  • Metanol

    Alors c’est Nokia 8 ou Nokia 9 ?

  • iAndroid

    Bon alors celui-là avec un minimum de bordures j’aime bien, tu vois Nokia quand tu veux !

  • Moteur 7 à Max

    Ce Nokia sera une bête féroce pour concurrencer le Sony Xperia XZ1 ,le Google Pixel 2 ET L’IPHONE 8.

  • nicogane

    Trop beau le tel
    Ça donne envie d’attendre même si le prix va refroidir les gens

  • Samir GRAÏNE

    Le design peu paraître basique mais au vu du Nokia 3 qui est déjà très beau, logiquement le 8 le sera encore plus. Ce qui est très important vu les données sensibles qu’on enregistre dans nos smartphones et les usages (achats sur internet avec la cb enregistrée, paiement mobile…)
    Et puis leur fer de lance est les maj régulières et je rappelle que c’est coûteux et que pour avoir le même service les pixels sont bien plus chers.
    D’autant que c’est garantie sans bloatware, (ce qui fait des sous en moins pour Nokia..)
    A ma connaissance c’est les seuls à offrir du zeiss , le tous avec une promesse de solidité, ce qui plombe le prix et je rappelle que les Google pixels se plient comme des gaufrettes.
    Et quand je vois ceux qui ont un s7 edge ou un s8 le couvrir avec une coque dégueu… A quoi ça sert ??
    Si vous doutez du design allez voir le Nokia 3 en boutique qui n’est que l’entrée de gamme et vous verrez de quoi ils sont capable !
    Perso j’attendrai le 8 pour avoir un smartphone que je n’aurais pas peur de faire tomber, qui fait de belles photos, même de nuit, qui fait de belles vidéos qui tremblent pas, avec une super qualité audio, des touches de navigation physiques, une boussole qui indique vraiment le nord, un bel écran lisible tout le temps … Bref sans aucun composant au rabais comme chez les smartphones chinois et qui serai sécurisé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

3b5d4c96998aca5e6bef90cfe8da930e88888888888888888