Nokia 9 : son double capteur photo Carl Zeiss se précise en image

Une collaboration entre Nokia et la société Carl Zeiss a récemment vu le jour. L’entente se traduit par une volonté de proposer des terminaux des plus solides et convaincants sur le plan de la photographie. Plusieurs smartphones devraient en hériter cette année, à commencer visiblement par le Nokia 9, qui devrait se doter d’un double capteur photo estampillé Zeiss à la vue de ce teaser.

nokia 3 5 7 9 processeurs

Ultra importante aux yeux du grand public, la photo est une composante que chaque fabricant de smartphone travaille avec le plus grand soin. C’est même pour ainsi dire l’un des points de base que le consommateur examinera avant d’acheter le modèle ou non. Les acteurs du milieu n’ont donc pas le droit à l’erreur.

Nokia, qui s’est associé récemment avec Zeiss, est désormais un constructeur à suivre de près tant il est en mesure de pondre de vrais bijoux sur le plan de la photographie. Sa collaboration avec cette entité de renom ne peut lui être que profitable et il pourrait justement faire honneur à cette union en dotant son Nokia 9 de puissants capteurs estampillés Carl Zeiss.

Nokia 9 : un double capteur Zeiss devrait être à l’honneur

Déjà aperçu par le biais de récentes images, le double capteur photo vertical du Nokia 9 refait aujourd’hui surface au travers d’un teaser posté par un certain Evan Blass sur Twitter. Oui, ce cher monsieur est partout et c’est grâce à ce reporter que l’on peut aujourd’hui confirmer que Nokia et Zeiss travaillent bien main dans la main.

Rien d’officiel à 100% mais le contenu ci-joint démontre belle et bien la présence d’un double objectif de la marque Zeiss sur un smartphone, qui à priori serait le Nokia 9. A moins qu’il s’agisse du Nokia 8 mais les probabilités restent maigres étant donné les nombreuses fuites du moment sur la toile.

D’autre part et ces deux autres éléments ne sont pas à omettre, la partie photo du Nokia 9 pourrait prendre encore plus de poids grâce à l’autofocus laser et au double flash LED qui la composent. Ces dispositifs viendraient ainsi s’ajouter au double capteur de 13 mégapixels dont disposerait le flagship du finlandais lors de son lancement officiel.

Il nous tarde d’être réellement fixé sur le sujet afin de savoir si cette entente entre Nokia et Zeiss en vaut clairement la chandelle ou non. Réponse dans les semaines ou les mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.