Nokia 9 : son design borderless et sans prise jack se dévoile

Maj. le 16 octobre 2017 à 17 h 52 min

Le Nokia 9 se montre à travers plusieurs rendus 3D dévoilés par le serial leaker Steve H. nous présentant le prochain flagship de HMD sous tous les angles. L’appareil est particulièrement attendu au tournant puisque c’est le terminal le plus ambitieux que le constructeur va lancer dans les prochains mois. Nous pouvons entrevoir à travers ces images le design borderless du smartphone ainsi que son double capteur photo.

nokia 9

HMD a réussi le come-back de Nokia avec plus d’un million de smartphones Android vendus. Le constructeur a commencé par attaquer le marché par le bas en proposant dans un premier temps des terminaux d’entrées de gamme. Toutefois, le Nokia 8 disposant d’une fiche technique haut de gamme et d’un appareil photo estampillé Carl Zeiss a clairement relevé le niveau sans forcément réussir à se démarquer concrètement.

Nokia 9 : son design se dévoile à travers plusieurs rendus 3D

Nous avons déjà eu un aperçu du Nokia 9 et son écran borderless précédemment. Les nouvelles images dévoilées par le serial leaker Steve H. (@Onleaks) nous confirment le design du smartphone en nous montrant quelques détails supplémentaires. À travers ces rendus nous avons la confirmation que le port jack est aux abonnés absents, ce qui risque d’en contrarier certains. L’écran borderless qui est une véritable mode cette année sur les flagships est légèrement incurvé sur les tranches à l’image des Galaxy S8 ou Note 8.

Concernant la partie dorsale, nous pouvons également noter le placement du double capteur à la verticale à l’image de l’iPhone X tandis que le capteur d’empreinte est situé juste en dessous. Les dimensions du smartphone ont également été communiquées 140,9 x 72,9 x 7,5 mm. Rappelons que les dimensions des Nokia 9 et du Nokia 2 ont déjà été comparées. Aux dernières nouvelles il n’est pas question pour Nokia de commercialiser son flagship cette année, il faudra attendre le début de l’année 2018 pour pouvoir le découvrir.

nokia 9

nokia 9

nokia 9

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Très mo… quelconque.

  • Anthorama

    Un peu bizarre… Quasiment sans bords d’accord mais pourquoi un dos si basique et des bords a la Galaxy edge ? ?

  • Naokini Nao

    l’appareil photo en relief… pas digne d’un flagship 2017 !

    • LeBoss

      Va dire ça à Apple.

  • ounerbouks

    plus moche c’est juste pas possible

    • LeBoss

      Je serai pas aussi catégorique. La photo sur l’autre news était avantageuse.

    • AACM

      Si avec Sony ^^

  • so

    Immonde nokia is dead

  • lehulk

    l apprenti designer qui s est paluché pour pondre ce truc peut retourner a ses etudes §c est moche de chez moche.Meme mon fils qui n est pas né a plus de gout

  • ouiss-ks

    Un Nokia Galaxy Note 8, intéressant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.