Nokia 9 : un rendu nous dévoile un téléphone sublime véritablement borderless

Nokia revient en force cette année, et son haut de gamme nommé Nokia 9 ne devrait plus tarder à nous être présenté. En attendant, et fort des nombreuses rumeurs à son sujet, un graphiste talentueux nous dévoile un premier rendu du téléphone tel qu’il devrait nous apparaître. L’occasion de voir un sublime écran véritablement borderless.

Nokia 9 rendu

En 2017, nous fêtons le retour dans l’univers des smartphones d’une marque bien connue des adeptes de téléphones portables : Nokia. Le finlandais est enfin libéré du joug de Windows Phone, et compte bien avec son partenaire HMD se refaire une place au rang des smartphones.

En ce début d’année, nous avons pu découvrir les Nokia 2, 5 et 6. Mais il manque à l’appel un smartphone haut de gamme : le Nokia 9, dont nous découvrions les schémas il y a peu dévoilant un énorme écran véritablement borderless.

Un rendu du Nokia 9 plus vrai que nature

C’est sur ces fuites que des graphistes talentueux ont décidé de recréer le téléphone tel qu’il devrait être lors de sa sortie, nous prévient Nokia PowerUser. Nous avons le droit à deux rendus, face avant et face arrière, ainsi qu’une petite vidéo teaser montée pour l’occasion histoire de nous présenter la bête.

Si cette vidéo n’est pas très explicite et est plus un exercice de style, les rendus sont toutefois beaucoup plus parlants et montre que le Nokia 9 pourrait vraiment intégrer un écran fou en face avant du téléphone, et ce au dépens de tout autre capteur.

Pas d’inquiétude du côté de la fiche technique : HMD aurait bien prévu de nous offrir le meilleur du meilleur pour ce Nokia 9, avec le Snapdragon 835 couplé à 6 go de RAM.

Mais un tel design et une telle fiche technique ont un coût. Or, il se pourrait bien que le Nokia 9 coûte cher, de l’ordre de 750€ en Europe. Pas si choquant en comparaison de Samsung par exemple, mais un prix peut-être difficile à mettre en avant pour le retour de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.