Nokia 9 : un rendu nous dévoile un téléphone sublime véritablement borderless

Nokia revient en force cette année, et son haut de gamme nommé Nokia 9 ne devrait plus tarder à nous être présenté. En attendant, et fort des nombreuses rumeurs à son sujet, un graphiste talentueux nous dévoile un premier rendu du téléphone tel qu’il devrait nous apparaître. L’occasion de voir un sublime écran véritablement borderless.

Nokia 9 rendu

En 2017, nous fêtons le retour dans l’univers des smartphones d’une marque bien connue des adeptes de téléphones portables : Nokia. Le finlandais est enfin libéré du joug de Windows Phone, et compte bien avec son partenaire HMD se refaire une place au rang des smartphones.

En ce début d’année, nous avons pu découvrir les Nokia 2, 5 et 6. Mais il manque à l’appel un smartphone haut de gamme : le Nokia 9, dont nous découvrions les schémas il y a peu dévoilant un énorme écran véritablement borderless.

Un rendu du Nokia 9 plus vrai que nature

C’est sur ces fuites que des graphistes talentueux ont décidé de recréer le téléphone tel qu’il devrait être lors de sa sortie, nous prévient Nokia PowerUser. Nous avons le droit à deux rendus, face avant et face arrière, ainsi qu’une petite vidéo teaser montée pour l’occasion histoire de nous présenter la bête.

Si cette vidéo n’est pas très explicite et est plus un exercice de style, les rendus sont toutefois beaucoup plus parlants et montre que le Nokia 9 pourrait vraiment intégrer un écran fou en face avant du téléphone, et ce au dépens de tout autre capteur.

Pas d’inquiétude du côté de la fiche technique : HMD aurait bien prévu de nous offrir le meilleur du meilleur pour ce Nokia 9, avec le Snapdragon 835 couplé à 6 go de RAM.

Mais un tel design et une telle fiche technique ont un coût. Or, il se pourrait bien que le Nokia 9 coûte cher, de l’ordre de 750€ en Europe. Pas si choquant en comparaison de Samsung par exemple, mais un prix peut-être difficile à mettre en avant pour le retour de la marque.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Les nouveaux critères sont desormais le design

    • Gregory Frerot

      Ca l’est depuis des années…

      • Funk

        La preuve,je trouve le ipomme 4/4S sublime et pas encore détroné.

  • DarkSamS

    Wow il est sublime !

  • Flo

    Ce nokia sous android peut faire mal :) très beau.

    • Insomnia

      En effet si il se rapproche de ça, ça risque de faire mal très mal à la concurrence, je préfère largement ce style à celui du S8

      • Flo

        J’aimes les 2, mais j’avoue que la c’est vraiment beau ce design ! Ca pourrait presque me faire craquer ^^

  • MrcheGuev

    Rapellon que ce n’est qu’un rendu de concepteurs/fans , il ne era surement pas autant bezeless que ce concept , le prix frôlera surement celui du S8 et du G6. Après je suis séduis même si ce sera surement avec des bordures un peu plu grandes en facades , j’espère le double haut parleur stéréo en tout cas , accompagné du SD835 et de 6GO de ram ce serait un minimum a ce tarif !
    Il sera en balance avec le Mi Mix 2 a mes yeux.

  • coul charles

    Lol

  • coul charles

    Je ne suis pas pro Apple mais je trouve que ce qui a été fait de mieux en terme de design depuis l’ère du smartphone est celui des iPhone 5, 5s et SE qui jusqu’à aujourd’hui fait son effet. Rien à été fait de plus beau depuis. Bon à côté je voyais aussi un certain HTC m8

    • Martin Serge

      Je te rejoins presque. Je pensais pareil que toi jusqu’à cette année. Je trouve que les S8 et G6 sont plutôt réussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

f0a5e5bd11046b9e1087d7575c19026bwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww