Nokia 9 : la production du smartphone avec 5 capteurs photo accélère, nouvel aperçu en image

La production du Nokia 9 accélère, le lancement du smartphone aux 5 capteurs photo semble désormais être imminent. Une image du dos du smartphone permet d’avoir un nouvel aperçu du placement des divers capteurs photo principaux. À quoi pourrait servir cet appareil photo original ?

nokia 9 rendu 5 capteurs photo

Selon les sources du site spécialisé Nokia Power User, la production du Nokia 9 serait entrée dans une nouvelle phase et s’accélèrerait. Nokia place la barre très haute concernant son flagship, les critères de qualité très exigeants concernant l’assemblage du module photo sont la cause d’un certain retard, mais tout semble être rentré dans l’ordre. Le constructeur voulait sortir son smartphone en septembre 2018 à l’origine, il faudra sans doute être encore un peu patient. Toutefois, son lancement semble tout proche.

Nokia 9 : le flagship va bientôt débarquer, mais à quoi vont servir les 5 capteurs photo ?

D’après nos dernières informations sur la fiche technique du Nokia 9, le smartphone va bénéficier du SoC Snapdragon 845 et d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Nous avons pu observer ce qui distingue le Nokia 9 de la concurrence à travers de premières photos de son dos, les 5 capteurs photo disposés en « pentagone ». Pour le moment, nous ignorons quelles sont les caractéristiques de chacun d’entre eux. Toutefois, on peut deviner vers où souhaite se diriger le constructeur puisque d’autres fabricants ont déjà travaillé sur des projets similaires.

Par exemple, le Light Phone L9 est un smartphone muni de 9 capteurs photo capables de capturer des clichés de 64 mégapixels. Celui-ci serait capable de rivaliser avec des appareils photo reflex, le constructeur vante les mérites de son bijou en termes de qualité photo. Pour y parvenir, le constructeur s’appuie sur des capteurs disposant de différentes longueurs de focale (70 à 150 mm) et d’ouvertures. Le logiciel photo embarqué combine les clichés capturés simultanément par tous les capteurs pour « fabriquer » une seule et unique image. Un logiciel de montage préinstallé permet ensuite d’en tirer le meilleur parti. La sortie de ce smartphone hors norme est prévue pour la fin d’année 2018 au prix de 2000 dollars environ. Le Nokia 9 pourrait s’inspirer de cet appareil.

De son côté, le célèbre site DxOMark parie sur l’arrivée prochaine de smartphones munis de 4 capteurs photo. Pour le moment, le record est toujours détenu par le Huawei P20 Pro, l’un des meilleurs photophones du moment avec son triple capteur photo principal. De votre côté, que pensez-vous de ce Nokia 9 ? Est-ce que Nokia va révolutionner la photo sur mobile ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.