Nokia 9 : prise en main en images d’un premier prototype

Alors que l’on attend les smartphones de Nokia annoncés lors du MWC de Barcelone, le Nokia 9 fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours. Mais aujourd’hui, ce sont des images très concrètes du produit qui sont en fuite. Par ailleurs, sa fiche technique complète se confirme.

nokia 9 prise en main

Le Nokia 9 fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Le prochain smartphone Android de Nokia vole déjà la vedette aux Nokia 3, 5 et 6 présentés au MWC de Barcelone, et pas encore officiellement sortis. Aujourd’hui, c’est une prise en main complète du smartphone qui est en fuite.

Nos confrères de Frandroid ont en effet pu mettre la main sur un premier prototype du Nokia 9. Si on a du mal à distinguer le design complet, quelques éléments clés sont visibles et la fiche technique complète se confirme.

Nokia 9 : design aluminium et double capteur photo

Les images obtenues par nos confrères sont de très bonne qualité. Néanmoins, leur prototype est entouré d’une coque qui empêche de voir à quoi ressemblera vraiment le Nokia 9. On distingue seulement quelques éléments comme la prise jack et un contour en aluminium.

Egalement visible, le double capteur photo positionné à la verticale qui serait donc bien de la partie. D’ailleurs, nos confrères soulignent que ce double capteur affiche des résultats plutôt moyens, exemples à l’appui. S’agissant d’un protoype, mieux vaut peut-être ne pas encore trop s’avancer.

Enfin, à l’avant on retrouverait bien un lecteur d’empreintes non cliquable avec de part et d’autre les touches capacitives Android.

Nokia 9 : fiche technique complète et Android Stock

Si sur le terrain du design nous n’en apprenons pas énormément, il en est tout autre concernant la fiche technique du Nokia 9. De nombreux éléments de cette prise en main confirment qu’il s’agira d’un modèlé résolument haut de gamme.

Ainsi, le Nokia 9 devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,46 GHz accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Les caractéristiques de l’écran sont également confirmées. Il s’agira d’un écran WQHD de 5,27 pouces avec une résolution de 557 dpi. On notera également la présence de la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Pour la partie logicielle, Nokia resterait donc fidèle à son credo c’est-à-dire proposer des modèles intégrant une version pure d’Android. Nokia souhaite en effet pouvoir proposer un suivi des mises à jour au top, comme si ses smartphones étaient ceux de Google. Le Nokia 9 embarquerait donc Android 7.1.1 Nougat avec les dernières mises à jour de sécurité.

Bien entendu, il s’agissait de la dernière version d’Android à l’heure de cette prise en main. Mais si le Nokia 9 arrivait plus tard dans l’année, il pourrait directement intégrer Android O avec toutes les nouveautés qui l’accompagnent.

Sur le papier et après une première prise en main d’un prototype, ce Nokia 9 semble avoir plus d’un atout pour séduire. Mais comme toujours, c’est le prix qui sera déterminant. Nokia a montré qu’il était près à mener une stratégie agressive de ce côté.

Ses Nokia 3, 5 et 6 affichent des prix très abordables. Reste à voir si Nokia appliquera cette stratégie à son modèle le plus haut de gamme. Réponse le 20 juin ?

nokia 9 prise jack

nokia 9 capteur empreintes

nokia 9 fiche technique

nokia 9 photo

nokia 9 design

nokia 9 usb type c
Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    Si cet article est vrais et que l’écran sera borderless (ce qui n’est pas mentioné ici) je quitte samsung sans hésitez… à bon entendeur…

    • Impega

      Borderless ?

      Tu as vu la taille de la zone en bas de l’écran ?
      Au contraire, c’est au revoir Nokia et bonjour Samsung qui propose un design digne de 2017.

      • Moteur 7 à Max

        Faut dire bonjour samsung avec sa fragilité .

        • Ultimate77

          il faut dire bonjour à une coque, c’est tout, comme tout le monde.

  • so

    Ah l’énorme déception de la taille de l’écran

    • Sid

      Déception dans quel sens ? Trop petit ou trop grand ?

      • so

        Le 6 est en 5.5 alors si ce 9 sorte en 5.2 je comprend rien du tout

        • Sylcam

          L’écran grandit pas en fonction du nom de l’appareil, le Nokia 9 est le plus haut de gamme tandis que si on descend vers le Nokia 3 on descend en gamme.

  • mryop

    Très sympa tout ça !

    Les bordures ne me dérangent absolument pas

  • Flo

    “c’est-à-dire proposer des modèles intégrant une version pure d’Android.”

    Voilà ce qui peut me faire repasser chez android !

  • pheuzy

    RAM total = 3706mb / RAM disponible = 867mb c’est du pure Android ça??

    • Smail Nedjar

      Windows c’est pareil.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

bcf3ac52e89b98cbce2e91aa2bbc3c5e<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<