Nokia 9 : un premier benchmark GFXBench sème le doute

Un smartphone HMD Global nommé Nokia 9 vient d’être repéré sur GFXBench. Toutefois, même si l’appareil porte le nom du prochain flagship du constructeur, sa fiche technique est identique à celle du Nokia 8 disponible depuis le 6 septembre. Il est donc plus probable qu’il s’agisse d’un Nokia 8 sous Android 8.0 Oreo en cours de test par le constructeur.

nokia 9 concept video design

Un nouveau smartphone sous Android 8.0 Oreo fabriqué par HMD Global vient d’être repéré sur GFXBench. Selon toute vraisemblance, il s’agit du Nokia 9, le prochain flagship du constructeur. C’est le nom que pote l’appareil. Curieusement, pourtant, les caractéristiques techniques du smartphone semblent correspondre à celles du Nokia 8. L’appareil arbore ainsi un écran QHD 5,3 pouces avec ratio d’aspect 16;9, sous lequel on retrouve le processeur Snapdragon 835 couplé à 4Go de RAM. La mémoire interne s’élève quant à elle à 64Go.

En revanche, l’appareil photo ne semble par correspondre à celui du Nokia 8. Le module à double capteur est de 12MP + 12MP, au lieu de 13MP + 13MP sur le Nokia 8. De même, l’appareil photo frontal est de 12 MP au lieu de 13 MP. Il semble très peu probable que le prochain flagship de Nokia présente exactement les mêmes caractéristiques techniques que le Nokia 8. Même si le Nokia 9 sera sans nul doute présenté très prochainement, il semble presque certain que ce smartphone repéré sur GFXBench n’est pas réellement le Nokia 9.

Nokia 9 : le benchmark présente la même fiche technique que le Nokia 8

Le benchmark fait référence à trois numéros de modèles, mais seul l’un d’entre eux peut correspondre au Nokia 9 : le TA-1052. Les deux autres numéros, TA-1004 et TA-1012, correspondent au Nokia 8, le premier flagship Android de Nokia, disponible depuis le 6 septembre. La présence de ces deux numéros peut laisser penser que le troisième modèle testé n’est pas le Nokia 9, mais une version du Nokia 8 sous Android 8.0 Oreo. Cela signifierait que le Nokia 8 sera très bientôt mis à jour vers Android Oreo.

Il est aussi possible que quelqu’un soit simplement parvenu à compiler un build Android 8.0 Oreo compatible avec le Nokia 8. Ce scénario semble moins probable, car GFXBench a identifié tous les capteurs et les différentes options de connectivité du smartphone, ce qui est rarement le cas avec les builds Android tiers qui sont généralement dépourvus de WiFi, de GPS, de NFC et autres fonctionnalités.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Un benchmark donnant à peu près autant d’informations que vos merveilleuses fiches techniques, cet artik a-t-il un seul intérêt à part transporter plusieurs mega de données de reklam pour moins de 4ko d’info ?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    C’est un site de merde à la seule vocation d’afficher de la réclame, qui en doute encore?

    S’il était possible d’avoir un rapport signal-bruit négatif, ils auraient été les premiers à le faire!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

0820b19ebefc7eefa76ea05368193eb6******************************