Nokia 9 : son double capteur photo avant se confirme enfin !

Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs du Nokia 9 : en plus de son double capteur photo arrière de 12 et 13 MP, le flagship de HDM Global sera équipé d’un double capteur photo frontal de 5MP, idéal pour les accrocs du selfie. Découvrez les dernières informations disponibles sur le double capteur photo Chicony CKACE16 intégré au Nokia 9.

Comme la plupart de ses concurrents sur le marché du premium, le Nokia 9 devrait céder à la mode des écrans borderless. Autre caractéristique très attendue : son double capteur photo arrière. Une mise à jour du Nokia 5 laisse d’ailleurs penser que le Nokia 9 pourrait bien intégrer un double capteur doté d’un téléobjectif et d’un grand angle ! Selon la FCC, ce double capteur photo arrière est composé d’un module de 12 MP et d’un autre de 13 MP.

Nokia 9 : que nous réserve son double capteur photo frontal Chicony CKACE16 ?

Plus tôt dans la semaine, le Nokia 9 a donc été certifié par la FCC : nous avons donc découvert un premier aperçu de la fiche technique du flagship. Au même moment, un nouveau rendu exclusif est apparu sur la toile. Les informations délivrées par cette nouvelle image et par la FCC étaient contradictoires. Après confirmation de la part de nos confrères de GSMArena sur le site du constructeur du capteur photo, c’est  garanti : le Nokia 9 sera équipé d’un double capteur photo frontal de 5MP.

Comme le révèle le site web de Chicony, le constructeur du double capteur, le Chicony CKACE16 n’est pas un capteur simple mais bien un double capteur photo. Ce double capteur intègre un mode autofocus. Un des capteur bénéficie d’une ouverture de f/2.0 et peut même filmer en full HD. Le second module photo est quant à lui doté d’une ouverture de f/2.4. Au vu des dernières fuites et des précédentes rumeurs, on peut s’attendre à ce que les informations délivrées par Chicony soient véridiques et concernent bien le Nokia 9.

Pour rappel, le Nokia 9 devrait être dévoilé en même temps que le Nokia 8 le 19 janvier 2018. Aux dernières nouvelles, le Nokia 9 sera commercialisé aux prix de 558 dollars et 634 dollars, pour 6 et 8Go de mémoire vive. On vous en dit plus dès que possible sur l’événement qui sera organisé par HMD Global. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

nokia 9

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    558 $ et combien chez nous ? 700 € !!

  • عربي

    « Un des capteur bénéficie d’une ouverture de f/2.0 et peut même filmer en full HD »
    Peut (même) filmer en full HD ? Ah c’est un miracle ça !
    Même mon vieux HTC One m7 qui n’a qu’un capteur frontal de 2mp et qui date de 2013 peut le faire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…