Nokia 9 : un concept vidéo aux allures de Galaxy Note 8 !

Impatient de découvrir le nouveau Nokia 9 ? Un designer a élaboré pour vous un élégant rendu vidéo de la phablette finlandaise. Presque entièrement basée sur les récentes fuites et rumeurs, la séquence fait la part belle à son probable écran borderless et incurvé. Avec un tel design, le Nokia 9 pourrait bien s’imposer comme un digne concurrent du Galaxy Note 8 de Samsung. Qu’en pensez-vous ? 

nokia 9

Le Nokia 9 n’est pas attendu avant le début de l’année 2018 qu’il a déjà attiré l’attention des designers et des fans. Ce nouveau rendu, que vous pourrez découvrir en fin d’article, va vous rappeler le célèbre Infinity Display du Galaxy Note 8. Avec ses bords arrondis et son design incurvé, la phablette joue clairement la carte du haut de gamme.

Nokia 9 : contemplez son sublime écran borderless !

Comme annoncé, la vidéo ci-dessous est un sublime condensé des dernières fuites relatives au Nokia 9. Par exemple, la simulation 3D fait la part belle à son double capteur photo vertical de 16 MP, qui rappelle un peu l’iPhone X d’Apple. Avec son flash dual LED et son projecteur infrarouge, on peut dire que ce concept de Nokia 9 a des allures de smartphone du futur !

Bien que les designers derrière la vidéo affirment que celle-ci a été conçue en regard des dernières fuites, il semblerait que quelques divergences subsistent. En 2018, HMD, la maison mère de Nokia, va effectivement lancer un téléphone intitulé Nokia 9 qui sera sublimé d’un écran borderless. Pourtant, certains détails ne collent pas. Aux dernières nouvelles, la phablette tiendra plus du Nokia 8 que du Galaxy Note 8. De même, le designer imagine une phablette dotée jusqu’à 8GB de RAM. Il est peu probable que Nokia dévoile un smartphone avec une telle fiche technique. On imagine plutôt une mémoire vive maximale de 6GB.

Pour rappel, le Nokia 9 serait équipé d’un écran 5,5 pouces de définition QHD d’un ratio de 18:9. A l’intérieur de la bête, on devrait trouver un processeur Snapdragon 835. Le smartphone sera commercialisé au prix approximatif de 700€. Moins ambitieux que ce concept vidéo, le Nokia 9 apparaît plutôt comme une déclinaison phablette du Nokia 8 que comme un nouveau modèle à part entière. Dommage ?

 

Réagissez à cet article !
  • Christophe Hofmann

    J’aime pas du tout d’avoir juste une bande noire en haut de l’écran .
    Juste sur le bas comme le Mix mais alors il faut retourner le smartphone pour les selfies où en haut et en bas mais juste sur le haut c’est vraiment vilain.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !