Nokia 9 et 8 Pro : sortie en août 2018 avec Snapdragon 845 et capteur d’empreintes sous l’écran

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 13 min

Les Nokia 8 Pro et 9 seront lancés dans le courant du mois d’août 2018 selon les dernières informations qui circulent sur la toile. Le Snapdragon 845 sera présent au sein des flagships et un capteur d’empreintes sous l’écran est prévu pour l’appareil le plus ambitieux de HMD. Alors que le constructeur a présenté ses nouveaux terminaux à l’occasion du MWC celui-ci a visiblement d’autres projets actuellement en cours pour la seconde partie de l’année 2018.

nokia 8 Pro 9 sortie snapdragon 845
Illustration : Nokia 8

Le Nokia 9 n’est toujours pas sorti alors que nous attendions sa présentation au MWC 2018 avec une certaine impatience. HMD qui exploite la marque n’est pas venu les mains vides pour autant puisque nous avons eu droit à une multitude de nouveaux smartphones. Le Nokia 8 Sirocco étant l’appareil le plus haut de gamme actuellement présent au catalogue du constructeur. Toutefois, après la conférence où nous étions présents nous n’avons pas pu nous empêcher de penser que le constructeur avait encore quelques petits secrets bien cachés. Justement Nokiapoweruser à sa petite idée là-dessus.

Nokia 9 et 8 Pro : Snapdragon 845, capteur d’empreintes sous l’écran et lancement en août 2018

Concernant la fiche technique, la présence du Snapdragon 845 se confirme une nouvelle fois. Le SoC haut de gamme à brillé par son absence chez Nokia lors de la conférence de présentation du Sirocco. Le Nokia 9 bénéficiera en plus d’un capteur d’empreintes sous son écran de 5,7 pouces à l’instar du Vivo X20 Plus UD, précurseur dans ce domaine. Ce n’est pas tout, à l’image du concept du Nokia 10 et son appareil photo original, les flagships pourraient reprendre cette idée pouvant ainsi multiplier les possibilités avec de multiples lentilles à disposition.

Nokiapoweruser évoque également la date de sortie des appareils. Il est question de lancer le Nokia 8 Pro en août 2018 et le Nokia 9 en septembre 2018. Aucun tarif n’a été communiqué, néanmoins on peut s’attendre à ce que le Nokia 8 Pro sera le moins cher des deux terminaux. Le prix du Nokia 9 pourrait être proche du Galaxy S9 Plus de Samsung au vu de son ambitieuse fiche technique. Naturellement, les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…