Nokia 9 et 8 Pro : sortie en août 2018 avec Snapdragon 845 et capteur d’empreintes sous l’écran

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 13 min

Les Nokia 8 Pro et 9 seront lancés dans le courant du mois d’août 2018 selon les dernières informations qui circulent sur la toile. Le Snapdragon 845 sera présent au sein des flagships et un capteur d’empreintes sous l’écran est prévu pour l’appareil le plus ambitieux de HMD. Alors que le constructeur a présenté ses nouveaux terminaux à l’occasion du MWC celui-ci a visiblement d’autres projets actuellement en cours pour la seconde partie de l’année 2018.

nokia 8 Pro 9 sortie snapdragon 845
Illustration : Nokia 8

Le Nokia 9 n’est toujours pas sorti alors que nous attendions sa présentation au MWC 2018 avec une certaine impatience. HMD qui exploite la marque n’est pas venu les mains vides pour autant puisque nous avons eu droit à une multitude de nouveaux smartphones. Le Nokia 8 Sirocco étant l’appareil le plus haut de gamme actuellement présent au catalogue du constructeur. Toutefois, après la conférence où nous étions présents nous n’avons pas pu nous empêcher de penser que le constructeur avait encore quelques petits secrets bien cachés. Justement Nokiapoweruser à sa petite idée là-dessus.

Nokia 9 et 8 Pro : Snapdragon 845, capteur d’empreintes sous l’écran et lancement en août 2018

Concernant la fiche technique, la présence du Snapdragon 845 se confirme une nouvelle fois. Le SoC haut de gamme à brillé par son absence chez Nokia lors de la conférence de présentation du Sirocco. Le Nokia 9 bénéficiera en plus d’un capteur d’empreintes sous son écran de 5,7 pouces à l’instar du Vivo X20 Plus UD, précurseur dans ce domaine. Ce n’est pas tout, à l’image du concept du Nokia 10 et son appareil photo original, les flagships pourraient reprendre cette idée pouvant ainsi multiplier les possibilités avec de multiples lentilles à disposition.

Nokiapoweruser évoque également la date de sortie des appareils. Il est question de lancer le Nokia 8 Pro en août 2018 et le Nokia 9 en septembre 2018. Aucun tarif n’a été communiqué, néanmoins on peut s’attendre à ce que le Nokia 8 Pro sera le moins cher des deux terminaux. Le prix du Nokia 9 pourrait être proche du Galaxy S9 Plus de Samsung au vu de son ambitieuse fiche technique. Naturellement, les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    ça va faire 2 ans que vous nous parlez de ce nokia 9 et on en a toujours pas vu la couleur.
    vous pensez réellement que nokia va nous sortir un smartphone dans 5 mois alors qu’ils ont dévoilés toute leur gamme au MWC et que ce nokia 9 en faisait pas parti ?

  • lobo33

    Nokia arrive largement après la bataille et nul besoin d’être Madame Soleil pour prédire que les ventes resteront marginales.

    • Jérémy Colle

      je pense au contraire que Nokia va revenir sur le devant de la scène, là ou Samsung ne prend pas trop de risque avec ses galaxy… (S9 peu d’évolutions par rapport au S8)

      • emmanuel milcent

        Très peu d’évolution esthétique et visibles, mais par contre à l’intérieur… le S8 étant déjà un très bon smartphone, s’il améliore encore le tout, meilleur écran, meilleures photos, meilleure autonomie… et gomme les quelques défauts du S8 (on attendra quand même le verdict des tests), franchement que vouloir de plus ?
        Cela ne sera jamais la révolution à chaque nouveau modèle, il ne faut pas rêver

      • Christ-Alain Kamanda

        Ai-je bien lu ? Samsung ne prend pas trop de risque ? Le S9+ possède les dernières technologie et plus de fonctionnalités que n’importe quel autre smartphones sur le maché..

        Quelles sont les nouveautés que HMD nous a proposé pour l’instant ? Rien du tout. Ils sortent des smartphones mais rien de technologiques, si je peux dire ça.

        Peut d’évolution par rapport au S8 ? Il a plusieurs améliorations. Dites-moi qu’est-ce que vous auriez voulu voir ? Un smartphone avec des ailes ?

        Quel constructeur a pris des risques ? Apple et son encoche ? C’est un risque esthétique, pas technologique. Vivo et son empreinte sous l’écran ? C’est ce qui s’appelle essayer de rattraper son retard en proposant des choses avant même qu’elles soient au point afin de gagner le jeu du « qui va être le premier ». Et ils ont eu raison de le faire car ça marche, tout le monde parle d’eux.

        Samsung n’a cessé depuis le premier Galaxy d’incorporer le plus de fonctionnalités possibles, qu’elles soient utiles à tous ou non.

        Aucun constructeur change complètement ses haut de gamme chaque année. Si vous pensez pouvoir faire mieux et avez beaucoup plus d’idées, je serai le premier à acheter votre smartphone.

        • Jérémy Colle

          Apple avec l’écran presque intégrale, la reconnaissance faciale qui renvoie le capteur dorsale du S9 à la préhistoire( d’ailleurs pourquoi tant de constructeurs sont intéressés par le capteur d’empreintes sous l’écran? Car derrière c’est pas du tout pratique)
          Et je pense que Samsung aurait pu prendre le risque de mettre le capteur sous l’écran.
          Mais attendons les annonces officiels de Nokia, on sera surpris je pense …

    • Bobinette24

      Nokia a déjà fais mieux que SONY, HTC ou LG au dernier quart de 2017. Donc bon vos prévision hein ;)

  • Bobinette24

    Si comme pour le reste de ses tels Nokia ne respecte pas la lois en ne publiant pas les code sources des kernels ça sera un gros NON pour moi.
    Pareils s’il ne débloquent pas le Bootloader.

    • emmanuel milcent

      Stop à la connerie et à la désinformation, il n’y a aucune loi qui oblige à publier les codes source. Pour le bootloader non déverrouillé, ça par contre… mais bon, avec Android pur et faisant partie du programme Android One, pourquoi vouloir lui mettre une rom alternative ?

      • Antho Pierron

        Car quand on est con on est… De plus ils ont communiqué là dessus, oui c’est du pure, si tu changes de rom tu perds ta garantie et je trouve ça normal.

        • Bobinette24

          Alors de 1 si je veux changer ma rom pour autre chose que de l’Android pure c’est mon problème. Faut vraiment manquer de respect et d’éducation pour traiter les gens de cons juste parce qu’ils veulent autre chose que toi.
          Enfin la loi européenne permet de préserver la garantie même après un changement de rom contrairement à la loi américaine. Après ca ne veut pas dire que les constructeurs la respecte toujours.

      • Bobinette24

        Bah alors on répond pas ? On parle moins quand on se plante en disant que les autres racontent des conneries hein ;)

  • Sebastien David Brillet Levyne

    Snapdragon 845 par ci Snapdragon 845 par la et blabla bla pour une SoC de mérde qui souffre toujours d’un manque de cache L2 ( 8 cœurs dont 4 avec 256ko chacun et 4 avec 128ko chacun ) pour un total de de 1.5Mo de L2 contre 8 Mo de L2 pour A12 d’Apple et donc même avec plus de cœurs se 845 fera moins bien que A12 d’Apple et ça commence a bien me souler que mes android soit toujours moins bon que apple .

  • emmanuel milcent

    C’est un contrat de licence, pas une loi. Une loi est établi par l’état. Donc non, j’ai bien raison, même si je joue sur les mots, mais soyons précis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !