Nokia 9 : 6 ou 8 go de RAM, la version 4 go serait annulée

Très bientôt, le finlandais Nokia devrait nous présenter le Nokia 9, son haut de gamme pour son grand retour sur la scène Android. Si nous savions que des versions 6 et 8 go de RAM du téléphone existaient, l’existence d’une version 4 go nous laissait perplexe. Il semble aujourd’hui que HMD, le constructeur des téléphones, ait abandonné tout simplement cette dernière.

Nokia 9 benchmark

Cette année est une année spéciale, puisqu’elle marque le retour en forme de nombreuses marques sur le marché. Et ce retour se fait dans l’univers Android, choisi par Nokia et par BlackBerry pour faire leur comeback en bonne et due forme.

Quand le dernier mise toujours sur les mêmes éléments (et le fait très bien), le premier veut absolument offrir le meilleur de ce qui est disponible sur le marché. Avec les Nokia 3, 5 et 6 présentés au Mobile World Congress 2017, il s’est astucieusement placé sur l’entrée et le milieu de gamme.

Le Nokia 9 à 4 go de RAM aurait été annulé

Mais nous attendons particulièrement le Nokia 9, le premier haut de gamme de la marque qui sera dévoilé dans quelques jours. Nous l’avions déjà vu passer sur les benchmarks avec des versions à 4, 6 et 8 go de RAM. Mais selon Ausdroid, le finlandais aurait revu ses plans à la hausse.

Le site se base sur le dépôt du téléphone auprès de la FCC, sous le nom de modèle TA-1004, qui a subi un changement. Comme l’atteste cette lettre, le téléphone passe au nom de code TA-1012, mais reste identique.

Or, les informations précédentes sur le téléphone tendaient à déjà confirmer que la version 4 go du téléphone avait été annulée. Des versions 6 et 8 go du Nokia 9 sont apparus de nombreuses fois sur divers benchmarks désormais, confirmant à demi-mot ce changement.

Une telle modification de dépôt auprès de la FCC tend effectivement à le confirmer. Et quand on voit que nombreux sont désormais les constructeurs à s’équiper avec 6 go de RAM, et que les 8 go de RAM sont à portée de main… il n’y aurait rien d’étonnant là-dedans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.