Nokia 9 : 6 ou 8 go de RAM, la version 4 go serait annulée

Très bientôt, le finlandais Nokia devrait nous présenter le Nokia 9, son haut de gamme pour son grand retour sur la scène Android. Si nous savions que des versions 6 et 8 go de RAM du téléphone existaient, l’existence d’une version 4 go nous laissait perplexe. Il semble aujourd’hui que HMD, le constructeur des téléphones, ait abandonné tout simplement cette dernière.

Nokia 9 benchmark

Cette année est une année spéciale, puisqu’elle marque le retour en forme de nombreuses marques sur le marché. Et ce retour se fait dans l’univers Android, choisi par Nokia et par BlackBerry pour faire leur comeback en bonne et due forme.

Quand le dernier mise toujours sur les mêmes éléments (et le fait très bien), le premier veut absolument offrir le meilleur de ce qui est disponible sur le marché. Avec les Nokia 3, 5 et 6 présentés au Mobile World Congress 2017, il s’est astucieusement placé sur l’entrée et le milieu de gamme.

Le Nokia 9 à 4 go de RAM aurait été annulé

Mais nous attendons particulièrement le Nokia 9, le premier haut de gamme de la marque qui sera dévoilé dans quelques jours. Nous l’avions déjà vu passer sur les benchmarks avec des versions à 4, 6 et 8 go de RAM. Mais selon Ausdroid, le finlandais aurait revu ses plans à la hausse.

Le site se base sur le dépôt du téléphone auprès de la FCC, sous le nom de modèle TA-1004, qui a subi un changement. Comme l’atteste cette lettre, le téléphone passe au nom de code TA-1012, mais reste identique.

Or, les informations précédentes sur le téléphone tendaient à déjà confirmer que la version 4 go du téléphone avait été annulée. Des versions 6 et 8 go du Nokia 9 sont apparus de nombreuses fois sur divers benchmarks désormais, confirmant à demi-mot ce changement.

Une telle modification de dépôt auprès de la FCC tend effectivement à le confirmer. Et quand on voit que nombreux sont désormais les constructeurs à s’équiper avec 6 go de RAM, et que les 8 go de RAM sont à portée de main… il n’y aurait rien d’étonnant là-dedans.

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    8 go c’est complètement inutile, avec 6 on est déjà large. Mais le téléphone a l’air intéressant a voir…

    • Si la RAM à une meilleure vitesse d’écriture/lecture que la mémoire de stockage ROM (ce dont je ne doute pas !), cela permettra de mettre beaucoup plus d’applications fréquemment utilisées en cache. Cela améliore énormément les performances.
      Après, 8 Go, c’est clair que ça paraît énorme mais il y a encore un an ou 2, 3 Go paraissaient tout autant inutiles mais aujourd’hui, c’est devenu le minimum syndical…

      • johann

        Tu as pas tord c’est vrai mais bon nos mobiles sont déjà bien assez rapide avec 3 ou 4 GO, il n’y aucune utilité d’en avoir 6 ou 8 pour le moment même si un jour sa sera le cas

        • Je ne suis jamais contre plus de Giga, si la qualité suit…
          C’est vrai que 3 Go sont déjà largement suffisants pour les usages courants.
          En tout cas, impatient de connaitre les informations officielles sur ce renouveau de la marque, moi qui suit un fan de la première heure. J’ai eu 3310, 7210, 7610, N80, N82, N97 …

          • johann

            Oui c’est normal.
            Je suis impatient aussi malgré que j’ai toujours une préférence pour Samsung

  • nicogane

    Sinon les Nokia (3,5,6,9) seront présenté quand ?

    • noox

      Peut être demain à 9h il y a une conférence de prévu à Paris

    • lehulk

      Les 3,5,6 sont deja présentés.On attend surtout l annonce de la sortie en france car ils sont deja dispo en preco dans d autres pays.
      Demain conference de presse

  • lehulk

    Pas si sûr que le 4 Go soit abandonné.Peut être qu ils s adaptent en fonction du marché.6/8 Go pour la chine et 4 pour l europe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

1c1ce822edcf30c6afcd9aeade19eeb2]]]]]]]]]]]]]]]]]