Nokia 8110 4G officiel : un anti-smartphone rétro avec Google Maps et Facebook à 79 euros

Maj. le 27 février 2018 à 18 h 25 min

HMD vient de dévoiler le Nokia 8110 4G, un anti-smartphone phone rétro basé sur le design du 8110 d’origine. Son originalité ? Sans être tout a fait un smartphone, il intègre quelques unes des applications les plus populaires comme Google Maps, Facebook et Twitter. Vendu en deux couleurs, Banana blue yellow et noir, il sera disponible pour 79 euros au mois de mai. 

nokia 8110 4g

Il y a tout juste un an, Nokia (aujourd’hui qui marque de l’entreprise HMD) nous faisait la bonne surprise, avec plusieurs smartphones plutôt bien conçus sous Android Stock et… une réédition irrésistible du 3310. On s’attendait à ce que cette année Nokia propose une version 4G de cette véritable madeleine de Proust. Mais HMD nous a préparé d’autres surprises totales. Le 8110 4G en fait partie. Il s’agit d’une réédition 4G d’un autre téléphone culte.

Nokia 8110 4G officiel : l’anti-smartphone parfait ?

Le téléphone se caractérise au niveau design par son petit écran, son corps légèrement incurvé, et cet élément coulissant qui amène le micro juste au niveau de la bouche. Il s’agit d’un téléphone et non d’un smartphone. Mais Nokia a tout de même intégré des applications aussi utiles que populaires comme Google Assistant, Maps et Facebook. De quoi en faire un avantageux téléphone d’appoint ! Bien sûr il vient avec Snake et une autonomie défiant toute concurrence, jusqu’à 17 jours en stand-by et 9 jours en communications voix.

Juho Sarvikas, le chef produit de HMD Global décrit le 8110 comme un téléphone pour les vacances, pour les personnes qui souhaitent se déconnecter un peu. La firme a également annoncé qu’elle continuerait d’innover dans les « anti-smartphones », et a précisé qu’il ne s’agirait pas, à l’avenir, de simplement rééditer des modèles cultes. Le 8110 4G vient en deux coloris : Banana Yellow (jaune banane), et Noir. Il est comme son nom l’indique compatible 4G, a un magasin d’applications et tourne sous un Qualcomm 205. Son prix ? 79 euros avec disponibilité au mois de mai 2018.

Voici sa fiche technique complète récupérée par nos confrères de TechCrunch :

  • OS : Smart Feature OS
  • SoC : Qualcomm 205 Mobile Platform (MSM8905 Dual Core 1.1 GHz)
  • RAM : 512MB LPDDR3
  • Mémoire interne : 4Go eMMC
  • Ecran : 2.4″ QVGA incurvé
  • Photo : 2MP (arrière)
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, GPS/AGPS, micro USB 2.0, jack audio 3.5mm
  • Battery : 1500 mAh
  • Autres : radio FM, support des fichiers audio AAC, AMR, MP3, MIDI, Vorbis, emplacement micro SIM

CLIQUEZ ICI POUR LIRE NOTRE PREMIÈRE PRISE EN MAIN VIDEO

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.