[Résultats] Nokia 8 : testez le smartphone haut de gamme de Nokia avec Phonandroid !

Maj. le 19 janvier 2018 à 15 h 50 min

Article créé en partenariat avec Nokia

Nous avons nos lecteurs-testeurs ! Trois d’entre vous ont été sélectionnés pour tester le Nokia 8. Bravo à Joshua, Eloïse et Sébastien. Nous allons vous contacter pour vous expliquer la suite du processus. Phonandroid et Nokia tiennent à tous vous remercier, vous avez été des centaines à déposer des candidatures très originales. Merci d’avoir joué le jeu ! A bientôt pour une sélection de lecteurs-testeurs !

Chères lectrices, chers lecteurs, Nokia et Phonandroid se sont associés pour vous proposer une expérience unique. Nous vous proposons de devenir testeur.se durant quelques jours et de nous dire ce que vous pensez du haut de gamme de la marque, le Nokia 8. Ce smartphone nous a impressionnés mais aujourd’hui c’est à vous que nous donnons la parole. On vous dit comment tenter de vous mettre dans la peau d’un journaliste high-tech et tester le Nokia 8.

nokia 8 test lecteurs

Nokia a fait son grand retour sur le marché des smartphones en 2017. La marque a lancé en partenariat avec HMD tout une gamme de nouveaux appareils. Si le Nokia 3310 nouvelle génération table sur la nostalgie, c’est le Nokia 8 qui fait figure de modèle haut de gamme. Et il est très réussi selon nous comme nous l’expliquions dans notre prise en main en direct de l’IFA 2017.

Le constructeur a trouvé une formule gagnante en proposant un smartphone au design résolument haut de gamme. Son appareil photo créé en partenariat avec Zeiss fait des merveilles. Nokia a choisi d’intégrer une version pure d’Android pour une utilisation fluide et rapide.  La marque a ajouté quelques fonctionnalités bienvenues pour offrir ce qui est sans doute l’une des meilleures expériences d’Android.

Il s’agit là de notre avis, et nous n’avons pas la science infuse. Pour que nos lecteurs puissent avoir un avis plus proche de leurs ressentis, Nokia et Phonandroid vous offrent donc la possibilité de devenir testeur.se de ce Nokia 8. Voici comment tenter votre chance.

Nokia 8 : comment se déroule le test ?

Ce n’est pas la première fois que nous proposons à nos lecteurs de tester un smartphone. Mais c’est la première fois qu’un smartphone Nokia fait partie de l’aventure. Comme d’habitude, nous vous proposons d’abord une pré-sélection. Vous nous envoyez vos candidatures que nous étudierons avec Nokia. Dans un second temps nous vous communiquerons les noms des heureux élus.

Ensuite, nous vous enverrons un Nokia 8 chez vous.  En contrepartie, nous vous demandons de nous envoyer un test complet du Nokia 8 selon des critères que nous vous communiquerons une fois sélectionnés.

Nokia 8 : comment devenir testeur.se ?

Vous n’avez pas quitté cette page ? Parfait, vous faites donc partie des journalistes en herbe. Alors, comment participer ? Sachez tout d’abord que n’importe qui peut participer. Les candidatures sont ouvertes à tous ! Dans le meilleur des cas, nous souhaiterions pouvoir confier les tests à des utilisateurs et utilisatrices ayant un usage intensif de leur smartphone. Ce serait idéal, mais pas obligatoire. Pour participer :

  • Envoyez un email à l’adresse [email protected]
  • Précisez vos nom, âge, sexe et le smartphone que vous utilisez actuellement

En dehors de ces informations vous pouvez écrire ce que vous voulez dans l’email pour nous dire pourquoi vous feriez un excellent testeur ou une excellente testeuse. Une petite blague ou un email complètement décalé ne sont pas de refus. Nous allons éplucher des centaines de candidatures, alors autant rire un peu.

Une fois les candidatures reçues et les testeurs sélectionnés nous mettrons à jour cet article pour donner les noms testeurs. Nous les contacterons ensuite pour les informer sur la marche à suivre.  A vos claviers ! Nous avons hâte de vous lire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !