[Résultats] Nokia 8 : testez le smartphone haut de gamme de Nokia avec Phonandroid !

Article créé en partenariat avec Nokia

Nous avons nos lecteurs-testeurs ! Trois d’entre vous ont été sélectionnés pour tester le Nokia 8. Bravo à Joshua, Eloïse et Sébastien. Nous allons vous contacter pour vous expliquer la suite du processus. Phonandroid et Nokia tiennent à tous vous remercier, vous avez été des centaines à déposer des candidatures très originales. Merci d’avoir joué le jeu ! A bientôt pour une sélection de lecteurs-testeurs !

Chères lectrices, chers lecteurs, Nokia et Phonandroid se sont associés pour vous proposer une expérience unique. Nous vous proposons de devenir testeur.se durant quelques jours et de nous dire ce que vous pensez du haut de gamme de la marque, le Nokia 8. Ce smartphone nous a impressionnés mais aujourd’hui c’est à vous que nous donnons la parole. On vous dit comment tenter de vous mettre dans la peau d’un journaliste high-tech et tester le Nokia 8.

nokia 8 test lecteurs

Nokia a fait son grand retour sur le marché des smartphones en 2017. La marque a lancé en partenariat avec HMD tout une gamme de nouveaux appareils. Si le Nokia 3310 nouvelle génération table sur la nostalgie, c’est le Nokia 8 qui fait figure de modèle haut de gamme. Et il est très réussi selon nous comme nous l’expliquions dans notre prise en main en direct de l’IFA 2017.

Le constructeur a trouvé une formule gagnante en proposant un smartphone au design résolument haut de gamme. Son appareil photo créé en partenariat avec Zeiss fait des merveilles. Nokia a choisi d’intégrer une version pure d’Android pour une utilisation fluide et rapide.  La marque a ajouté quelques fonctionnalités bienvenues pour offrir ce qui est sans doute l’une des meilleures expériences d’Android.

Il s’agit là de notre avis, et nous n’avons pas la science infuse. Pour que nos lecteurs puissent avoir un avis plus proche de leurs ressentis, Nokia et Phonandroid vous offrent donc la possibilité de devenir testeur.se de ce Nokia 8. Voici comment tenter votre chance.

Nokia 8 : comment se déroule le test ?

Ce n’est pas la première fois que nous proposons à nos lecteurs de tester un smartphone. Mais c’est la première fois qu’un smartphone Nokia fait partie de l’aventure. Comme d’habitude, nous vous proposons d’abord une pré-sélection. Vous nous envoyez vos candidatures que nous étudierons avec Nokia. Dans un second temps nous vous communiquerons les noms des heureux élus.

Ensuite, nous vous enverrons un Nokia 8 chez vous.  En contrepartie, nous vous demandons de nous envoyer un test complet du Nokia 8 selon des critères que nous vous communiquerons une fois sélectionnés.

Nokia 8 : comment devenir testeur.se ?

Vous n’avez pas quitté cette page ? Parfait, vous faites donc partie des journalistes en herbe. Alors, comment participer ? Sachez tout d’abord que n’importe qui peut participer. Les candidatures sont ouvertes à tous ! Dans le meilleur des cas, nous souhaiterions pouvoir confier les tests à des utilisateurs et utilisatrices ayant un usage intensif de leur smartphone. Ce serait idéal, mais pas obligatoire. Pour participer :

  • Envoyez un email à l’adresse [email protected]
  • Précisez vos nom, âge, sexe et le smartphone que vous utilisez actuellement

En dehors de ces informations vous pouvez écrire ce que vous voulez dans l’email pour nous dire pourquoi vous feriez un excellent testeur ou une excellente testeuse. Une petite blague ou un email complètement décalé ne sont pas de refus. Nous allons éplucher des centaines de candidatures, alors autant rire un peu.

Une fois les candidatures reçues et les testeurs sélectionnés nous mettrons à jour cet article pour donner les noms testeurs. Nous les contacterons ensuite pour les informer sur la marche à suivre.  A vos claviers ! Nous avons hâte de vous lire !

Réagissez à cet article !
  • Steeven

    Ce n’est pas un nokia, c’est un smartphone android !!!

    • Antho Pierron

      ok médor, à la niche :’)

    • Opi

      Non, ce n’est pas un « smartphone Android »,
      C’est un « mobile multifonction Android ».
      Quitte à paraître ridicule, autant le faire bien !

      • Steeven

        Ce smartphone n’a rien de Nokia, tout les ingénieurs ont foutu le camp, le système Android se répand comme un virus, demain même toyota, bosch peuvent sortir un clone sur Android !!!

  • Antho Pierron

    Je ne participera pas au test car je le possède déjà mais le côté photo ne fait pas de merveilles, il est loin loin derrière les autres.. on est loin des 98 du Pixel 2 sur DxOMark, il est même à 68 :/

    • LeBoss

      La version 2018 du Nokia 8 peut faire mieux (on l’espère). De même pour le Nokia 9.

    • Revolver

      J’ai le Pixel 2 et j’aimerais bien voir ce que vaut ton Nokia

      D’ailleurs oui le Pixel 2 écrabouille tout, que ce soit selfie ou arrière

      • Tu l’as acheté où ton Pixel 2 ? C’est la version XL ou la standard que tu as ?
        Je pense que ça sera mon smartphone de 2019 si mon HTC tombe en rade :D

  • Julequem

    Je me suis inscrit, on verra bien !
    Sinon par simple curiosité pouvez nous dire combien de personnes seront sélectionnées ?
    Et bonne lecture !

    • BBQInstead

      Généralement c’est 3 personnes, mais peut être que là ce sera différent

      • Julequem

        Oui, c’est le cas sur les tests précédents il me semble.
        Mais bon pour une fois que je tente ma chance j’espère qu’il y aura une petite place pour moi ;-)

  • Ced

    Le téléphone, on le renvoie à l’issue du test?

    • jejemc

      Salut je pense que oui a moins de l’avoir a un tarif avantageux ;)

    • BBQInstead

      C’est pas utile à savoir, on ne fait pas ça pour ensuite garder le téléphone 🤨

      • LeBoss

        Je pense qu’il voulait savoir si on pouvait le voler mais je voudrais pas lui prêter de mauvaises intentions. D’ailleurs comment ils s’assurent que les téléphones prêtés sont effectivement restitués car la tentation de faire un mauvais coup est là (on ne peut pas compter que sur l’honnêteté des gens)

    • Romain Vitt

      Oui on rend le téléphone à l’issue du test ;)

  • phiphibidon

    salut , voila je me suis inscris , je verrai bien si je suis sélectionner.

  • LeBoss

    Ça sert à quoi de le proposer maintenant aux lecteurs alors que dans qq jours son successeur doit être présenté ? Ça aurait été plus logique de faire ça plus tôt.

    • Antho Pierron

      Pas tout à fait, le Nokia 9 devrait sortir mais il est encore plus HDG, un éventuel Nokia 8 (2) n’existe pas pour l’heure ^^

      • LeBoss

        Si, il est bien prévue. Ils ont bien présenté le Nokia 6 2018 il y a qq jours.

  • phiphibidon

    c est pour quand le résultat ??

  • Jean-Raphaël Fantino

    Je tente l’expérience pour la première fois aussi. On verra bien si je fais partie de la sélection.

  • Eddy

    Allez, on tente ;)

  • Sylvie Cochez

    bonjour, je veux bien le tester ( email envoyé ) :) merci Phonandroid et Nokia :) bonne soirée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 8 : les 5 avantages d’avoir choisi Android pur

Nokia a fait son grand retour avec un modèle haut de gamme sobrement baptisé Nokia 8. Avec cette mouture, la marque a fait le choix d’intégrer Android en version pure. Un choix que peu de constructeurs font et qui est pourtant très pertinent. Voici 5 avantages à utiliser un smartphone avec Android pur.