Nokia : 8 téléphones qui ont marqué son histoire !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 42 min

Comme dans tous les domaines (sport, high-tech, cinéma etc.), il y a certains faits qui marquent l’histoire. Si je vous parle de Nokia, vous penserez sans aucun doute en premier lieu au 3310, téléphone portable du début des années 2000 réputé comme indestructible et dont le net en a fait un mythe à tel point que le Nokia 3310 a été remis en vente. Evidemment, celui-ci fait partie des téléphones emblématiques de la firme finlandaise mais ce n’est pas le seul. Retour sur ces téléphones qui ont marqué l’histoire de Nokia.

Nokia 215

Quel téléphone Nokia vous a le plus marqué ?

Une page de l’histoire de la téléphonie se tourne en ce vendredi 25 avril 2014 puisque Microsoft finalise en ce moment le rachat de la firme finlandaise (la transaction est estimée à 5,4 milliards d’euros). Si les Finlandais de Nokia ont cédé ces dernières années face à la rude concurrence de Samsung et Apple qui dominent désormais le marché, cela n’a pas toujours été le cas puisque le constructeur avait réussi à placer huit téléphones portables dans le top 10 des téléphones les plus vendus au monde.

Du Nokia Mobira CityMan 900 (un des premiers téléphones commercialisés et utilisé par Gorbatchev en personne) au Nokia X (premier smartphone Nokia sous Android) en passant par le 3310 ou encore la N-Gage (hybride entre téléphone et console de jeux vidéo), découvrez 8 smartphones qui ont marqué l’histoire de Nokia et même l’histoire du marché de la téléphonie pour certains d’entre eux. Puisque des images valent bien plus que des mots, rendez-vous à la fin de l’article pour les retrouver.

A la rédaction de phonandroid, on admet une petit pointe de nostalgie lorsque l’on évoque le mythique Nokia 3310, la N-Gage ou encore le minuscule 8210 (pas présent dans la liste car la gamme 82+ souffrait d’un défaut de conception au niveau de l’écran). Nous aimerions avoir votre avis concernant le rachat de Nokia par Microsoft et ces téléphones emblématiques de la firme finlandaise. Quel téléphone Nokia vous a le plus marqué ?

Nokia Gorba
Une machine à laver. L’un des premiers téléphones portables commercialisés. Surnommé « Gorba » en rapport avec Mikhaïl Gorbatchev.

Nokia 7110
Le Nokia 7110, premier téléphone portable équipé du Wap

 

Nokia 3310
Près de 130 millions d’exemplaires du 3310 vendus. Un mythe, une légende.

Nokia 1100
Le Nokia 1100, écoulé à 200 millions d’exemplaires, rien que ça.

Nokia N Gage
Tout amateur de jeux vidéo souhaitait avoir cette Nokia N-Gage. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous.

Nokia Morph
Le Nokia Morph ne restera malheureusement qu’un concept.

Nokia Lumia 800
Salué par la critique, le Nokia Lumia 800 est le premier smartphone Nokia sous Windows Phone.

Nokia X
Présenté au MWC 2014, le Nokia X est le premier Nokia sous Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…