Nokia 8 : il serait le premier flagship à tourner sous Android O

Le Nokia 8 se profile déjà comme un smartphone bourré de qualités, qui s’annonce fort prometteur sur le plan de la puissance. Avec 4 Go de RAM potentiels, le flagship devrait pouvoir exécuter toutes les tâches sans difficultés et donc par conséquent, être capable de supporter sans mal le système Android O dont il serait muni dès son arrivée sur le marché.

Le mercredi 16 août 2017, soit dans tout juste douze jours, la planète toute entière découvrira la prochaine belle mouture du géant finlandais Nokia, à savoir le Nokia 8. C’est en direct de Londres que ce flagship, dont la commercialisation sera assurée par HMD Global, sera officiellement révélé au grand public.

L’engouement à l’égard de ce modèle est immense, lui qui pourrait bien permettre à Nokia de se refaire une santé sur le marché de la téléphonie mobile en cas de succès. Outre un prix de vente à priori très bas, celui-ci pourrait tirer son épingle du jeu sur le plan des performances grâce à un puissant processeur Snapdragon 835 et 4 Go de RAM, suffisants pour supporter la dernière version de l’OS de Google, Android O.

Nokia 8 : le flagship tournerait directement sous Android O

Le Nokia 8 pourrait bien justement être le premier smartphone à fonctionner par le biais d’Android O dès son lancement. Concrètement, cela signifie qu’il serait déployé directement sur le marché en compagnie de cette nouvelle version de l’OS et donc que les utilisateurs n’auraient pas à faire la mise à jour pour passer d’Android 7.0 à Android 8.0.

C’est ce que nous laisse croire l’image ci-jointe, tirée du site Geekbench, où le supposé flagship est apparu sous l’étiquette « unknown heart » et où figure juste au-dessus la mention « Android 8.0.0 ». Ce qui laisse supposer qu’il s’agit bien du Nokia 8 puisque l’élément en question indique en parallèle la présence d’un Snapdragon 835 et 4 Go de RAM, deux composantes censées être incluses dans le dernier né du géant finlandais.

D’autre part, l’hypothèse de voir débarquer le Nokia 8 sous Android O peut prendre tout son sens dans la mesure où Google prévoierait de déployer cette fameuse update dès la semaine prochaine. Le dernier né de Nokia pourrait alors directement en bénéficier dès sa mise en circulation sur le marché. A voir donc si les rumeurs disent vraies ou si ce cher Nokia 8 ne tournera dans un premier temps que sous Android 7.0 Nougat.

nokia 8 android 8.0 geekbench
Réagissez à cet article !
  • bobibob

    Cette image ne veut pas forcément dire qu’il sera sous cette version 8.0. Cette image vient peut etre juste d’un test et que la maj arrivera plus tard…..

  • Prince Queenz W Woodly Fortune

    so cute! But am not very fan of nokia! But it’s worth the try! Especially version 0 android!

  • liptonhex

    Perso pas.le coup de changer contre mon s8+

    • French Open YouTubers

      Qui recevra Android O à Noël avec de la chance ;)
      Niveau suivie , le S8/S8+ est au niveau du Nokia 3 (les 2 vont recevoir android 7.1)

    • lehulk

      effictivement pourquoi le changer si il tourne bien ?

  • emmanuel milcent

    Encore heureux qu’il sera capable de faire tourner Android O, il va être un haut de gamme :D
    100 % des smartphones Android le vont aussi (heureusement) quelque soit leur puissance. Et 90 % des smartphones Android en usage aujourd’hui le sont (bon, certains, trop anciens, ne pourront pas bénéficier de toutes ses fonctionnalités, du fait de l’absence de certains capteurs, mais c’est tout)

  • aRmata

    je vais ptetre filer mon s8 a ma femme pour ce nokia. je sais pas pourquoi je le sent bien ce telephone

  • French Open YouTubers

    Comme quoi, des téléphones qui coûteront pas 700€ à leur sortie peuvent avoir un suivie au top.
    Bon après c’est pas sûr qu’il sorte avec Android O, mais ce test montre que au moins, Android O sur Nokia 8 est en bonne voie.
    Nokia par HMD : la résurrection des Nexus ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

d66b19b4a75d720ca14a37f85d4d7c92]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]