Nokia 8 : une nouvelle photo complète dévoile son design et son double capteur photo vertical

Nous sommes enfin fixés sur le design du Nokia 8, longtemps confondu avec un autre smartphone à venir du fabricant finlandais, le Nokia 9. Cette fois, le doute n’est plus permis. Une photo entière du fameux smartphone vient en effet d’être mise en ligne sur Twitter. Elle lève le voile sur le design mais aussi sur une partie des fonctionnalités du Nokia 8. 

nokia 8 carl zeiss

Le design haut de gamme du Nokia 8 et surtout de son double capteur photo vertical est désormais confirmé. Cette nouveauté est d’ailleurs l’une des plus grosses attentes qui entoure la sortie du smartphone. En effet, le double capteur photo sera le premier fruit de l’association entre la marque finlandaise Nokia et Zeiss, le spécialiste de l’objectif photo. Le résultat d’un tel partenariat fait couler beaucoup d’encre dans la presse spécialisée et ne présage que du positif pour les deux entreprises ainsi que pour le consommateur.

Un Nokia 8 au design résolument premium

Hier, Evan Blass nous teasait avec cruauté sur sa page Twitter la présence d’un double capteur Zeiss sur le Nokia 8. Les différentes informations à notre disposition nous ont poussé à croire qu’ils s’agissait plutôt du Nokia 9. Aujourd’hui, le célèbre leaker disperse les doutes et nous dévoile enfin les deux premières photographies complètes du Nokia 8 ! Difficile en effet d’être plus explicite que le tweet d’Evan Blass : « This is the Nokia 8 » .

Comme vous pourrez le remarquer en observant attentivement les photos en fin d’article, le Nokia est donc équipé, comme prévu, d’un superbe double capteur Carl Zeiss vertical mais aussi d’un autofocus laser et d’un double flash LED. Une série de coques en plastique pour smartphone avait déjà dévoilé le design du double capteur, mais encore une fois nous avions cru qu’il s’agissait du Nokia 9. Autre observation, un capteur d’empreinte semble être placé en bas à gauche de l’écran. Est-ce une simple icône d’illustration ou le capteur est-il bien sous l’écran ? Mystère.

Evan Blass a actuellement posté que deux versions du Nokia 8 : un modèle avec le coloris Bleu et un modèle Acier. D’autres coloris devraient faire bientôt leurs apparitions sur sa page Twitter. On parle d’un coloris Or/ Cuivre et d’un coloris Or/ Bleu pour la commercialisation à venir. Découvrez sa fiche technique complète.

Le Nokia 8 devrait débarquer dès le 31 juillet en Europe à un prix de départ de 589 euros ! Plus que quelques jours de patience !

Réagissez à cet article !
  • Metanol

    C’est pas moche mais ça fait plutôt milieu de gamme.

  • steve-neo

    pas super fan du design, l’arrière est fort arrondit et le devant ressemble fort a un HTC 10 mais bon c’est chacun ces gouts ;-)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Rien, absolument rien de nouveau depuis mai. Ca méritait bien d’afficher plein de pubs!

  • Impega

    « design premium »? Je trouve pas du tout.

    De nos jours, les designs premiums sont ceux capable d’offrir des form-factor qu’on ne trouve pas sur le moyen/bas de gamme, à l’image des G6 et S8.

    Ce Nokia, avec ses bordures d’HTC, n’est donc pas haut de gamme dans son design.

    • nicogane

      moi j’aurai dut une coque digne d’un meizu M2 …
      ya vraiment que la partie photo et android stock qui me ferai l’acheter

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

d6a63d4f996e4b100f73fc6f22bdb0efHHHHHH