Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Maj. le 18 septembre 2017 à 22 h 23 min

Dernier né du géant finlandais Nokia, le Nokia 8 peut se vanter d’être un smartphone à la fois beau et puissant. Les performances sont au rendez-vous et suffisent amplement pour faire tourner son OS de base, Android 7 Nougat, mais aussi celui à venir prochainement, Android 8.0 Oreo. Oui, l’appareil se munira très bientôt de la dernière version en date de l’OS de Google !

Nokia 8

Le Nokia 8 est le nouveau fleuron du constructeur finlandais Nokia. Officiel depuis peu, le smartphone joue clairement dans la cours des grands, lui qui propose des performances affolantes par le biais de son SoC Snapdragon 835 et ses 4 Go de RAM, voués à faire tourner n’importe quel jeu ou application gourmande en ressources.

Avec de tels composants, il est par conséquent normal que le Nokia 8 fasse fonctionner sans encombre le système d’exploitation dont il est doté à savoir Android 7 Nougat. Celui-ci ne devrait donc pas avoir de mal à supporter Android 8.0 Oreo, nouvel OS dont il fera bientôt l’acquisition.

Nokia 8 : l’appareil passera bientôt sous Android 8.0 Oreo

Bon nombre de smartphones sont compatibles avec Android 8.0 Oreo et le Nokia 8 en fait bien évidemment partie. Celui-ci s’apprête justement à recevoir la précieuse mise à jour visant à le munir du nouvel OS de Google, qui comprend une multitude de belles nouveautés comparé à Android 7 Nougat.

C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui a fait savoir la nouvelle par le biais d’un récent post publié sur son compte Twitter. L’intéressé a pris soin de publier des images depuis son bureau de Dubaï où l’on voit une phase d’installation de la bêta d’Android 8.0 Oreo sur le Nokia 8.

Aucune information importante n’est présente sur ces différents éléments, mais il est en revanche indiqué que la fameuse update pèse tout de même près d’1,3 Go. Un poids relativement conséquent, qui devrait nécessiter plusieurs bonnes minutes pour être téléchargé.

Cette nouvelle mouture devrait donc faire partie intégrante du Nokia 8 dans les semaines à venir, Juho Sarvikas spécifiant dans son message que le modèle recevra Oreo quand tout sera parfait. On peut ainsi s’attendre à ce que la mise à jour soit déployée au début du mois d’octobre voire un peu après si jamais Nokia et HMD décident de peaufiner la chose au maximum.

Réagissez à cet article !
  • nicogane

    prochainement ca peut etre a la fois octobre, decembre ou Mars 2018 …

    • CRP

      Exactement, c’est ce qu’a répété LG pendant plusieurs mois concernant android M et le LG G4. Le déploiement avait commencé en novembre (il me semble) et j’avais eu la maj en mars

    • Rams

      Quand les mecs sont sur une bêta, et qu’on voit que Nokia a sorti les patchs de sécurité avant même que Google le fasse sur leurs téléphones, j’ai plutôt confiance en un « prochainement » VRAIMENT prochainement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b85a9d370efe7f806e1670651fc3d40fdddddddddddddddddddddddddd