Nokia 8 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible !

Le Nokia 8 peut se vanter d’être un smartphone à la fois beau et puissant. Les performances sont au rendez-vous et suffisent amplement pour faire tourner son OS de base, Android 7 Nougat. Mais dès aujourd’hui, vous pouvez mettre votre smartphone à jour vers Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Nokia 8

Le Nokia 8 est le nouveau fleuron du constructeur finlandais Nokia. Officiel depuis été 2017, le smartphone joue clairement dans la cours des grands, lui qui propose des performances affolantes par le biais de son SoC Snapdragon 835 et ses 4 Go de RAM, voués à faire tourner n’importe quel jeu ou application gourmande en ressources. Avec de tels composants, il est par conséquent normal que le Nokia 8 fasse fonctionner sans encombre le système d’exploitation dont il est doté à savoir Android 7 Nougat. Celui-ci ne devrait donc pas avoir de mal à supporter Android 8.0 Oreo, nouvel version de l’OS aujourd’hui disponible !

Nokia 8 : Android 8.0 Oreo débarque enfin !

Bon nombre de smartphones sont compatibles avec Android 8.0 Oreo et le Nokia 8 en fait bien évidemment partie. Celui-ci va justement accueillir dès aujourd’hui la précieuse mise à jour visant à le munir du nouvel OS de Google, qui comprend une multitude de belles nouveautés comparé à Android 7 Nougat.

C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui a fait savoir la nouvelle par le biais d’un récent post publié sur son compte Twitter. Comme annocé, la fameuse update pèse tout de même près d’1,5 Go. Un poids relativement conséquent, qui devrait nécessiter plusieurs bonnes minutes pour être téléchargé.

Comme précisé par Juho Sarvikas, les commentaires des 2000 beta testeurs de la version test Android Oreo ont bien été pris en compte. Si vous possédez un Nokia 8, la mise à jour ne devrait donc pas tarder à débarquer. Laissez-lui quelques jours pour atteindre tous les Nokia 8 éparpillés dans le monde. Que pensez-vous de cette mise à jour ? Vous l’attendiez de pied ferme ?

Réagissez à cet article !
  • nicogane

    prochainement ca peut etre a la fois octobre, decembre ou Mars 2018 …

    • CRP

      Exactement, c’est ce qu’a répété LG pendant plusieurs mois concernant android M et le LG G4. Le déploiement avait commencé en novembre (il me semble) et j’avais eu la maj en mars

      • Samir GRAÏNE

        Installations d’oero confirmée en France sur les Nokia 8 à partir d’hier soir !

    • Rams

      Quand les mecs sont sur une bêta, et qu’on voit que Nokia a sorti les patchs de sécurité avant même que Google le fasse sur leurs téléphones, j’ai plutôt confiance en un « prochainement » VRAIMENT prochainement.

    • Samir GRAÏNE

      Nokia se base sur des mises à jour rapide et c’est le cas… je referai un com dès les premiers échos de maj installées

      • gauthier

        vous avez reussi a installer la mise à jour sur votre nokia 8?

        • Samir GRAÏNE

          Je n’ai acheté le Nokia 8 que le 11/12 et j’ai eu Oreo ce matin 29/12/2017.
          Elle a mis du temps pour se télécharger, puis vers midi elle s’est installée en 3 minutes.
          Tout fonctionne bien et je n’ai plus besoin d’une appli pour avoir le mode nuit. La seine de notification est plus pratique, ainsi que la gestion de batterie et autres. D’ailleurs l’autonomie m’a l’air meilleure même s’il est trop top pour n’et être sûr.

  • Samir GRAÏNE

    J’aimerai voir les commentaires de ceux qui avaient fait un procès d’intention en doutant de la rapidité des mises à jour de Nokia.

    • LeBoss

      Oui, c’est l’un des points forts de Nokia, reste à voir sur la durée (les smartphones sorties cette année seront majés et recevront les patchs de sécurité pendant combien de temps ?)
      Par contre pour avoir fait joujou à plusieurs reprises avec les Nokia 6 ou 8 de démo à la Fnac, je trouve qu’android stock c’est moche.
      Les deux smartphones ont un look premium que j’aime de plus en plus par contre, alors qu’à la base je me suis dit  »mouais ça fait ordinaire ».

      • Antho Pierron

        Sur le Nokia 8 j’ai mis le launcher de Microsoft ça rend plutôt bien et c’est flide.

        • LeBoss

          Je sais pas ce que t’en penses mais je préfère la coque en métal du Nokia 6 (couleur argent) au lieu de celle du Nokia 8 (couleur acier). Non seulement la couleur argent qui n’est pas la même, mais il y a plus de matière en metal sur celle du Nokia 8. (le 8 a un dos arrondis). Du coup on a l’impression qu’ils ont fait des économies sur ça avec le 8.
          Ça me perturbe car limite si je décidais de prendre un Nokia, je suis pas sûr de prendre le 8 à cause de ça alors que je préfère ces specs.
          Sinon j’attends avec impatience l’officialisation en début d’année prochaine du Nokia 9, ainsi que du Honor v10, du Huawei P11, du Honor 11, et du A5/A7 2018 samsung.

          • Samir GRAÏNE

            J’ai pu prendre en main durant plusieurs heures la version en bleu qui est nettement mieux et fait vraiment premium.
            Je trouve aussi que la version acier est moche, et que les antennes ressortent trop. J’ai un peu vu la version noir qui m’a l’air bien aussi

  • crachoveride

    Déjà reçu sur One Plus 3 depuis la semaine dernière :) je l’attend sur mon Asus Zenfone 3, je reçoit toujours les maj de sécurité mensuelle mais très bonne nouvelle pour Nokia :)

  • Samir GRAÏNE

    Installations d’oero confirmée en France sur les Nokia 8 à partir d’hier soir !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au chiffre Pi

Android Pie (tarte), ça vous plaît ? Cette manière de continuer la série de desserts tout en faisant référence au symbole mathématique Pi pour nommer Android 9.0, le successeur d’Oreo, est une option que pourrait envisager Google. Des mentions à Android P ont été retrouvés dans le code de projets Google.

Android 8.0 Oreo : voici les smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la version bêta.