Nokia 8 : le flagship se montre sur le site officiel !

Le Nokia 8 vient d’être repéré sur le site officiel chinois de la marque, le smartphone sera le premier véritable flagship depuis la résurrection de la firme. Son annonce officielle est attendue pour la fin du mois et au fur et à mesure que le temps passe, il semblerait que celui-ci n’ait plus grand-chose à nous cacher.

Nokia-8

HMD veut frapper fort avec le Nokia 8 dont on sait déjà beaucoup de choses notamment au sujet de sa fiche technique. Néanmoins, on sait également quand il sera annoncé puisqu’un événement est prévu le 31 juillet prochain et il serait possible à partir de cette date de précommander le smartphone.

On dirait qu’il y a eu un petit couac du côté du site chinois puisque le Nokia 8 a été répertorié et certains fans ont eu le temps de faire des captures d’écrans afin de partager leur trouvaille avec le reste du monde sur la toile.

Nokia 8 : il fait un petit passage sur le site chinois de la marque

On sait déjà qu’un double capteur photo estampillé Carl Zeiss sera de la partie. Un double flash LED, ainsi qu’un autofocus laser complète ce beau tableau.

Lorsqu’on aperçoit le Nokia 8, sa façade nous fait beaucoup penser au Nokia 6. Un capteur d’empreintes est clairement visible, ainsi que des bordures relativement épaisses en haut et en bas.

Le flagship est attendu avec un Snapdragon 835 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, l’écran serait de 5,3 pouces Quad HD (1440 x 2560 pixels). Plusieurs coloris sont envisagés : bleu, argent, or/bleu et or/cuivre. Son prix serait situé sous la barre des 600 dollars selon les rumeurs.

Dans un autre registre, une précédente fuite a également mentionné la liste des processeurs qui sont prévus au sein des Nokia 3,7,8 et 9. Cela sous-entend donc que HMD prévoit de lancer aussi prochainement un modèle encore plus haut de gamme : le Nokia 9.

Nokia 8 site officiel
Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    C’est un OP5 que je vois.

  • iAndroid

    Beurk les épaisses bordures !

    • Impega

      Oui, clairement dommage.

  • Ash

    600$ pour revenir dans le marché du smartphone faut pas avoir peur…
    En plus d’un destin dépassé le suivi des maj est la grosse question…

    Franchement ils n’ont rien compris chez Nokia, ils devraient faire preuve d’humilité en essayant de revenir en proposant un bon rapport qualité prix plutôt que de faire comme tous les autres..

    Je préfère prendre un one+ moins cher

    • Turlututu

      Ils n’ont pas que le Nokia 8 au catalogue hein ;)

      • jerem06

        Les 3, 5 ,6 n’ont rien d’exceptionnels, ils sont même chers pour ce qu’il y a dedans

        • Turlututu

          Ils sont dans les tarifs du marché. Alors c’est pas l’affaire du siècle face aux téléphones chinois importés (et sans TVA) mais çà reste plus que correct.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

06ac573079f4e0fb7cedb7444c01f914%%%%%%%%%%%