Nokia 8 : le flagship finlandais est enfin disponible en précommande

Le Nokia 8 est enfin disponible en précommande à partir d’aujourd’hui. En attendant sa sortie officielle, attendue pour le 6 septembre, le flagship finlandais peut être commandé dès à présent sur le site officiel de Nokia.

Le 17 août dernier, Nokia signait son grand retour sur le marché des téléphones mobiles avec le Nokia 8, un smartphone sous Android digne des meilleurs flagships du moment. À compter d’aujourd’hui, le smartphone est disponible en précommande pour 599€ sur le site officiel de Nokia, à cette adresse. Le smartphone est également disponible sur Materiel.net à cette adresse.

Sur la page officielle de précommande du Nokia 8, plusieurs fonctionnalités sont mises en avant. Tout d’abord, le constructeur a choisi de mettre en exergue le mode Dual-Sight du Nokia 8, permettant de filmer simultanément avec l’appareil photo avant et l’appareil photo arrière.

La firme attire également l’attention sur la possibilité de filmer des vidéos en 4K avec audio spatialisé à 360 degrés, et de diffuser des vidéos en live sur Facebook Live et YouTube Live en toute simplicité. Effectivement, avec son appareil photo à double capteur 13 MP conçu en collaboration avec Zeiss, le Nokia 8 se présente comme un excellent photophone.

Nokia 8 : un excellent photophone sous une version pure d’Android

L’autre point mis en lumière est la partie logicielle du Nokia 8. Contrairement à la plupart des constructeurs de smartphones Android, Nokia a fait le choix de proposer une version totalement pure d’Android sur son flagship.

Ainsi, le Nokia 8 fonctionne sous Android Nougat 7.1.1 sans aucune surcouche. Ceci permet une expérience plus fluide pour l’utilisateur, et facilite aussi le déploiement de mises à jour de sécurité. De même, le Nokia 8 pourrait être parmi les premiers smartphones à profiter de la mise à jour vers Android Oreo.

Notons également que le flagship finlandais sera compatible avec le Google Assistant, et proposera un stockage illimité sur Google Photos. La puissance n’est pas en reste, puisque le Nokia 8 embarque un processeur Snapdragon 835 de dernière génération couplé à 4Go de RAM. Disponible en précommande dès aujourd’hui, le Nokia 8 est attendu pour le 6 septembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…