Nokia 8 : découvrez les premières images inédites de son menu photo

Maj. le 4 août 2017 à 19 h 12 min

Dans l’attente d’assister à son reveal officiel, le Nokia 8 fait aujourd’hui exception à la règle en ne parlant pas uniquement de son design ou de ses caractéristiques techniques. Le flagship nous présente ce jour ce à quoi pourrait ressembler l’interface de son menu photo qui, au premier coup d’œil, semble plutôt jolie et assez simple à utiliser.

La photographie est un domaine dans lequel devrait exceller le Nokia 8. Le flagship, qui rappelons-le pour la énième fois, sera présenté officiellement le 16 août prochain, se dotera d’un double capteur photo estampillé Carl Zeiss. La présence d’un tel dispositif laisse ainsi entrevoir un smartphone capable de véritables prouesses en la matière.

Ces superbes clichés ou captures vidéo qui pètent la rétine, ils ne pourront être réalisés justement qu’à partir du menu photo présent à l’intérieur du téléphone. C’est donc depuis cette interface précise que les utilisateurs seront en mesure de réaliser les actions de leur choix. Une interface qui se dévoile aujourd’hui en images.

Nokia 8 : premier aperçu de l’interface du menu photo

En attendant de pouvoir se procurer le ravissant Nokia 8, les usagers peuvent dores et déjà se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’interface du menu photo de l’appareil. C’est par le biais de premières images inédites, relayées par nos confrères de phonarena.com, qu’il est aujourd’hui possible d’apercevoir cet élément bien précis.

A la vue de ces images, on peut voir que le Nokia 8 disposera de trois modes de caméra bien distincts à savoir RGB, dual-lens (double caméra) et mono (monochrome). Ce qui signifie que les usagers pourront switcher quand bon leur semble et choisir en parallèle le module qu’ils veulent utiliser : caméra principale, caméra double ou caméra frontale.

D’autre part, on peut noter que l’interface dans sa globalité est plutôt séduisante. Le design général est des plus réussis grâce notamment à des icônes blanches sur fond bleu foncé qui ressortent bien. De quoi laisser présager une utilisation simpliste de cet espace et une navigation fluide à travers les différents menus.

A première vue, l’ensemble s’avère plus que réussi mais il se peut que la donne change complètement lors de la prise en main. Le menu photo du Nokia 8 sera-t-il pleinement convaincant ? Satisfera-t-il les usagers ? Réponse à compter du 16 août, jour du reveal officiel du flagship par Nokia.

nokia 8 interface menu photo design

nokia 8 interface menu photo design
Réagissez à cet article !
  • lapidus

    Je pense pas qu’il faut s’attendre à quelque chose d’extraordinaire avec ce téléphone, comme avec le asus zenfone 4. Peut être que je me trompe, mais a mon avis ça va pas être des champions de l’innovation ou du design.

    • myk

      On va pas refaire la roue ^^

      • lehulk

        non mais entre la vulgaire roue en bois et la roue en 250 gomme slim ou une jante en 17 pouces il y a des différences non négligeables sur le ressenti dans son utilisation

    • emmanuel milcent

      C’est Nokia quand même, en matière de photo cette firme a déjà prouvé à maintes fois son savoir faire, et comme il s’agit (pour l’instant) de son flagship, on est en droit d’attendre quelques chose de très bon en ce domaine
      Wait and see

      • jerem06

        C’est HMD, pas Nokia…

        • emmanuel milcent

          HMD s’occupe de la conception du smartphone (design) et du hardware (choix des composants) mais Nokia s’occupe du software

  • Bulldozer

    Celui du one plus est pas mal (réglage des isos), il existe une application comme ça ?

  • jerem06

    Ça fait vraiment le menu à l’ancienne…

  • aRmata

    il devait pas etre borderless?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f2b3c119b26bf179fa2812aa5349ed6cMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM