Nokia 8 et 9 : une video d’introduction officielle nous les dévoile

Il s’est passé quelques semaines depuis que nous avons entendu les premiers jets des produits haut de gamme de HMD Global, à savoir les Nokia 8 et 9. Evan Blass semble avoir trouvé un trésor de guerre avec une vidéo officielle un tantinet taquine qui promeut les appareils, aux côtés des Nokia 3 et Nokia 5.

nokia 8 9 video officielle

On peut déjà trouver des indices intéressants dans cette vidéo avec en premier lieu, un module à deux caméras, probablement intégré au Nokia 9, ce qui confirme les précédentes allégations portant sur le Nokia 9, avec une configuration à double capteur de 22 mégapixels. Le Nokia 8 serait lui doté d’un capteur d’empreinte digitale selon les bruits qui ont courus autour de l’appareil.

Une vidéo qui dément et qui confirme

Cependant, cette vidéo semble déjouer les ragots. Nous avions eu l’écho selon le quel le Nokia 8 aurait lui aussi une caméra double, qui n’est pas visible dans la vidéo de présentation. Mais Nokia 8 serait le plus grand parmi les appareils qui ont une sortie programmée pour 2017, avec un affichage plus étendu que le Nokia 9.

Si les croquis des Nokia 8 et 9 pouvaient donner un aperçu, les rendus finaux de la vidéo sont totalement différents, ce qui signifie que soit les croquis qui ont fuité étaient faux, soit la vidéo est périmée et les conceptions des deux appareils ont évolué, entre les premières moutures et aujourd’hui.

Des mesures approximatives des téléphones mis côte à côte montre que le Nokia 8 disposerait 5,6 pouces en diagonale, légèrement plus grand que les 5,5 pouces du Nokia 9. Si ça c’est pas fait pour chipoter et pour pouvoir dire que les deux appareils ne sont pas les mêmes, les poules ont des dents.

En tout état de cause, nous avons des certitudes sur plusieurs points. On sait que Nokia 9 sera alimenté par Qualcomm Snapdragon 835, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. L’écran LCD de 5,5 pouces sera en Quad-HD avec une résolution de 1440 x 2560 pixels. Nokia 9 sera le premier à utiliser la technologie OZO Audio conçue par Nokia. En revanche, Nokia 8 est beaucoup plus énigmatique et la vidéo semble démentir tout ce que l’on pouvait penser de lui. Bref, Nokia 8 pourrait arriver sur le marché dès juin 2017 et Nokia 9 aurait son heure de gloire à un horizon proche de Nokia 8.

Réagissez à cet article !
  • Fur@X51

    Impatient de les voir arriver.

  • Kris Rage

    10 ans après Nokia sort ses téléphones HdG…. mais pas en Europe !

  • Flo

    ouaou ! J’ai vraiment hâte que ça sorte !

  • coul charles

    Quand vous dites rendu vidéo, précisez que ce sont des concepts comme des milliers que vous avez trouvé sur YouTube comme ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

e098e1d20f0c81157d74276754067a17MMMMMMMMMM