Le Nokia 7 débarque en France en janvier 2018 ?

Finalement le Nokia 7 va probablement débarquer en France et dès janvier 2018 selon de nouvelles informations. Le smartphone milieu de gamme annoncé dans un premier temps uniquement pour la Chine par HMD est un appareil milieu de gamme qui ne manque pas d’arguments en sa faveur. Le constructeur a visiblement de nombreuses surprises à nous dévoiler pour le début d’année 2018 qui s’annonce particulièrement chargé.

nokia 7 janvier 2018

Le Nokia 7 est officiel depuis octobre 2017, nous ne connaissions pas sa date de sortie en France et étions particulièrement étonnés de constater que HMD ne ciblait à ce moment-là que la Chine pour la commercialisation de son smartphone. Les choses vont évoluer si l’on en croit des informations relayées par GizmoChina qui parle d’une sortie mondiale de ce terminal. On peut donc envisager que la Nokia 7 pourrait fouler le sol de l’hexagone dans un avenir proche.

Nokia 7 : le smartphone de HMD va débarquer en janvier 2018 ?

Alors que nous attendons de pouvoir découvrir les Nokia 8 et 9 à l’occasion d’un événement de lancement le 19 janvier 2018, les deux flagships ne seront probablement pas tout seuls puisqu’une variante internationale du Nokia 7 est mentionnée portant la référence : TA-1041. Le smartphone a rapidement su trouver son public en Chine, un site de vente en ligne a enregistré 1,5 million de réservations pour participer à une vente flash qui n’aura duré que quelques minutes, faute d’un stock suffisant.

Petit rappel de certaines caractéristiques de l’appareil, écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, SoC Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La partie photo n’est pas laissée de côté puisqu’un capteur de 16 MP estampillé Carl Zeiss est présent. En Chine, le smartphone est disponible à partir de 320 euros environ pour sa variante avec 4 Go de RAM et 346 euros pour la variante avec 6 Go de RAM. On peut s’attendre à des tarifs sensiblement supérieurs si l’appareil foule notre sol.

Enfin, il est bon de rappeler que l’événement du 19 janvier 2018 n’a pas encore été confirmé, la prudence est de mise. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés sur le sort de ces différents appareils et notamment le flagship, le Nokia 9, disposant d’un design borderless que nous avons pu apercevoir à travers plusieurs rendus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…