Nokia 7 et 8 : 2 smartphones en métal avec Snapdragon 660 seraient en préparation

Nokia serait en train de travailler sur deux nouveaux smartphones, les Nokia 7 et 8, qui disposeraient d’un processeur Snapdragon 660. Ceux-ci seraient bien sûr en métal, et mettraient en avant leurs écrans 1080p et Quad HD en attendant le véritable haut de gamme du constructeur qui pourrait s’appeler le Nokia 9.

nokia 8

Le marché des smartphones commence enfin à atteindre un âge correct sur le terrain de la high-tech en général. Ayant également hérité de l’ère des portables classiques, cela lui permet également de bénéficier d’une certaine sagesse.

De quoi offrir à certaines marques devenues presque « cultes » l’occasion de profiter de la nostalgie ambiante. C’est ce qu’aura fait Nokia cette année en présentant les Nokia 3, 5 et 6 lors du Mobile World Congress. Mais sa gamme ne s’arrêtera pas là, bien au contraire.

Nokia travaillerait sur 2 modèles 7 et 8 propulsés par un Snapdragon 660

Le site Nokia Power User, extrêmement bien informé sur les plans de la marque, annonce que celle-ci travaille désormais sur deux nouveaux modèles : les Nokia 7 et 8. Ceux-ci compléteraient la gamme du constructeur en offrant deux appareils milieu de gamme propulsés par le Snapdragon 660.

Un autre point commun entre les deux serait la venue d’un nouveau design unibody, tout en métal avec des bordures très fines. Le design du module photo au dos serait également entièrement revu.

Autrement, l’un serait équipé d’un écran Full HD tandis que le second proposerait le Quad HD. Les deux smartphones devraient offrir le Quick Charge, un scanner d’empreinte digitale et de nouveaux capteurs photo plus larges capturant plus de lumière.

Face à ces nouvelles informations, il semble que Nokia compte bien profiter de sa reconnaissance de marque pour combler tous les segments du marché. Ne manque plus qu’un haut de gamme propulsé par un Snapdragon 835 pour compléter le tout, et mettre en avant tout le savoir-faire de la marque.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Mouais j’attend de voir parce qu’avec ce qui est sorti pour le moment c’est bien décevant.
    Je trouve que Nokia se retranche trop derrière son ex popularité pour ré-exister.
    Beaucoup d’annonces pour pas grand chose au final.
    Pourtant, je compte toujours sur la référence de Nokia pour capter le réseau, ce qui est loin d’être le cas de nombreux smartphones. Et la conception tout métal n’est-elle pas un obstacle à la sensibilité justement ?
    Donc Mr Nokia, voilà ce que j’attend : un smartphone entre 5,2″ et 5,5″ full HD, un S660, 4 Go de RAM, IP68, un son stéréo, un capteur photo au moins aussi bon que celui du S7, un lecteur de cartes SD, un lecteur d’empreintes EN FACADE, et surtout des FINES BORDURES EN HAUT ET EN BAS, le tout pour 350€ maxi. Parce que vu que le S7 non edge est trouvable à presque 400€, ben voilà quoi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 Pro : notre unboxing en vidéo

Le Huawei Mate 10 Pro est l’un des téléphones stars de cette fin d’année. Mais que contient donc sa boîte, et quels sont les accessoires fournis avec ? Notre unboxing en vidéo vous permettra de le savoir, ainsi que de répondre à certaines de vos questions !

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

5fa2ad80f8a084991f24b2edec919443{{{{{{