Nokia 6 : premier sur le patch de sécurité de juillet devant les Google Pixel, un suivi exemplaire

Nokia avait promis qu’il prendrait à coeur de toujours offrir la version la plus à jour et la plus sécurisée d’Android. Et cela se vérifie, puisque le Nokia 6 est le premier smartphone à bénéficier du patch de sécurité de juin… avant même les Google Pixel, ou que le développeur ne poste la liste des changements sur son site officiel. Le suivi de Nokia est tout simplement exemplaire.

nokia 6 unboxing

L’année 2017 marque l’arrivée des designs borderless, mais aussi et surtout le grand retour sur le marché de marques qui n’avaient pas fait parler d’elles depuis bien trop longtemps. Nous comptons BlackBerry, qui revient à ses premiers amours avec son clavier physique, mais aussi et surtout…

Nokia ! La marque finlandaise enfin libérée (délivrée) des chaînes de Windows Phone revient avec Android et 3 nouveaux appareils : les Nokia 3, 5 et 6. A l’occasion de son retour, elle a également promis que le suivi de ses smartphones serait sans nul autre pareil, et le prouve aujourd’hui.

Le Nokia 6 est premier sur les mises à jour avant même les Pixel !

En effet, le patch de sécurité Android – qui sort tous les mois – du mois de juillet 2017 est d’ores et déjà disponible pour le Nokia 6 à Taïwan et Hong Kong. Et ce avant n’importe quel téléphone Android, y compris les Google Pixel et avant même que le changelog de cette mise à jour ne soit disponible sur le site Google.

Merci NokiaPowerUser

Autant dire que lorsque la marque finlandaise nous avait promis un suivi exemplaire de ses téléphones, elle ne se moquait vraiment pas de nous. Elle a tout de même réussi à griller la priorité sur les téléphones censés avoir accès aux mises à jour avant tout le monde, ça n’est pas rien.

En sachant que le Nokia 8, son téléphone haut de gamme borderless et surpuissant, nous attend d’ici la fin de l’année, il semble que nous pouvons compter sur le constructeur pour tenter de nous offrir le meilleur du meilleur sur la planète Android.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Ça promet. J’espère que Nokia deviendra un concurrent sérieux, ce ne sera que bénéfique pour nous.

    • so

      Oui et au chiotte les abrutis de Samsung qui ont inventé l’incurvée et les moutons débiles qui suivent derrière j’espère que hdg nokia sortie écran simple

  • Illanor51

    C’est très bien. Mais ce processus doit être intégré et automatisé (via MAJ OTA) par Google sur les prochaines versions d’Android.

  • Steph

    A quand une commercialisation officielle du Nokia 6 en France ?

  • French Open Youtubers

    Nokia pourrait éclipsé Blackberry qui n’est pas aussi sérieux sur les correctif de sécurité.
    Comme quoi un bon suffi sans payer 800€ c’est possible.
    Beaucoup de constructeur devrai en prendre de la graine !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

11e080fbb853dba0a71fd1f004b9c44bgggggggggggg