Nokia 6 (2018) : sa fiche technique et son design se dévoilent avant l’heure !

Début 2017, Nokia a signé un retour fracassant sur le marché de la téléphone mobile avec son nouveau Nokia 6. En janvier 2018, la firme finlandaise détenue par HMD va dévoiler une nouvelle mouture de son smartphone à succès. Découvrez un premier aperçu exclusif de la fiche technique du Nokia 6 et de son design borderless !

nokia 6 amazon pub

Attendu pour le mois de janvier 2018, le successeur du Nokia 6  de 2017 vient de se dévoiler sur la toile après un passage éclair auprès d’une autorité de régulation chinoise, le fameux Tenaa. Quand un smartphone passe entre les mains de l’organisme afin d’être certifié, c’est une nouvelle preuve de sa sortie imminente. Grâce à Teena, nous découvrons un premier aperçu de la fiche technique et de l’esthétique du smartphone de HMD.

Nokia 6 (2018) : découvrez un premier aperçu de sa fiche technique

Selon Teena, le Nokia 6 sera équipé d’un double port pour carte sim. Le modèle certifié par Teena est équipé d’un double port mais il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une variante. Comme vous le découvrirez dans la photo officielle dévoilée ci-dessous, comme ses rivaux, le Nokia 6 édition 2018 sera sublimé d’un grand écran borderless de 6 pouces d’un ratio de 18:9. On appréciera ses bordures particulièrement fines. Vous l’aurez compris, ce nouveau Nokia 6 est sublimé d’un design plus moderne que son prédécesseur. A première vue, c’est assez réussi !

Ecran borderless oblige, le capteur d’empreintes digitales est relégué sur la face arrière du Nokia 6, comme c’est souvent le cas pour les smartphones qui sont équipés d’un écran de bord à bord. Seule petite déception de cette première image, c’est l’absence d’un double capteur photo malgré de précédentes rumeurs.

Côté fiche technique, le smartphone finlandais embarquera un Soc Snapdragon 630 de Qualcomm couplé à 4GB de mémoire vive ainsi que d’un espace de stockage interne de 32GB. A priori, la fiche technique est à peine mieux que celle du Nokia 6 de 2017. On s’attend à ce que Teena dévoile la fiche technique complète du nouveau Nokia 6 sous peu ! Ce nouveau Nokia 6 fera-t-il encore mieux que son prédécesseur ? Sera-t-il aussi solide qu’un Nokia 3310 ? A vos claviers !

nokia 6 tenaa

Réagissez à cet article !
  • 1stCase

    On va arreter avec ce 3310 un jour ?

    • Lehulk

      Si ça ne te plais pas il y a pletores d autres choses ! Fais ton choix

      • 1stCase

        Non ca ne me plait pas ! Ca sera le meme discours en 2019? Le 3310 a fait son temps donc a moins de vivre dans le passé il faut passer a autre chose puisque comme tu dis il y a pletores …

        • emmanuel milcent

          Où as tu vu une évocation du 3310; Faudrait peut être arrêter avec ta psychose, et si tu ne ne t’en sens pas capable tout seul, va consulter un psy, et arrête tes commentaires absurdes.

          • 1stCase

            Tu as lu l’article?

          • emmanuel_le_looser

            Ferme la espace d imbécile tu sers à rien ici gros malade mental va

          • emmanuel milcent

            Si maintenant même les débiles profonds comme toi viennent faire preuve de leur débilité sur ce site, où va-t-on ? :(

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas parce que c’est un Nokia que c’est un 3310. Il serait grand temps d’arrêter avec ces conneries de commentaires débiles et sans fondement. Et si Nokia ne te plait pas, il y a des centaines, voire même des milliers avec celles chinoises de Shenzen, de marques de smartphones sous Android.

      • 1stCase

        Dans le genre commentaires debiles tu devrait te relire apres m’avoir relu .

        • emmanuel milcent

          Je comprends très rapidement ce que je lis, moi, ce qui ne semble pas être ton cas. Ton obsession pour le Nokia 3310 semble te jouer bien des mauvais tours. Va consulter un psy, et vite.

          • 1stCase

            C’est drole c’est justement ce que je pointais envers les sites de presse…
            Pour le coup j’ai déclenché un torrent de haine alors que je n’ai rien contre nokia.

          • emmanuel milcent

            Ben quoi, je n’ai pas de haine envers toi (et je ne suis pas fan de Nokia non plus), sinon pour te répondre, oui j’ai lu l’article, et il est uniquement fait référence au Nokia 3310 pour sa résistance (et dans ce domaine, c’est la référence absolue), il n’y a donc rien de choquant à cela. Pour le reste, le Nokia 6, ni dans sa version 2017, ni celle à venir de 2018, n’est autre part comparé au 3310, donc franchement, ça va, il n’y a pas de quoi pêter un câble…

          • Novaslash

            Dans un sens, je comprend ce qu’il veut dire. Alors oui, la réputation de la résistance du Nokia 3310 est avérée depuis bien longtemps.

            Tout le monde sait de manière évidente que les smartphones n’ont et n’ont jamais eu la même résistance, à moins de mettre une coque très solide et encore, l’écran risque quand même de morfler.

            Ce que pointe, je pense, 1stCase, c’est : quelle est l’intérêt de répéter régulièrement une évidence ?

          • Markus

            Disons que le 3310 était pas super solide, mais il s’eclatait bien au sol. Combien de fois j’ai dû refaire ramasser mon puzzle juste avant de sauter dans un bus 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…