Nokia 6 : un design pas si premium que ça et un gros problème de finition

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 35 min

Le Nokia 6 puise principalement sa force dans son design, en apparence, premium et dans son prix agressif. Sa fiche technique est, en effet, loin d’être extraordinaire. Un smartphone qu’on choisira donc avant tout pour son rapport qualité prix et sa conception digne d’un smartphone haut de gamme, enfin presque car en réalité, il apparaît que ses finitions ne sont pas de si bonne qualité qu’on le croyait. Le logo arrière perd déjà sa couleur.

nokia 6 design

Le Nokia 6 remporte un franc succès en Chine après avoir rassemblé plus d’un millions d’acheteurs potentiels s’étant préinscrits pour la première vente flash et après avoir vu ses premiers stocks s’écouler en moins d’une minute. Chaque utilisateur était sans doute ravi de l’avoir entre ses mains au moment de sa sortie, mais pour certains, le plaisir sera sans doute de courte durée.

Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent, en effet, que la peinture noire utilisée sur le logo gravé au dos de l’appareil a tendance à s’en aller très rapidement, laissant apparaître un fond blanc assez peu esthétique. Plusieurs utilisateurs semblent avoir été victimes de ce problème, on ne sait toutefois pas encore s’il s’agit de cas isolés ou d’un problème plus généralisé.

nokia design

Bien que ce problème n’ait rien de dramatique en soi, il reste assez dérangeant, d’autant plus quand on sait qu’il concerne un smartphone qui vient à peine de sortir. Les images postées témoignent d’une qualité de conception qui laisse à désirer, ce qui ne dit rien qui vaille pour l’avenir. Nokia qui fait en ce moment son grand retour a toujours été reconnu pour la fiabilité et la qualité de ses produits, une telle erreur pourrait donc vite devenir impardonnable aux yeux des consommateurs.

nokia finitions

Pour l’instant, ni Nokia, ni HMD n’ont encore réagi. Notez que dans les prochains mois, Nokia devait sortir un haut de gamme sous Snapdragon 835 à un prix assez élevé. Espérons que ses finitions ne présenteront pas le même problème.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    Y a plus grave dans la vie ^^.

  • mryop

    Si ce n’est que ça…

  • Ellio74

    J’avais la même chose sur mon Lumia 830, la gravure de la marque partait sur la coque noire, après sur la coque verte fluo la marque restée mais ça doit être sur les premières séries sûrement.

  • phil

    C’est super grave… j’avais des lunettes de vue ralph lauren dont la peinture rouge du logo c’était barrée assez vite, je l’avais entièrement virée et pas de problème, c’est moins grave que la peinture noir laquée des iphones qui se raye à la vitesse grand V !

  • jejemc

    Manque de colle ?

  • lehulk

    c est ca le GROS probleme de finition pour un telephone a 250 boules ?
    par contre des merdes venus de chine avec de plus gros soucis de finitions et de securité il y en a des tonnes

  • Fouksoum

    Un Samfags aurait dis qu’il faut être fou pour poser son phone sur une table non d’origine 😂…
    mais là c’est Nokia alors ils sont content et souhaite la mort de Nokia !

    C’est seulement de la mauvaise qualité .

  • applepie

    Wahou le délire ! L’écriture devient blanche ! Je crois que c’est pas du métal du coup !!!!
    Sérieux, on a eu des iPhones qui ne captaient pas, des Samsung qui brulaient, explosaient, des écrans qui se fissuraient.
    Bref là on a vraiment une raison de jeter son Nokia par la fenêtre 🤓

    • Coco

      Parce que la peinture quitte ???

      • applepie

        C’est ironique, pour mettre en évidence la bêtise de l’article qui parle de gros problème de finition et d’un design non premium… et tout ça pour une peinture qui se barre sur les lettres…

  • Coco

    Allez troquer tout ça contre un gn7.
    y’a plus grave dans la vie. arrêter un peu
    vous utilisez de toute façon des coques

  • toto

    De toute façon on s’en fout, tout ceux qui commentent n’ont pas de nokia ou n’en ont jamais eu.
    Perso, il y a 2 ans, j’avais tenté, le lumia derner cri haut de gamme à 600 euros, et la finition était pire qu’un wiko bas de gamme, alors ils peuvent se brosser pour que j’investisse à nouveau chez eux.
    Ils avaient le monopole, ils se sont endormis, ils ont critiqué la concurrence, ils ont rien vu venir, ils ont rien fait, c’est triste pour les employés lambda, mais les patrons ont déconné.
    Ainsi va le marché, ils avaient les cartes en main mais ils ont passé leur tour.
    Je leur ai fait confiance une fois, pas deux.

    • Jibz.

      Y’a 2 ans Nokia Lumia c’était Microsoft.. donc rien à voir avec Nokia à part le nom, tout comme celui-ci d’ailleurs..

      • Funk

        @Toto : Tu veux parler du 930 ? finition impeccable.Ne dis pas d’aneries. ( le 920 et 1020 idem ) Si tu pense au 950,il est trés bien fini (juste que le matériau de la coque arriére est cheap..Donc rien a voir)

        Pour revenir au sujet :Imaginez la méme chose sur un iPhone.La réaction des fans ne serait pas  » Ya plus grave » ^^
        D’ailleurs avec les « abus » les Apple store ont,je crois,durçis les conditions de sav.

      • lehulk

        il y a 2 ans c etait encore des Lumia.Les (550,650 et 950 ont 14 mois

  • Cabodfon

    On dit « la finition », pas « les finitions ». C’est pas un bâtiment…

    • Monsieurdeja

      Si les finitions il en a pas qu’une seul x)

      • Cabodfon

        Si si, c’est indénombrable. C’est comme l’assemblage, la peinture, la mise au point, la qualité…

  • Jose

    Ne jamais acheté d’appareil ou meme voiture qui vient de sortir, toujours entendre 6 mois. En plus d’être moins cher on se fait pas avoir par les vices cachés. Par ex le note 7

  • barolh MISSIE

    Rien de bien alarmant!!

  • Fur@X51

    Même si ce n’est pas « alarmant » en soit, ce n’est pas normal. On paye un produit, fini et c’est pas pour qu’il se détériore si facilement dans le cadre d’une utilisation normale.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

bcd15b4440c79653a7651e74550b148eAAAAAAAAAAAAAAAAAA