Nokia 6 : un design pas si premium que ça et un gros problème de finition

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 35 min

Le Nokia 6 puise principalement sa force dans son design, en apparence, premium et dans son prix agressif. Sa fiche technique est, en effet, loin d’être extraordinaire. Un smartphone qu’on choisira donc avant tout pour son rapport qualité prix et sa conception digne d’un smartphone haut de gamme, enfin presque car en réalité, il apparaît que ses finitions ne sont pas de si bonne qualité qu’on le croyait. Le logo arrière perd déjà sa couleur.

nokia 6 design

Le Nokia 6 remporte un franc succès en Chine après avoir rassemblé plus d’un millions d’acheteurs potentiels s’étant préinscrits pour la première vente flash et après avoir vu ses premiers stocks s’écouler en moins d’une minute. Chaque utilisateur était sans doute ravi de l’avoir entre ses mains au moment de sa sortie, mais pour certains, le plaisir sera sans doute de courte durée.

Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent, en effet, que la peinture noire utilisée sur le logo gravé au dos de l’appareil a tendance à s’en aller très rapidement, laissant apparaître un fond blanc assez peu esthétique. Plusieurs utilisateurs semblent avoir été victimes de ce problème, on ne sait toutefois pas encore s’il s’agit de cas isolés ou d’un problème plus généralisé.

nokia design

Bien que ce problème n’ait rien de dramatique en soi, il reste assez dérangeant, d’autant plus quand on sait qu’il concerne un smartphone qui vient à peine de sortir. Les images postées témoignent d’une qualité de conception qui laisse à désirer, ce qui ne dit rien qui vaille pour l’avenir. Nokia qui fait en ce moment son grand retour a toujours été reconnu pour la fiabilité et la qualité de ses produits, une telle erreur pourrait donc vite devenir impardonnable aux yeux des consommateurs.

nokia finitions

Pour l’instant, ni Nokia, ni HMD n’ont encore réagi. Notez que dans les prochains mois, Nokia devait sortir un haut de gamme sous Snapdragon 835 à un prix assez élevé. Espérons que ses finitions ne présenteront pas le même problème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.