Nokia 6 (2018) : présentation officielle le 5 janvier 2018, mais pas d’écran au ratio 18:9 !

Nokia commence l’année sous les chapeaux de roues ! La marque finlandaise pourrait dévoiler son nouveau Nokia 6 lors d’un événement organisé en Chine le 5 janvier 2018. Malheureusement, selon l’organisme de certification chinois Teena, le smartphone devra se contenter d’un écran au ratio 16:9…Qu’est-ce que cette nouvelle fuite nous apprend d’autres sur le Nokia 6 ? 

Fort d’un succès fulgurant en 2017, le Nokia 6 s’apprête à faire une nouvelle apparition sur le marché de la téléphonie mobile. Selon Phoneradar, cette édition 2018 du Nokia 6 pourrait être officialisée dès le 5 janvier 2018 sur le marché chinois. Pour une annonce mondiale, tout porte à croire qu’il faudra patienter jusqu’au MWC de Barcelone en fin février 2018. Quoi qu’il en soit, nous en saurons donc plus sous peu !

Le Nokia 6 dévoile sa fiche technique : un écran 16:9 décevant !

Contrairement aux attentes et à une précédente apparition sur le site de régulation chinois Teena, le smartphone ne sera apparemment pas équipé d’un écran au ratio 18:9. Selon cette nouvelle fuite, le Nokia 6 devra se contenter d’un écran 16:9 plutôt décevant. Au vu des nouvelles caractéristiques dévoilées par l’organisme, l’écran Full HD de 1 920 x 1 080 pixels du Nokia 6 a une diagonale de 5,5 pouces : c’est donc un écran 16:9. Nokia a donc décidé de ne pas céder à cette nouvelle mode d’écran, malgré la pression exercée par d’autres constructeurs ainsi que par les fans.

Du reste, cette nouvelle fuite confirme la plupart des éléments connus de sa fiche technique, comme son Soc Snapdragon 630 de Qualcomm, ses 4Go de mémoire vive et sa batterie de 3000 mAh. Le Nokia sera commercialisé en deux version : une de 32GB et une de 64GB de stockage interne extensible jusqu’à 128GB grâce à une carte micro SD. Côté photo, le smartphone est équipé d’un double capteur arrière de 16MP et d’un capteur frontal de 8MP. A sa sortie, le Nokia 6 tournera sous Android 7.1.1 Nougat.

Pour rappel, en plus de ce Nokia 6 très attendu, HMD Global devrait aussi dévoiler le Nokia 8, le Nokia 9 et un nouveau feature phone 4G dans les mois à venir. On vous en dit plus dès que possible sur les nouveaux smartphones prévus par le constructeur cette année. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

nokia 6

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : présentation officielle en août lors de l’IFA 2018 ?

Le Nokia 9 serait présenté officiellement lors de l’IFA 2018 ayant lieu à Berlin du 31 août au 5 septembre 2018. Le flagship disposera d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon de nouvelles informations. Cet appareil est régulièrement évoqué, mais jusqu’à…