Nokia 5 torturé en vidéo : aussi indestructible que le Nokia 3310 !

Les smartphones de la marque finlandaise Nokia ont la réputation d’être presque invincibles, à l’image du célèbre Nokia 3310. Le Nokia 5 se montre-t-il à la hauteur de la réputation de la marque ? C’est ce que JerryRigEverything, le youtubeur spécialiste du Torture Test a voulu savoir. Comment s’en tire le Nokia 5 face aux brûlures, aux cutters et à la force brute ?

nokia 5

Dévoilé au début de l’année 2017, le Nokia 5 signait, avec le Nokia 6 et le Nokia 3, le retour de la marque finlandaise sur le devant de la scène. Avec ce trio de smartphones d’entrée et de milieu de gamme Android, Nokia réussissait son grand retour. Equipé d’une version pure d’Android Nougat, sublimé d’un design élégant et plein de finesse, le Nokia 5 s’imposait comme une excellente proposition d’entrée de gamme, pour un tarif avoisinant les 200€. Mais aura-t-il le cuir assez tanné pour endurer les assauts de JerryRigEverything, le bourreau des smartphones ?

JerryRigEverything s’attaque au Nokia 5 dans un Torture Test sans concessions !

Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo en fin d’article, le Nokia 5 encaisse les coups comme un vrai dur à cuire ! Grâce à son écran protégé d’un verre Gorilla Glass, le Nokia 5 s’est montré particulièrement résistant aux griffures et aux brûlures. En cas d’usage classique, le téléphone portable devrait donc se montrer à la hauteur de votre quotidien. L’écran LCD ne risque donc pas de se rayer dans votre poche, ou dans le fond de votre sac.

Plus sensible à la chaleur, le Nokia 5 se montre malgré tout plus endurant que la plupart de ses concurrents. Vous l’aurez compris, le smartphone encaisse globalement mieux que la concurrence : sa coque en aluminium ne plie pas, alors que la plupart des smartphones ont souvent tendance à se laisser aller. A titre de comparaison, le Nokia 5 est donc aussi résistant que le Nokia 6. Dans les deux cas, JerryRigEverything a loué la tenue de l’écran, qui ne faillit qu’au niveau 6 ! Ce nouveau test vient prouver la solidité des smartphones Nokia, héritiers de l’indestructible Nokia 3310.

Réagissez à cet article !
  • Guillaume Soghonian

    Donc pour être plus précis : « Nokia 5 torturé en vidéo : aussi indestructible que le Nokia 3310 version 2017 ! »

    Un 3210 ou 3310 original s’en sortirait sur les chutes, mais pas aux flammes et aux rayures…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…