Nokia 3310 : sortie en France repoussée à cause des Etats-Unis ?

Le Nokia 3310 a créé un véritable buzz lors de sa présentation au MWC 2017 de Barcelone. La marque a présenté le produit comme un cadeau fait aux fans mais n’a pas dévoilé de date de sortie. Visiblement, pour la sortie en France et dans le reste du monde, cette sortie pourrait bien être repoussée à cause des Etats-Unis. Explications.

nokia 3310 sortie france

Le Nokia 3310, vous en avez beaucoup entendu parler cette semaine. C’était le phénomène du MWC 2017 alors qu’il ne s’agit même pas d’un smartphone. Mais Nokia a choisi de faire plaisir aux fans en lançant un reboot de son téléphone mythique. Pari réussi, le Nokia 3310 fait un véritable buzz. Tout le monde ne veut pas l’acheter, évidemment, mais pour ceux qui le souhaitent il va encore falloir se montrer patient. Car la sortie en France pourrait être repoussée à cause des Etats-Unis.

Nokia 3310 : prix, date de sortie et fiche technique

Nokia 3310 : sa sortie pourrait être repoussée

Ce qui pousserait Nokia à retarder la sortie du 3310 est en fait une incompatibilité avec les bandes de fréquences aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Suisse, à Singapour et Taiwan. Dans ces pays, les fréquences 2G ne sont plus supportées. Or, le Nokia 3310 fonctionne sur ces fréquences et uniquement celles-ci.

Il y a quelques jours, Patrick Mercanton, directeur marketing chez HMD Global (l’entreprise qui se cache derrière les téléphones Nokia), a expliqué qu’il n’excluait pas une sortie aux Etats-Unis, bien au contraire. Il a en fait expliqué à nos confrères de CNET que les négociations avec les opérateurs américains prenaient plus de temps qu’ailleurs. Et d’ajouter :

Nous voulons entrer sur le marché américain parce que nous voulons un lancement mondial.

A l’heure actuelle, le Nokia 3310 pourrait fonctionner en France, car les fréquences 2G sont supportées. Mais comme l’a expliqué Patrick Mercanton, Nokia veut un lancement mondial. Tant que le reste du monde ne sera pas prêt, alors le Nokia 3310 ne sortira pas.

Voilà pourquoi la date de sortie en France pourrait être repoussée. Parce qu’elle va dépendre des avancées des négociations sur les autres marchés, et notamment les Etats-Unis.

Les dernières actualiltés Nokia

Réagissez à cet article !
  • Nokia C’est planté en beauté

    franchement qu’est ce qu’on en a à faire d’un téléphone uniquement 2G ??

    • BolasDeFuego

      Pour sa robustesse et son autonomie.
      Ceux qui veulent juste un téléphone pour téléphoner en a à faire oui.

  • Ségol’haine

    Ils nous emmerdent ces américains !!!!! Et pourquoi ne pas avoir réfléchit avant sur ce souci ???? Ça fait quand même tres amateur tout ca ! Ils auraient dû y penser dès la conception cela aurait évité ce couac ! Ces ricains nous les cassent surtout qu’aux États-Unis ce tel sera utilisé par une minorité marginale !

  • Insomnia

    Grosse erreur de la part de Nokia, par contre j’aimerai savoir si cet appareil fonctionnerai sur le réseau de Bouygues sachant que l’opérateur recycle ces antennes 2G pour diffuser de la 4G ???? D’ailleurs Orange se retrouve bloqué à ne pas pouvoir faire de même le temps que FREE soit sous contrat 2G/3G ??? En clair se sont des appareils qui sont appelé à ne plus pouvoir être utilisé dans peu de temps.

    • ouiss-ks

      Il me semble que les antennes recyclées de Bouygues diffusent la 2g et la 4g à la fois pour les téléphones compatibles, et c’est seulement la bande de 1800MHz qui est touchée donc je pense qu’au pire il reste les autres fréquences

  • Déjà, l’avoir sortie uniquement sur la 2G, et pas la 3G, c’est déjà un raté….
    Mais ne pas avoir pris en compte le fait qu’il soit incompatible sur un continent avant de l’annoncer…. MDR
    Un tel qui fera un flop, et qui juste derrière le pseudo buzz médiatique, l’image de marque en prend un coup. XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Nintendo vient d’annoncer la New 2DS XL. Version améliorée et plus élégante de la 2DS, cette console portable à destination des plus jeunes, disposera d’un processeur plus puissant, d’écrans plus large, d’une puce NFC compatible avec les amiibo et d’un stick C. Il s’agit donc d’une fusion des meilleures fonctionnalités de la 3DS.

f29679a807d49f1fc7f524b7b94f2f0aIIIIIIIIIIIIIIIII